Bonjour à tous
Depuis plusieurs jours la 2cv6 de ma femme démarre au1/4 de tour.
Mais que le matin . Le reste de la journée c est 10 a15 secondes.
De quoi cela pourrait il venir.
Avez vous des pistes?
Merci.
Démarrage 2cv matin ok mais le reste de la journée non
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- Stephane ak350
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Démarrage 2cv matin ok mais le reste de la journée non
L aventure commence , là où le moteur s arrête...(j-p)
- Pat_finlande
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Re: Démarrage à froid???
Je suis matinal, alors je te mets ce lien: http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=1799
Possible que ce soit un probleme de bobine, une "mauvaise" bobine fonctionne bien a froid mais pas a chaud. Je suis sur que les pros auront plus de details pour toi
Possible que ce soit un probleme de bobine, une "mauvaise" bobine fonctionne bien a froid mais pas a chaud. Je suis sur que les pros auront plus de details pour toi
- bob41
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Re: Démarrage à froid???
Dans la journée, si le moteur n'a pas encore tourné, où s'il est arrêté depuis une heure, même s'il fait 40° à l'ombre, le moteur est dit "froid".
Et moteur froid il faut toujours accélérer à fond pour mettre en route, quelle que soit l'heure de la journée.
- Stephane ak350
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Re: Démarrage à froid???
merci je teste demain..
L aventure commence , là où le moteur s arrête...(j-p)
- Pat_finlande
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Re: Démarrage à froid???
Ne pense pas que je doute de ta parole d'expert, mais il m'avait semble lire:
- moteur froid: starter a fond, pas de gaz
- moteur chaud / arrete depuis peu: pas de starter (ou juste un poil) et accelerateur a fond
?
c'est ce que je fais, et ca marche bien
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Re: Démarrage à froid???
Pat_finlande a écrit : ↑22 juil. 2021, 17:25Ne pense pas que je doute de ta parole d'expert, mais il m'avait semble lire:
- moteur froid: starter a fond, pas de gaz
- moteur chaud / arrete depuis peu: pas de starter (ou juste un poil) et accelerateur a fond
?
c'est ce que je fais, et ca marche bien
Oui Pat, tu as raison.
- bob41
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Re: Démarrage à froid???
Pat_finlande a écrit : ↑22 juil. 2021, 17:25Ne pense pas que je doute de ta parole d'expert, mais il m'avait semble lire:
- moteur froid: starter a fond, pas de gaz
- moteur chaud / arrete depuis peu: pas de starter (ou juste un poil) et accelerateur a fond
?
c'est ce que je fais, et ca marche bien
Tu as raison, j'ai écrit une bêtise...Comme le sujet était démarrage à chaud, j'ai écrit accélérateur à fond !
A froid, starter tiré à fond et maintenu tiré,sans toucher à l'accélérateur. Dès que le moteur tourne relâcher le starter qui doit se mettre de lui-même en position intermédiaire. Démarrer la voiture et au bout de quelques centaines de mètres repousser le starter à fond.
A chaud, pas de starter et accélérateur à fond.
Personnellement, à froid, il m'arrive aussi de pomper un peu avec la pédale d'accélérateur, ça actionne la pompe de reprise et fait monter un peu plus d'essence ; enfin c'est ce que je crois
Mais aussi sur pratiquement tous mes bicylindres j'ai une pompe à essence avc levier que j'actionne systématiquement avant chaque départ à froid.
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Re: Démarrage 2cv matin ok mais le reste de la journée non
Bonjour, petite astuce qui date des années 70,lorsque le soir la 2cv va se coucher tirer le starter â fond,le matin elle se réveillera au quart de tour, puis repousser le starter de moitié lorsque le moteur à chauffé 2 ou 3 mn,c'est bon pousser le starter
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Re: Démarrage 2cv matin ok mais le reste de la journée non
Vous avez tout dit !!
À froid, 2 petits coups sur la pompe à essence via la tirette puis démarrage avec starter à fond ! C’est nickel
A chaud, c’est un peu plus « à l’experience » comme m’expliquait mon père. Jamais avec le starter mais pour la position de la pedale d’accelerateur, c’est à fond ou moitié (perso, la mienne préfère la position moitié, a fond j’ai un ressenti d’etouffeement)
Et pour le starter toujours tiré, c’est apparement pour éviter la condensions dans le carbu….mais franchement j’y crois pas !