Durite 2cv qui relie le reniflard à la jauge d'huile peut être remplacée par durite d'essence ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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deuch25
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Durite 2cv qui relie le reniflard à la jauge d'huile peut être remplacée par durite d'essence ?

Message par deuch25 »

Salut les amis deuchistes,
un petit tour sur le site en ce mois de juillet, un peu plus ensoleillé dans l'est cette fois ca fait grand bien ... :siffle: :)

j'ai fais une grosse balade hier en famille, la deuche a tourné comme une horloge :tchin:

je suis revenu par le même endroit c'est à dire là ou il y a une grande descente de 5-6 kms environ et ou ma deuche enfumait dernièrement toutes les voitures derrière moi, et là cette fois ci aucune fumée à la ré-accélération ca fait plaisir… :pouce:

j'ai juste 2-3 gouttes d'huile qui persistent sous le moteur et je pense que c'est la durite assez courte qui relie le reniflard a la jauge d'huile car elle est toute huilée… je voulais savoir si je peux la remplacer et mettre une durite d'essence de diamètre 6 à la place ? ? ( j'en ai plein en stock) bon si c'est non je demanderai à mon garagiste s'il en pas 10 cm de diametre 8, hein... :siffle: :gnark:

photo de la durite en question...
durite-reniflard (640x640).jpg
durite-reniflard (640x640).jpg (44.45 Kio) Vu 629 fois


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bob41
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Re: durite reniflard jauge

Message par bob41 »

:salut:

Désagrément archi classique.
Cette durite est notablement trop courte. Sur mes voitures, et aussi beaucoup de copains l'ont fait, je l'ai systématiquement remplacée par une plus longue.

Oui, tu peux mettre de la durite d'essence du bon diamètre. Et un petit collier n'est pas superflu.

:salut:
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deuch25
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Re: durite reniflard jauge

Message par deuch25 »

:salut:
merci pour cette réponse, Bob.

..."du bon diamètre, plus des colliers... je n'ai pas essayé ,je suppose que le diametre 6 que j'ai en stock ne convient pas donc ??
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bob41
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Re: durite reniflard jauge

Message par bob41 »

deuch25 a écrit : 19 juil. 2021, 22:12 :salut:
merci pour cette réponse, Bob.

..."du bon diamètre, plus des colliers... je n'ai pas essayé ,je suppose que le diametre 6 que j'ai en stock ne convient pas donc ??
Ben non, c'est plus gros que ça.... Mesure, c'est au moins du 10 voire plus.

Il te faut un bout de tuyau en caoutchouc résistant aux hydrocarbures. Se trouve chez tout bon marchand de fournitures automobiles ou industrielles.

Ne pas oublier ce type de commerces qui ont du matériel de qualité sans commune mesure avec ce que nous vendent les soi disant marchands de pièce de 2 CV.
Et c'est vrai pour tout le consommable non spécifiques : joints spi, roulements, etc.

:salut:
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CHARLYSTONE
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Re: durite reniflard jauge

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, j'ai remplacé la petite durite du bas du reniflard, la bonne dimension est de 70mm de longueur et un diamètre intérieur de 8mm,l'origine est de 35mm de longueur et 8mm intérieur :salut:
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Re: Durite 2cv qui relie le reniflard à la jauge d'huile peut être remplacée par durite d'essence ?

Message par deuch25 »

:salut: salut les amis deuchistes,

Merci pour vos réponses éclairées...

j'ai acheté une durite de diamètre 8 chez un revendeur de fournitures auto, en l'occurrence A D pour ne pas le citer ( :mdrr: ). J'avais déjà acheté des durites d'essence de diamètre 6 chez eux, et j'ai jamais eu de soucis.
Voilà, et ce matin je m'y suis attelé, j'ai du bouger l'alternateur pour faciliter l'accès au démontage du reniflard afin de faire le changement de la durite, j'ai installé environ 65 mm de durite et placé un collier tout en bas, ce qui est pénible c'est l'accès pour les doigts d'ailleurs je ne sais pas combien de fois mes écrous sont tombés par terre... :mdrr:
allez verdict après quelques kilomètres afin de voir si les gouttes d'huile auront cessées ! :salut:
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