Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouveau . Je rencontre un problème insoluble, j’ai remonté un moteur amm et changé le maximum de pièces : kit chemise piston , rectification complète des culasses, reniflard , toutes les joints.
Le moteur démarre mais j’ai des remontées d’huile dans les chemises . Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème où un conseil à me donner !
Bonne soirée
Pierre
Problème moteur amm de 2cv. Remontées d'huile dans les chemises
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Deuchémoi
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Re: Problème moteur amm
Bonjour,
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
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Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
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- pierre.t
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Re: Problème moteur amm
Toutes mes excuses ! Je suis un peu perdu sur le forum ….je fonce au café deuchiste.
- bob41
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Re: Problème moteur amm
La présentation est faite, bien.
Quand tu dis remontées d'huile dans les chemises, tu veux dire qu'il y a de l'huile dans les cylindres, et donc que probablement ça fume bleu quand le moteur tourne.
C'est ça ?
- pierre.t
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Re: Problème moteur amm
Bonjour bonjour,
Oui tout à fait ! Lorsque j’ai changé le kit neuf chemise piston , je me suis rendu compte que les ailettes de la chemise touché les tubes enveloppes donc la chemise et la culasse n’était pas hermétique ! J’ai tout démonté raboter légèrement pour le passage des tubes pensent que le problème pouvait être résolu mais non ??
Est-ce que cela peut venir du nouveau kit qui envoie trop de pression d’huile dans le moteur ? Pourtant le reniflard est neuf
Ou peut-être que la rectification des guides de soupape à mal été réalisée
Bonne journée
Oui tout à fait ! Lorsque j’ai changé le kit neuf chemise piston , je me suis rendu compte que les ailettes de la chemise touché les tubes enveloppes donc la chemise et la culasse n’était pas hermétique ! J’ai tout démonté raboter légèrement pour le passage des tubes pensent que le problème pouvait être résolu mais non ??
Est-ce que cela peut venir du nouveau kit qui envoie trop de pression d’huile dans le moteur ? Pourtant le reniflard est neuf
Ou peut-être que la rectification des guides de soupape à mal été réalisée
Bonne journée
- bob41
- Docteur deuchiste
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Re: Problème moteur amm
Je ne comprends pas ta déduction ! Les tubes enveloppes touchent les ailettes, DONC, la culasse n'est pas hermétique...
Si de l'huile remonte dans la chambre de combustion, ce peut être du effectivement à trop de jeu des guides de soupapes et des joints de queues de soupapes, s'il y en a, défaillants.
Problème aussi de segmentation, mais si tout est neuf § Mesure quand même les compressions pour voir.
- pierre.t
- Nouveau deuchiste
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Re: Problème moteur amm
Je viens de refaire un essai après avoir changé les joints qui étaient pourtant neuf en silicone je ne sais pas si c’est de la bonne qualité mais les bougies sont toutes sèches peut-être que la solution était là ?
Pour le kit chemise piston je l’ai acheté chez 2cvp , il mon confirmé qu’il fallait usiner à la dremel les ailettes car elles touchent les tubes étonnant non?
Pour le kit chemise piston je l’ai acheté chez 2cvp , il mon confirmé qu’il fallait usiner à la dremel les ailettes car elles touchent les tubes étonnant non?
- bob41
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Re: Problème moteur amm
Très étonnant, en effet ! Et complétement pas normal...
Ca me rappelle les segments que j'avais achetés pour mon AMI 6, chez un marchand bien connu.
les segments étaient trop larges, ils butaient au fond de la gorge et donc dépassaient très légèrement de la jupe du piston, mais suffisamment pour qu'on ne puisse plus faire entrer le piston dans la chemise.
Après m'en être ouvert au vendeur, il m'avait été répondu : il faut donner un trait de scie au fond des gorges. sic ! Et je n'avais trouvé nulle part des segments pour mes pistons. Finalement j'ai monté des pistons de 2 CV 6. Ca fonctionne parfaitement, mais ce n'est pas trop orthodoxe...
- Stendhal64
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Re: Problème moteur amm de 2cv. Remontées d'huile dans les chemises
Je ne sais pas où on en est sur ce sujet mais j'ai eu le même problème avec le kit chemise piston 425 cm3 de 2cv passion : remontées d'huile. Dans mon cas le jeu à la coupe des segments racleurs était excessif. J'ai acheté des segments Burton et ça a l'air ok.