Bonjour à tous,
je vous soumets un problème que j’ai découvert lors du réglage de mes culbuteurs.
En y regardant de plus près l’intérieur de mes caches culbuteurs sont marqués par la vis de réglage des culbuteurs. A l’évidence il y a un conflit entre les deux.
En prêtant une oreille attentive malgré un réglage de culbuteur aux petits oignons j’ai toujours un bruit à gauche et comme par hasard c’est le plus marqué et une main sur le cache semble percevoir un claquement (peut être que je psychote).
Avez-vous déjà vu ce genre de péripétie?
Cela peut il être du à un serrage trop énergique des caches culbuteurs ? (pourtant je serre à la dynamométrique).
Peut-être que la solution est de changer mes caches culbuteurs et si c'est le cas je vais en commander une paire.
J’attends vos avis éclairés.
Merci d’avance
Conflit entre les culbuteurs et le cache culbuteur sur 2cv
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- bob41
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Re: Conflit entre les culbuteurs et le cache culbuteur sur 2cv
On a ça sur les anciennes quand on monte les cache-culbuteurs à l'envers. J'en ai même vu qui étaient percés par le culbuteur.
Mais sur les récentes, je ne vois pas ! C'est bizarre
- steph77
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Re: Conflit entre les culbuteurs et le cache culbuteur sur 2cv
Oui c est étrange car impossible dans mon cas de les avoir retournés car il y a une sorte d isolent dessus.
A+
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- steph77
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Re: Conflit entre les culbuteurs et le cache culbuteur sur 2cv
Voilà caches culbuteurs changés par des neufs de chez tpv2cv et plus de claquements ni de fuites.
Mon hypothèse, soit moi soit un mécano avaient serré trop fort les caches culbus ce qui les avaient déformé. Rentrant en contact avec les culbuteurs ils étaient repoussés laissant s échapper l huile entraînant un claquement.
Problème résolu pourtant je serre les cache culbu à la dynamométrique.
Pour preuve une photo du conflit et des marques laissées. A+
Mon hypothèse, soit moi soit un mécano avaient serré trop fort les caches culbus ce qui les avaient déformé. Rentrant en contact avec les culbuteurs ils étaient repoussés laissant s échapper l huile entraînant un claquement.
Problème résolu pourtant je serre les cache culbu à la dynamométrique.
Pour preuve une photo du conflit et des marques laissées. A+