Salut les amis, tout d'abord rassurez vous mémère se porte comme un charme, et nous avons fait presque 4000 km tout les deux.
En revanche, l'idée m'est venue de me préparer un moteur d'avance,
J'ai donc récupérer un premier az 12cv complet sur le coincoin. Mais si les culasses et ect... Sont en bon état, vilo Hs 0.17 et 0,23 au bielles
J'ai ensuite eu l'occasion d'avoir un 16cv azc
Qui lui aussi peut fournir pas mal de pièces, mais vilo carrément dans les choux, on est à plus de 0,25
Je pensais trouver plus facilement un vilo refait mais personne n'en a en stock...
J'ai de nouveau récupérer cette fois un ensemble moteur boîte de 12 cv
Dont l'autopsie est en cours, car les pistons on grippé dans les chemises ( au passage si quelqu'un a une méthode infaillible...)
Ça présente pas bien car la porté de la dynamo est très marquée ( ce qui explique que la l'indui soit nickel) il a du être remplacé.
Donc pour faire le point on me propose un vilo de dyane 425, la question est :!
Peut
On mettre ce vilo de dyane dans le carter azc 16cv ?
Et vu que les courses sont les mêmes éventuellement remettre les culasses du 12 histoire d'avoir une ésthetique d'origine ?
Merci !
Vilo 425 Dyane dans carter azc 16cv
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Re: Vilo 425 Dyane dans carter azc 16cv
la réponse est : Non !
Le vilebrequin du 425 des Dyane de 1967 de 21 ch est identique à celui des 18 ch.
Un vilebrequin de moteur 18 ch ne va pas dans un 12 ch. Pas du tout le même.
Un 12 ch va à la rigueur dans un 375, moyennant un léger rabotage des jupes des pistons.