Edit : admin
Je t'ai modifié quelques uns de tes liens afin que les photos s'affichent.
Je te laisse voir la différence et modifier les autres si tu veux qu'elles apparaissent.
kangle a écrit : ↑26 mars 2021, 14:48 Edit : admin
Je t'ai modifié quelques uns de tes liens afin que les photos s'affichent.
Je te laisse voir la différence et modifier les autres si tu veux qu'elles apparaissent.
Sauf qu'il ne peut plus éditer son post ...
Du coup le mieux est d'utiliser le serveur du forum !! A quoi ça sert qu'on se décarcasse, hein ?
Deuchémoi a écrit :Dommage que tu n'utilises pas l'hébergement des photos sur le serveur du forum ! Le risque c'est de retrouver ton post sans le photos dans quelques temps !! (c'est le cas ici pour les anciens posts dont les photos étaient hébergées chez Imageshack ! Ils ont changé leur CGU et depuis, plus de photos sur les posts ...).
J'ai mis à jour les illustrations sur le tuto http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=17&t=8328 Tu devrais t'y retrouver.
Je ne suis pas un pro mais quitte à ce faire chier à ouvrir le moteur autant changer toute pièce d'usure.
Naturellement l'ensemble de joints, les roulements l'embrayage et même surement l'ensemble cylindre piston qui est reste d'un prix raisonnable en neuf.
Après cela dépend de ton budget aussi.
A+
Vous connaissez ma doctrine : ne changer que ce qui est usé, en mauvais état ou fonctionne mal, et non réparable.
Sinon, on garde et on remonte, surtout que les pièces neuves sont de bien moins bonne qualité que les anciennes.
Ainsi sur ma A qui n'avait pas roulé pendant 35 ans, je n'ai changé qu'un cardan, les trois autres n'ayant aucun jeu, et je n'ai changé aucun roulement, ni les chemises pistons, mais juste une soupape qui était grillée et conservé les trois autres....etc.
Tu as raison les deux concepts tiennent debout.
Dans mon cas quand je demonte un truc bien chiant je remplace même si cela marche encore. C est plus fort que moi.
A+