Dimension échappement sous boîte de 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Dimension échappement sous boîte de 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour,

j'ai un problème d'échappement sous boîte, la bête a corne,je bataille depuis 1 heure pour le remonter et je m'en vois,en plus c'est pas le premier que je remplace :???:

je viens de m'apercevoir que le nouveau mesure 420mm et l'ancien 395mm, quelqu'un a déjà eu ce problème, le démontage c'est bien passé mais impossible de remonter le nouveau que j'ai acheté chez Renov 2cv a la nationale de 2019


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Dimension échappement sous boîte de 2cv

Message par bob41 »

:salut:

C'est de l'adaptable, donc il faut adapter... :mdrr:

Ce qui compte ce n'est pas tant la longueur du pot, c'est l'entraxe des tuyaux et celui des fixations sous la boite, qui doivent être au plus près de l'origine.
Mais par expérience, il faut souvent jouer avec les barres de fer faisant levier pour aligner correctement les jonctions avec les échangeurs.
Et il faut défaire tous les colliers pour avoir le maximum de jeu.
Et après jouer du marteau pour bien aligner les colliers.

:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Dimension échappement sous boîte de 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Merci de ta réponse,,j'ai desserré les supports de boîte et du moteur ensuite côté droit j'ai soulevé la boîte avec un le vier en bois pour faire passer le pot en biais ,car le nouveau pot a une longueur de 43 cm et l'ancien de 39,5cm,cette différence m'a fait galéré pour tout remettre en place,alors qu'avant non ça passé, j'y suis arrivé tant mieux reste plus qu'à faire les réglages :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr