problème de démarrage et brouttage sur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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lepec48
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problème de démarrage et brouttage sur 2cv

Message par lepec48 »

Bonjour,

Ca fait un bail que je n'étais pas venu sur le forum, mais hélas je dois vous poser des questions malgré que j'ai regardé les différents sujets correspondant à mon problème.
Un petit hic est que je n'ai pas forcément les outils et matos pour réaliser certaines opérations.

Voici la petite histoire, tout allait bien dans le meilleur des mondes, quand, elle démarrait bien tenait le ralenti mais dés que j'accélérais elle broutait et du coup plus de puissance.
Et maintenant elle est à deux doigts de démarrer mais ne veut pas.

Pour le moment ce que j'ai fait: changer de batterie, de bougie il y a bien les étincelles, un petit nettoyage au carbu et tout m'a l'air correct.
Avant d'aller plus loin, style allumage etc..., j'aimerai comprendre pourquoi ce broutage?
Merci par avance de vos réponses.

PS: Je comprends mieux oralement (vidéo) que litérallement désolé :boulet2:


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Re: problème de démarrage

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut lepec48. Ton problème ressemble bien a celui que j’ai eu cette été. J’ai du faire 7 km à pieds pour rentrer chez moi. Tu as typiquement les symptômes de rupteur et condensateur hs. Je changerai ça, a ta place et ferai un essai.... Après attend l’avis des collègues, je ne suis pas un grand spécialiste....

:salut:
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Re: problème de démarrage

Message par lepec48 »

Ok, déjà merci de ta réponse, je vais attendre car si je dois commander des pièces autant que je fasse d'un bloc.
Ayant trés peu de matos, si j'arrive à accéder à l'allumage, comment on vérifie si les condensateur est HS?
Un exemple je n'ai pas de jeu de cales (au pire je demande aux voisins) comment faire sans?
Encore merci ;)
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Re: problème de démarrage

Message par Deuchémoi »

lepec48 a écrit : 10 janv. 2021, 11:15 Un exemple je n'ai pas de jeu de cales (au pire je demande aux voisins) comment faire sans?
Comment faire un mur sans niveau à bulle ou sans fil à plomb ? Ben à l'oeil ... mais faut être habitué et maîtriser un minimum le sujet (et encore !!!).
Là, ça ne sera pas à l'oeil, mais à l'oreille. Mais ça demande une certaine expérience.

Alors, sans matériel et sans expérience, je dirai que c'est impossible !
:siffle:

EDIT : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 242#p75242 :pascontent:
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Re: problème de démarrage

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour ,un jeu de cale c'est pas très chère tout deuchistes doit en avoir, on en trouve dans les centres auto ou grande surface, pour le réglage des culbuteurs il faut faire avec les cales,sinon ça risque de dérègle le bon fonctionnement du moteur avec beaucoup de conséquence :salut:
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Re: problème de démarrage

Message par lepec48 »

J'ai démonter l'allumeur mais pas encore le boitier.
Avant d'aller plus loin (démontage du boitier), comment on teste le condensateur? J'ai un vieux multimètre à aiguille.

Tout est encrassé je nettoie avec quels produits (essence ou autres)? Même question pour tout le moteur, cardans, intérieur jantes etc... ?
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Re: problème de démarrage et brouttage sur 2cv

Message par Mikey 71 »

:salut:

Alors pour le condo, normalement tu peux le contrôler avec un capacimétre. Sur certain multimètre numérique, tu as cette fonction. Dans ton cas, tu le changes et tu vois si ça redémarré, tu n’as pas le choix. Pour le nettoyage, si tu n’as que de l’essence, ça convient. Sinon diluant de nettoyage et autre produit que tu trouveras dans le commerce ou sur le net. Et comme te l’on dit les collègues, si tu veux changer ton rupteur, impératif à mon avis, il te faut un jeux de cale. Ce n’est pas un gros investissement, comme l’a dit charly....

:salut:
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Re: problème de démarrage et brouttage sur 2cv

Message par lepec48 »

Bonsoir tout le monde,
Aprés réception du matos, j'ai changé le condensateur, malgré que je n'ai pas pu régler comme il se doit l'allumage (heureusement que j'avais marqué comme il était avant), j'ai réglé le rupteur, du coup elle a redémarré, déjà une bonne chose de faite.
Du coup j'en ai profité pour démonter pare choc, son support, couloir d'air, radiateur d'huile pour gros voir trés gros nettoyage. J'ai une question entre autre pour le support de pare choc, j'ai commencé avec visseuse avec brosse métallique mais comment faire les coins difficile d'accés? Du moins y a t'il une autre technique que le ponçage à la main?
J'aimerais aller plus loin mais la visserie de l'araignée étant corrodé et surtout ne voulant pas faire de bétises, comment dois je mis prendre? Convertisseur de rouille ou primaire direct sur rouille,cire à corps creux etc... ?
N'ayant jamais fait ça mais voulant bien faire je suis impatient de vos réponses.
PS: J'ai d'autres questions d'ordre matérielles et autres, je les pose ici sur mon fil ou dans la rubrique concerné.
Merci
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Re: problème de démarrage et brouttage sur 2cv

Message par Deuchémoi »

lepec48 a écrit : 25 janv. 2021, 22:09 J'ai d'autres questions d'ordre matérielles et autres, je les pose ici sur mon fil ou dans la rubrique concerné.
Merci
Dans les rubriques concernées.
Merci.
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