Merci pour vos réponses
Vu le peu de temps que ça prend, j'ai réouvert ^^
Deuchemoi, tu n'as pas forcément tort, car en fait pour la photo à l'ouverture l'ensemble était resté dans le carter conducteur. Pour le ré-assemblage, tout se monte dans celui passager...! Donc l'angle de vue de mes photos n'est pas 100% le même.
Ici à la réouverture j'ai fait la même : en faisant en sorte que ça soit sur le carter conducteur et ça laisse la même impression que sur ma photo, les roues semblent plus alignées en effet ... Dans le carter conducteur il n'y a pas les piges de centrage aussi, donc peut être que ça a bougé un chouilla à l'ouverture...
Du coup, j'ai ré-nettoyé les plans, j'ai regraissé les bagues, et une fois installé, le Vilebrequin ne peut vraiment pas bouger axialement avec les piges de centrage des bagues. Idem pour l'AAC, dont la bague est aussi centrée sur une pige.
Mais toujours ce petit dépassement de pignon
Vue de haut le pignon Vilebrequin semble toutes façons un peu plus large que le pignon de l'AAC.
On remarque également d'après les anciennes traces d'usure que c'était déjà le cas avant, la roue Vilebrequin n'étant pas usée sur le bord
Donc selon les montages en usine il y a peut être une légère différence lorsqu'ils installent les bagues ?!
En tout cas ici je pense que ce dépassement est bien d'origine. (Et je l'ai aussi vu sur google sur certaines personnes qui ouvrent leur bloc, donc bon ...
)
(exemple chez lui :
http://19.img.v4.skyrock.net/5353/55075 ... UtUkcn.jpg )
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Quoi qu'il en soit, j'ai remis proprement les joints spi, et j'ai refermé le bloc après ultime verif du calage
!!!
Tous les boulons serrés au couple, ca mouline toujours sans forcer
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Donc on continue la suite du reportage
Le joint de la pompe a huile avait été changé, et on s'attaque à un peu de peinture pour un effet plus "wahou"
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