Probleme carbu 2Cv6

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Lino
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:20
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 30 janv. 1995
Localisation : Bayonne

Probleme carbu 2Cv6

Message par Lino »

Bonjour à tous
Je m'appel ewann jai 25ans, étant fan de vieille mécanique j'ai voulu aider un ami a redémarrer sa 2Cv6 (moteur que je ne connait pas ) qui n'avait pas redémarré sa monture depuis plus d'un 1an.
Elle est arrivée roulante dans un garage et elle est restée stockée tout ce temp a l'abris, jai accepté ce défit en me disant qu'en changeant juste les bougies et c'était reparti, mais pas du tout ... alors en effet il y avait 1 bougie cramée donc j'ai remplacement des 2 , l'étincelle etait bonne

Je remets donc les bougies et la, la deuche s'est mise à tousser (j'ai mis de l'essence directement par l'entrer d'air ) mais à par tousser rien , jai remis de l'essence par l'entrée d'air du carbu ,elle tousse puis plus rien , la pompe expulse bien l'essence. Donc jai pris la durite d'essence qui arrive au carbu jy ai mis un petit entonnoir avec de l'essence dedans mais quand je démarre l'essence n'est pas aspiré.. de plus quand je met trop d'essence par l'entrée d'air du carbu elle fuit au niveaux de l'embase du carbu et du collecteur d'admission.
En espérant avoir été clair et espère trouver une solution,

La voiture n'est pas avec moi elle se trouve à 2h de ma position et jy vais qu'une fois par semaine la voir


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par bob41 »

:salut:

Bonjour Lino et bienvenue.
Il faudrait quand même que tu fasses une présentation un peu moins succincte au café deuchiste, et avec une photo de cette auto.

Pour ton problème d'essence.
Si la pompe fonctionne bien, alimente-la directement par un tuyau plongeant dans un bidon d'essence. Pour vérifier si la pompe fonctionne correctement, tu débranches le tuyau à l'arrivée sur le carbu et tu fais tourner le moteur au démarreur : l'essence doit gicler par à-coup à 30 cm environ.
L'essence qui coule sous le pipe d'admission, c'est normal quand le carbu est trop plein. C'est fait exprès, il y a un petit trou sous la pipe.

Aussi : si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, l'essence qui est dans le réservoir est "pourrie", il ne faut pas l'utiliser.

Dis-nous ce qu'il en est.

:salut:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par Mikey 71 »

:salut:

Oui j’allais le dire, une présentation au café deuchiste est obligatoire si tu veux que l’on reponde à tes questions. Bob doit être dans un de ses bons jours :mdrr: , car il t’a déjà pas mal guider sur ce coup là.

:salut:
Avatar du membre
Lino
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:20
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 30 janv. 1995
Localisation : Bayonne

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par Lino »

Bonsoir ,
Merci pour vos réponse et la présentation est faite , désolé je n'ai pas fait attention pour les présentations.
Bref , oui la pompe a un sacré jet et elle est récente
Mais je comprend pas pourquoi l'essence n'est pas aspiré, après plusieurs toussotement elle a tenu le ralenti mais 5sec elle consomme just l'essence que je lui met par l'entrée d'air du carbu
Et merci pour la fuite je croyais que c'était un joint
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14865
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par Deuchémoi »

L'essence n'est pas aspirée dans le carbu, elle y est "refoulée" par la pompe qui l'y pousse !
Peut-être un pblm de flotteur qui ploque le pointeau ... Qu'en pensent ceux qui savent ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Lino
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:20
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 30 janv. 1995
Localisation : Bayonne

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par Lino »

D'accord , après sans mettre d'essence par l'entrée d'air les bougie sont sèches donc j'en conclu que rien ne passe.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par bob41 »

Mikey 71 a écrit : Bob doit être dans un de ses bons jours :mdrr: , car il t’a déjà pas mal guider sur ce coup là.
:salut:

Il y avait quand même un petit début de commencement de présentation.... :mdrr:

Pour l'essence.
Donc, la pompe débite bien, et l'essence n'arrive pas dans le carbu, c'est ça ? Il y a quelque chose qui coince !
Est-ce que si tu ôtes le couvercle du carbu, après que le moteur ait toussé un peu avec l'essence que tu as mise directement, il y a de l'essence dans la cuve ?
Si non : voir la crépine d'entrée dans le carbu pour voir si ce ne serait pas bouché et ensuite le pointeau, comme a dit Deuchémoi.

Si tout ça est bon, il faudra sans doute voir coté réglages du carburateur. Et je n'y connais pas assez dans ce domaine pour donner des conseils. :o

:salut:
Avatar du membre
Lino
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:20
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 30 janv. 1995
Localisation : Bayonne

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par Lino »

Merci bob41 pour ta réponse
Alors oui je crois qu'il va falloir que je songe à démonter le carbu chose que je voulais éviter car j'ai peur de péter un joint en le démontant et que toute ces petite pièce me fond un peut peur quand même.. :mdrr:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par bob41 »

Lino a écrit :Merci bob41 pour ta réponse
Alors oui je crois qu'il va falloir que je songe à démonter le carbu chose que je voulais éviter car j'ai peur de péter un joint en le démontant et que toute ces petite pièce me fond un peut peur quand même.. :mdrr:
Ne démonte pas tout, dévisse simplement les 6 vis qui tiennent le couvercle et soulève délicatement celui-ci, le joint ne devrait pas en souffrir.
Là, tu vas voir tout de suite si la cuve est ou non pleine d'essence.
Après tu dévisses le bouchon en laiton à coté du tube d'arrivée d'essence, il y a une crépine, voir si tout ça n'est pas bouché.
Pour le pointeau, tu laisses le couvercle dans sa position de fonctionnement, sans le retourner, et tu actionnes le pointeau, il doit monter et descendre sans point dur.

Au remontage, faudra sans doute changer le joint du bouchon, mais pas le joint de couvercle si tu l'as sorti avec précaution. Et faire attention à bien remettre la commande du volet de starter.

:salut:
Avatar du membre
Lino
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:20
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 30 janv. 1995
Localisation : Bayonne

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par Lino »

D'accord je vais voir ça, par contre se ne sera pas avant vendredi prochain , l'inconvénient de ne pas avoir la 2CV chez soi ..
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5876
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Lino ,toute est dit, tu peux vérifier une chose,comme le couvercle est enlevé, tu branche un tuyau a l'entrée du carbu, pour l'entrée d'essence, tu appuies et tu lache sur le pointeau en soufflant dans le tuyau, pour voir si il est pas bouché ,car le pointeau est une sorte de robinet comme pour les chasses d'eau des WC :mdrr: :salut:
Avatar du membre
Lino
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:20
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 30 janv. 1995
Localisation : Bayonne

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par Lino »

Yes , je prend note :merci: pour ta réponse j'espère que c'est just ça , sinon la galère
Avatar du membre
Lino
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:20
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 30 janv. 1995
Localisation : Bayonne

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par Lino »

Bonjour à tous
Étant sur la 2CV en ce moment jai démonter le capot du carbu nettoyer les gicleurs la cuve etc
En démontant la durite coter carbu et en actionnant le demareur la pompe me fait un jet d'environ 10cm
Apres démontage des bougies elle sont toujours aussi sèche et elle ne demarre toujours pas , la je suis coincé..
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5876
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Lino, es ce que tu a de l'allumage
Avatar du membre
Lino
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:20
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 30 janv. 1995
Localisation : Bayonne

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par Lino »

Oui , une belle petite étincelle bleu
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1708
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par Filofax »

As tu contrôler le petit filtre qui se trouve à l'arrivée d'essence sur le carburateur ?
Je crois qu'il y en a un sur les carburateur double corps.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par bob41 »

Filofax a écrit :As tu contrôler le petit filtre qui se trouve à l'arrivée d'essence sur le carburateur ?
Je crois qu'il y en a un sur les carburateur double corps.
:salut:

C'est ce que j'ai dit plus haut dans un post du 24 septembre... Il a du le faire :o
bob41 a écrit : Après tu dévisses le bouchon en laiton à coté du tube d'arrivée d'essence, il y a une crépine, voir si tout ça n'est pas bouché.
:mdrr:

:salut:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1708
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Probleme carbu 2Cv6

Message par Filofax »

bob41 a écrit : C'est ce que j'ai dit plus haut dans un post du 24 septembre... Il a du le faire :o
Et bien là, c'est moi qui n'est pas lu :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr