Liquide de refroidissement sur 2cv??

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
2CV6Special76
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 146
Enregistré le : 23 août 2018, 12:52
Ma deuche : 2cv- Special, Lomax 223
Date de naissance : 14 juil. 1950
Localisation : Yvetot 76190 Haute Normandie

Re: Liquide de refroidissement sur 2cv??

Message par 2CV6Special76 »

Bonsoir,
Mon cher François avant de, pour ma part clore ce fil, je suis obligé de te dire que tu as tord. Collant pour les huiles ça veux dire que ce sont des huiles dont le facteur thixotrope sera élevé et dont la propriété est d’adhérer aux parois grâce par exemple à une haute teneur en paraffine . Ce qui présente un avantage indéniable au démarrage pour le type de moteur qui nous préoccupe. Le démarrage à froid est le principale vecteur d'usure des moteurs.
On peut considérer que collant est impropre mais tellement plus facile à comprendre enfin je pense :wink:
François44 a écrit :Collante, ça ne veux rien dire!


Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Liquide de refroidissement sur 2cv??

Message par Pat_finlande »

Le_solognot_41 a écrit :Fais nous part de la suite de ton problème,

et fais des photos de ta deuche sur des paysages finlandais, ça nous fera voyager un peu !
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 82#p158782

Une petite video dans les bois, et sur la route de la maison!
Avatar du membre
Le_solognot_41
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 849
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: Liquide de refroidissement sur 2cv??

Message par Le_solognot_41 »

2CV6Special76 a écrit :Bonsoir,
Mon cher François avant de, pour ma part clore ce fil, je suis obligé de te dire que tu as tord. Collant pour les huiles ça veux dire que ce sont des huiles dont le facteur thixotrope sera élevé et dont la propriété est d’adhérer aux parois grâce par exemple à une haute teneur en paraffine . Ce qui présente un avantage indéniable au démarrage pour le type de moteur qui nous préoccupe. Le démarrage à froid est le principale vecteur d'usure des moteurs.
On peut considérer que collant est impropre mais tellement plus facile à comprendre enfin je pense :wink:
François44 a écrit :Collante, ça ne veux rien dire!
merci du soutien logistique :mdrr:

je pense que François à lu quelques infos ci et là qui sont juste mais qui ne correspondent pas au cas présent.

après dans le jargon des artistes de la tronçonneuse on dit que l’huile "filante" de chaine colle bien, ou ne colle pas bien,
même si ce n'est pas très académique on se comprend.

tu parles de paraffine, en effet on disait avant que l’huile de rodage c’était de l’huile de paraffine !
Pat_finlande a écrit :
Le_solognot_41 a écrit :Fais nous part de la suite de ton problème,

et fais des photos de ta deuche sur des paysages finlandais, ça nous fera voyager un peu !
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 82#p158782

Une petite video dans les bois, et sur la route de la maison!
merci de penser à nous !

la 2cv se sent à l'aise sur beaucoup de terrain !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr