Frein à main qui remonte (un clic)

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Caouf
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 10 sept. 2020, 11:45
Ma deuche : 2CV6 Spécial année modèle 1986
Date de naissance : 31 déc. 1973
Localisation : Corrèze

Frein à main qui remonte (un clic)

Message par Caouf »

Bonjour à tous,

Je viens de changer sur ma 6 Special (freins à disques) les trois supports moteur car lors de freinages un peu prononcés, le frein à main remontait d'un clic, surtout en virage.

J'ai pris des pièces de qualité, pas le premier prix, que j'ai trouvées chez Citroservice lors d'une commande de sphères. En dehors d'une surprise sur le support de boîte (les écrous censés être M7x40 étaient différents : l'un était trop court, l'autre était... brûlé sur le filetage mais pas sur la tête ! Et pourtant ce sont les boulons d'origine !), tout s'est bien passé. J'ai aussi changé les amortisseurs.

Le moteur est donc maintenant correctement fixé, sur des blocs neufs. Je n'ai plus de déséquilibre dans le sens où, en tournant à droite, le frein à main ne remonte plus d'un clic. Il remonte TOUJOURS, dès que je démarre. J'ai pourtant vérifié que les supports étaient parfaitement identiques aux anciens. Est-il possible de régler les crans du frein à main dont le premier me semble très près de la position repos ?

Bien cordialement,

JB


Répondre
www.piecesauto-pro.fr