Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Chris989
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2020, 20:55
Ma deuche : 2cv AZ 425cm3
Date de naissance : 18 déc. 1983
Localisation : 57400

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par Chris989 »

Fuites externe, ou moteur qui respire de l'huile par le reniflard

Pour le fuites je n'ai pas de huile sur le carton, mais j'ai de huile qui sorte sur carburateur.
moteur qui respire de l'huile par le reniflard comment tester? svp


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par bob41 »

Chris989 a écrit :Re bonjours,merci encore pour vous réponses. Justement le 19 septembre elle va être dans les mains des passionnées comme vous, ils vont faire tous les testes, j'écrire sur le forum justement pour avoir de piste. Je l'ai mis deux fois dans deux garages different et voila le résultat. C'est n'était pas moi qui a fait, je voulais bien faire et je l'ai mis chez les garagiste
:salut:

Méfie-toi des garagistes actuels qui ne connaissent rien en matière de 2 CV et qui n'ont pas ouvert un moteur depuis des lustres... à part quelques exceptions !

Deux anecdotes récentes arrivées à deux copains du club qui ont voulu passer par des garagistes.

1 - Remontage des demi carters du moteur sans bien mettre les bagues du vilebrequin dans la bonne position, et forçage sur les vis d'assemblage : le moteur n'a pas fait 10 km ! Blocage et casse.
2 - Remontage de deux tiges de culbuteurs à l'envers. Pas de gros dégâts, mais moteur qui s'est coincé.

Voilà. Méfiance !

:salut:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par casaman »

bob41 a écrit :
Chris989 a écrit :
Deux anecdotes récentes arrivées à deux copains du club qui ont voulu passer par des garagistes.

1 - Remontage des demi carters du moteur sans bien mettre les bagues du vilebrequin dans la bonne position, et forçage sur les vis d'assemblage : le moteur n'a pas fait 10 km ! Blocage et casse.
2 - Remontage de deux tiges de culbuteurs à l'envers. Pas de gros dégâts, mais moteur qui s'est coincé.

Voilà. Méfiance !

:salut:
:pleurelarmes: Ah oui, quand même !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr