Bonjour à tous
Quelqu’un sait comment régler la richesse air / essence sur un carbu cbi 28 solex, je ne comprends pas la logique...
Merci à vous!
Réglage carburateur CBI 28 silex 2CV
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- D’artagnan 65
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Réglage carburateur CBI 28 silex 2CV
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- bob41
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Re: Réglage carburateur CBI 28 silex 2CV
C'est "comment régler le ralenti" que tu veux savoir ?
- D’artagnan 65
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Re: Réglage carburateur CBI 28 silex 2CV
Bonjour bob,
Merci de ta réponse
En fait je ne comprends pas à quoi correspondent les différentes vis sur le carburateur.
Mon problème: le ralenti est un peu haut mais ça va, en revanche dès que j’accélère un chouya ça s’emballe, et la deuch se transforme en F14...
Merci de ta réponse
En fait je ne comprends pas à quoi correspondent les différentes vis sur le carburateur.
Mon problème: le ralenti est un peu haut mais ça va, en revanche dès que j’accélère un chouya ça s’emballe, et la deuch se transforme en F14...
- Socotel
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Re: Réglage carburateur CBI 28 silex 2CV
Bonsoir,
Pour ce genre de réglage il faut commencer par avoir des culbuteurs, allumage, bougies ok.
Il faut s'assurer de n'avoir aucune prise d'air sur l'araignée au niveau des culasses et au niveau du carburateur.
Ensuite, visser à fond la vis de richesse (à la main sans forcer) puis la desserrer de 2 tours environ.
Ensuite la visser ou la dévisser dans le sens où le régime moteur augmente.
S'arrêter quant le régime est au max, puis diminuer la vis de butée d'accélérateur pour atteindre un bruit acceptable, disons aux alentours des 800 tours/minute.
Recommencer l'opération jusqu'à trouver un régime stable et doux.
En général' ca se trouve bien, si tu n'ai aucune prise d'air.
Bon courage.
Pour ce genre de réglage il faut commencer par avoir des culbuteurs, allumage, bougies ok.
Il faut s'assurer de n'avoir aucune prise d'air sur l'araignée au niveau des culasses et au niveau du carburateur.
Ensuite, visser à fond la vis de richesse (à la main sans forcer) puis la desserrer de 2 tours environ.
Ensuite la visser ou la dévisser dans le sens où le régime moteur augmente.
S'arrêter quant le régime est au max, puis diminuer la vis de butée d'accélérateur pour atteindre un bruit acceptable, disons aux alentours des 800 tours/minute.
Recommencer l'opération jusqu'à trouver un régime stable et doux.
En général' ca se trouve bien, si tu n'ai aucune prise d'air.
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- bob41
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Re: Réglage carburateur CBI 28 silex 2CV
Oui Socotel, c'est la méthode à l'ancienne, il n'y a plus beaucoup de gens qui la pratiquent.
Une petite précision : il peut être nécessaire au départ d'accélérer le moteur avec la vis de butée d'accélérateur pour qu'il tourne sans caler.
Ensuite, comme tu dis, on dévisse la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur galope, puis on la resserre un peu.
Mais sa question, c'est à quoi correspondent les vis.
Sur le schéma, la vis de richesse c'est celle repère 15, elle est située tout à la base du carbu.
La vis de butée d'accélérateur se repère facilement.
- Socotel
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Re: Réglage carburateur CBI 28 silex 2CV
Merci !
Ça confirme que la méthode est la bonne
J’ai toujours fait comme ça, ça fonctionne bien quand il n’y a pas de prise d’air.
Ça confirme que la méthode est la bonne
J’ai toujours fait comme ça, ça fonctionne bien quand il n’y a pas de prise d’air.