bonjour à tous les fans de deuche.
j'ai un gros problème avec mon moteur,en effet voila je l'ai refait complètement, j'ai fait reprendre l’embiellage chez un spécialiste, car il avait un jeu exagéré (bien qu'il tournait bien) après remontage et après vérification d'usage, et un moteur tournant super rond au ralenti, à la première sortie et après un quinzaine de kilomètres parcourus, le moteur a bloqué brutalement.
Au démontage j'ai trouvé la bielle arrière (coté boite) carrément soudée sur le maneton sans aucune trace ni de frottement , pas de bleuissement et absolument rien d’abîmé. J'ai ramené le vilo chez le gars qui me l'avait fait qui n'a pas compris ce qu avait pu se passer et me l'a donc à nouveau refait. Je viens de remonter le moteur et crac exactement le même problème la même bielle est à nouveau soudée après avoir roulé moins d'un kil, alors qu'elle tourne super rond au ralenti.
Il y a bien de l'huile dans les cache culbu, il y a bien de l'huile sortant des pieds de bielles. J'ai tout vérifié et je ne vois rien . La j'avoue être franchement dépité.
Avez vous eu déjà une telle (mauvaise) expérience ??? Je ne sais plus ou regarder
merci d'avance
moteur 2cv bloqué
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- bob41
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Re: moteur bloqué
Non, je n'ai jamais eu ce problème.
Mais quand tu dis que tu as fait reprendre l'embiellage par un spécialiste, je suis perplexe !
Il existe très, très, très peu d'atelier capable de faire ce travail. Qui est-ce ? Comment répare-t-il ? Quelle matière utilise-t-il ?
Si la tête de bielle se grippe au point d'être soudée c'est très probablement un problème de graissage et/ou de matière pour les coussinets.
Comme je connais aucun atelier capable de faire ce travail, quand cela m'est arrivé de changer un vilebrequin, j'ai soit mis un neuf, soit fait un échange standard par une marchand connu.
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Re: moteur bloqué
hello l'ami, c'est une atelier super connu et quifait référence à Lyon (Gonin moteur) . Il a déjà refait bon nombre de vilo pour 435 mais je ne suis pas sûr qu'il ait déjà fait des 602; D'ou mon questionnement rapport à la nature des coussinets et si il y a une différence entre les deux.(Je crois qu'il utilise du barium? ) Quant au graissage, je ne vois pas, il y a bien de l'huile partout. Et le problème apparemment survient dès que le moteur est en charge. Après démontage il n'y a absolument aucune marque de d'usure ou frottement, les jupes de pistons sont nickel tout est ok.bob41 a écrit :
Non, je n'ai jamais eu ce problème.
Mais quand tu dis que tu as fait reprendre l'embiellage par un spécialiste, je suis perplexe !
Il existe très, très, très peu d'atelier capable de faire ce travail. Qui est-ce ? Comment répare-t-il ? Quelle matière utilise-t-il ?
Si la tête de bielle se grippe au point d'être soudée c'est très probablement un problème de graissage et/ou de matière pour les coussinets.
Comme je connais aucun atelier capable de faire ce travail, quand cela m'est arrivé de changer un vilebrequin, j'ai soit mis un neuf, soit fait un échange standard par une marchand connu.
- jipé01
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Re: moteur bloqué
rectification le métal utilité serait semble t'il du bérylliumjipé01 a écrit :hello l'ami, c'est une atelier super connu et quifait référence à Lyon (Gonin moteur) . Il a déjà refait bon nombre de vilo pour 435 mais je ne suis pas sûr qu'il ait déjà fait des 602; D'ou mon questionnement rapport à la nature des coussinets et si il y a une différence entre les deux.(Je crois qu'il utilise du barium? ) Quant au graissage, je ne vois pas, il y a bien de l'huile partout. Et le problème apparemment survient dès que le moteur est en charge. Après démontage il n'y a absolument aucune marque de d'usure ou frottement, les jupes de pistons sont nickel tout est ok.bob41 a écrit :
Non, je n'ai jamais eu ce problème.
Mais quand tu dis que tu as fait reprendre l'embiellage par un spécialiste, je suis perplexe !
Il existe très, très, très peu d'atelier capable de faire ce travail. Qui est-ce ? Comment répare-t-il ? Quelle matière utilise-t-il ?
Si la tête de bielle se grippe au point d'être soudée c'est très probablement un problème de graissage et/ou de matière pour les coussinets.
Comme je connais aucun atelier capable de faire ce travail, quand cela m'est arrivé de changer un vilebrequin, j'ai soit mis un neuf, soit fait un échange standard par une marchand connu.
- Le_solognot_41
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Re: moteur bloqué
tu avais fait un test de reniflard ?
cela pourrait peut être aider au diagnostique.
pas de chance en tout cas.
cela pourrait peut être aider au diagnostique.
pas de chance en tout cas.
- jipé01
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Re: moteur bloqué
non je ne l'ai pas testé car c'est un reniflard neuf .... mais la quelle certitude peut on avoir ??!!!Le_solognot_41 a écrit :tu avais fait un test de reniflard ?
cela pourrait peut être aider au diagnostique.
pas de chance en tout cas.