BOULON BANJO DE GRAISSAGE DE CULASSE 2CV

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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arnaud75
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BOULON BANJO DE GRAISSAGE DE CULASSE 2CV

Message par arnaud75 »

Je lis sur toutes les revues technique que les boulons banjo (circuit d'huile) des culasses doivent avoir 2 trous de 0.7 et celle du bloc moteur ,un trou de 0.8mm

Bizarrement ,mes 2 boulon bandjo de culasses ont 1 trous de 0.7mm :pensif: et celle du bloc a bien 1 trou de 0.8


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zamzam
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Re: BOULON BANJO DE GRAISSAGE DE CULASSE 2CV

Message par zamzam »

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre le diamètre du filetage (M7) et les trous de passage d'huile qui doivent être de 0,4 mm pour la culasse et 2 mm pour le bloc ... !? :pense:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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arnaud75
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Re: BOULON BANJO DE GRAISSAGE DE CULASSE 2CV

Message par arnaud75 »

Je sais pas où est la "confuse" ,mais sur le net je suis apparemment pas le seul à avoir relevé cette "étrangeté" Peut-être qu'il y eut une erreur dans les RTA
Sur le moteur de ma Titine qui a des 10aines de millier de km , j'ai bien 1 petit trou pour chaque banjo de culasses et un gros trou pour celui du bloc

Pour exemple d'erreur de RTA ,chez Triumph moto ,pour les T301 ,il était noté qu'il fallait visser la jauge d'huile pour avoir le niveau Hors,il fallait la poser sans visser ...1/2L de différence...
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