Remise en route moteur 2CV AK 400
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- Boris88
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Remise en route moteur 2CV AK 400
Bonsoir,
Qui peut m'aider à la remise en route d'un moteur AK 4OO ?
- Mon allumage donne très correctement aux bougies quand je les démonte et les mets à la masse : belles étincelles;
- Mon carburateur 34 PICS est nettoyé et soufflé sur tous les gicleurs;
- La pompe à essence crache en la débranchant du carburant, mais je trouve le jet d'essence peu puissant;
- Les bougies restent sèches aux électrodes malgré les essais au démarreur, je pensais qu'elles pouvaient être noyées mais ce n'est pas du tou le cas.
Personnellement, je me demande si la pompe à essence est assez puissante, mais je doute de mon diagnostic, car elle fonctionne tout de même. Le carburateur quant à lui, est totalement nettoyé et en bon état.
Que pouvez-vous me dire sur ce problème de redémarrage difficile ? Le moteur ne tousse même pas !
Merci à l'avance pour votre aide. Cordialement. B88
Qui peut m'aider à la remise en route d'un moteur AK 4OO ?
- Mon allumage donne très correctement aux bougies quand je les démonte et les mets à la masse : belles étincelles;
- Mon carburateur 34 PICS est nettoyé et soufflé sur tous les gicleurs;
- La pompe à essence crache en la débranchant du carburant, mais je trouve le jet d'essence peu puissant;
- Les bougies restent sèches aux électrodes malgré les essais au démarreur, je pensais qu'elles pouvaient être noyées mais ce n'est pas du tou le cas.
Personnellement, je me demande si la pompe à essence est assez puissante, mais je doute de mon diagnostic, car elle fonctionne tout de même. Le carburateur quant à lui, est totalement nettoyé et en bon état.
Que pouvez-vous me dire sur ce problème de redémarrage difficile ? Le moteur ne tousse même pas !
Merci à l'avance pour votre aide. Cordialement. B88
- michel28
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Re: Remise en route moteur 2CV AK 400
Bonjour
Difficile avec ce qui est dit, de donner des réponses précises
Y a t'il de la compression (avec la manivelle)
le point d'avance à l'allumage est t'il correct (O/N)
les culbuteurs ont t'ils étés contrôlés (jeu de 0.2mm)
le carbu à été nettoyé et vérifié OK
l'essence arrive au Carbu OK
les bougies on de l' étincelle OK
ça c'est le minimum à vérifier
la pompe à essence fonctionne (OK)
Après, si ça démarre pas, voir si la cuve du carbu se rempli (pointeau bloqué)
ne pas hésiter à en mettre un neuf
à la limite on peu mettre un peu d'essence dans la cuve
et essai avec du start pilote ... souvent ça débloque des situations
Difficile avec ce qui est dit, de donner des réponses précises
Y a t'il de la compression (avec la manivelle)
le point d'avance à l'allumage est t'il correct (O/N)
les culbuteurs ont t'ils étés contrôlés (jeu de 0.2mm)
le carbu à été nettoyé et vérifié OK
l'essence arrive au Carbu OK
les bougies on de l' étincelle OK
ça c'est le minimum à vérifier
la pompe à essence fonctionne (OK)
Après, si ça démarre pas, voir si la cuve du carbu se rempli (pointeau bloqué)
ne pas hésiter à en mettre un neuf
à la limite on peu mettre un peu d'essence dans la cuve
et essai avec du start pilote ... souvent ça débloque des situations
- bob41
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Re: Remise en route moteur 2CV AK 400
Vérifier les compressions à la manivelle, c'est pas très précis !!! Mieux vaut un compressiomètre.
Vérifie d'abord si la cuve du carbu se remplit bien, puis le point d'allumage, puis le jeu des culbuteurs, comme dit par Michel28.
Et pour démarrer et tourner au ralentit, pas besoin que la pompe à essence débite beaucoup.
- Boris88
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Re: Remise en route moteur 2CV AK 400
Bonsoir à tous,
Et merci les gars pour vos réponses. Ma cuve de carburateur se remplit correctement, le pointeau fonctionne bien, le point d'allumage est bon, vérifié à la pige dans le volant. Seul mon réglage de culbuteurs à 0,20 n'a pas été vérifié, mais le moteur étant quasiment neuf (très peu tourné), je n'ai pas cru bon de le faire. Ce qui me contrarie, c'est le fait que mes bougies restent sèches après de grands essais au démarreur. Bref je vais continuer mes recherches en vérifiant cette fois mon jeu aux culbuteurs. Merci de votre aide. B88
Et merci les gars pour vos réponses. Ma cuve de carburateur se remplit correctement, le pointeau fonctionne bien, le point d'allumage est bon, vérifié à la pige dans le volant. Seul mon réglage de culbuteurs à 0,20 n'a pas été vérifié, mais le moteur étant quasiment neuf (très peu tourné), je n'ai pas cru bon de le faire. Ce qui me contrarie, c'est le fait que mes bougies restent sèches après de grands essais au démarreur. Bref je vais continuer mes recherches en vérifiant cette fois mon jeu aux culbuteurs. Merci de votre aide. B88
- Boris88
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Re: Remise en route moteur 2CV AK 400
Je complète : j'ai essayé effectivement de mettre un peu d'essence avec une seringue directement dans la buse, et aucun effet, le moteur ne "tousse" même pas ! Mon moteur est plein de compression, ça devrait péter ! Mais rien du tout. B88
- bob41
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Re: Remise en route moteur 2CV AK 400
Si tout est bon : allumage, essence, culbuteurs, il faudra voir si les soupapes ferment bien ! Parce que le contrôle à la manivelle c'est pas terrible...
Si le moteur n'a pas tourné depuis un bon moment il est possible que des cochonneries se soient immiscées entre soupape restée ouverte et le siège... Ca c'est vu !
- lucky40
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Re: Remise en route moteur 2CV AK 400
Tu dis que tes bougies sont sèches après avoir tiré sur le démarreur ? pour mo,i c'est que l'essence n'arrive pas. Problème de gicleur au carburateur ou de trous de progression bouchés au niveau du papillon...
Je recontrôlerai le carburateur minutieusement à ta place...avant d'aller déculasser...
- lucky40
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Re: Remise en route moteur 2CV AK 400
c'est quoi ce bin's je peux pas supprimer les doublons !
- zamzam
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Re: Remise en route moteur 2CV AK 400
voicilucky40 a écrit :c'est quoi ce bin's je peux pas supprimer les doublons !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- michel28
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Re: Remise en route moteur 2CV AK 400
Bonjour
je pense un peu la même chose
Bougies sèches, pas de carburant dans les cylindres !!!
Quand le carburant est la, et que ça démarre pas, les bougies sont bien mouillées
T'a essayé le Start Pilote pour voir
je pense un peu la même chose
Bougies sèches, pas de carburant dans les cylindres !!!
Quand le carburant est la, et que ça démarre pas, les bougies sont bien mouillées
T'a essayé le Start Pilote pour voir
- Boris88
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Re: Remise en route moteur 2CV AK 400
Bonsoir à Tous,
Ça y est, j'ai réussi cet après- midi à démarrer mon moteur : mon réglage de culbuteurs était bon à 0,20. J'ai repris complètement mon boîtier d'allumage, mon nettoyage initial et mon réglage à la pige n'ont visiblement pas été suffisants.
En démontant complètement mon boîtier et tous ses éléments, je me suis aperçu d'un certain grippage sur l'axe des vis platinées, la vis basse avait du mal d'être mobile et ne revenait que difficilement malgré sa lame ressort. Un nouveau grand nettoyage à la bombe pour freins et ensuite un léger graissage de cet axe m'ont sauvé la vie, je pense. J'ai recalé le boîtier à la lampe témoin.
Tout ça remonté minutieusement, le moteur a commencé à tousser et a finalement démarré en crachant un peu de fumée sombre. Et à présent il tourne impeccablement sans fumer ! Je suis content car ce moteur semble quasiment neuf.
En tout cas, merci beaucoup à vous qui m'avez conseillé très utilement. Merci ! Très cordialement. B88
Ça y est, j'ai réussi cet après- midi à démarrer mon moteur : mon réglage de culbuteurs était bon à 0,20. J'ai repris complètement mon boîtier d'allumage, mon nettoyage initial et mon réglage à la pige n'ont visiblement pas été suffisants.
En démontant complètement mon boîtier et tous ses éléments, je me suis aperçu d'un certain grippage sur l'axe des vis platinées, la vis basse avait du mal d'être mobile et ne revenait que difficilement malgré sa lame ressort. Un nouveau grand nettoyage à la bombe pour freins et ensuite un léger graissage de cet axe m'ont sauvé la vie, je pense. J'ai recalé le boîtier à la lampe témoin.
Tout ça remonté minutieusement, le moteur a commencé à tousser et a finalement démarré en crachant un peu de fumée sombre. Et à présent il tourne impeccablement sans fumer ! Je suis content car ce moteur semble quasiment neuf.
En tout cas, merci beaucoup à vous qui m'avez conseillé très utilement. Merci ! Très cordialement. B88
- Le_solognot_41
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Re: Remise en route moteur 2CV AK 400
c'est bizarre que tes bougies restaient sèches, mais le principale est que tu aies trouvé ton problème !Boris88 a écrit :Bonsoir à Tous,
Ça y est, j'ai réussi cet après- midi à démarrer mon moteur : mon réglage de culbuteurs était bon à 0,20. J'ai repris complètement mon boîtier d'allumage, mon nettoyage initial et mon réglage à la pige n'ont visiblement pas été suffisants.
En démontant complètement mon boîtier et tous ses éléments, je me suis aperçu d'un certain grippage sur l'axe des vis platinées, la vis basse avait du mal d'être mobile et ne revenait que difficilement malgré sa lame ressort. Un nouveau grand nettoyage à la bombe pour freins et ensuite un léger graissage de cet axe m'ont sauvé la vie, je pense. J'ai recalé le boîtier à la lampe témoin.
Tout ça remonté minutieusement, le moteur a commencé à tousser et a finalement démarré en crachant un peu de fumée sombre. Et à présent il tourne impeccablement sans fumer ! Je suis content car ce moteur semble quasiment neuf.
En tout cas, merci beaucoup à vous qui m'avez conseillé très utilement. Merci ! Très cordialement. B88
- Deuchémoi
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Re: Remise en route moteur 2CV AK 400
Pour une fois que j'ai fermé ma bouche sur la vérification de l'allumage ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- lucky40
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Re: Remise en route moteur 2CV AK 400
zamzam a écrit :voicilucky40 a écrit :c'est quoi ce bin's je peux pas supprimer les doublons !