Pétarade au niveau de la boîte à air 2cv
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Pétarade au niveau de la boîte à air 2cv
Bonjour.
Je viens d’arriver sur le forum et très heureux de vous partager, je l’espère, pas que des problèmes moteur.
Voici le souci, suite à une fuite d’essence que j’ai réparé,
J’ai démarré et le moteur ne prends plus les tours quand j’accélère. Il pétarade au niveau de la boîte à air. Puis cale.
Et maintenant, elle ne démarre plus.
Avez vous une idée
Merci beaucoup
Je viens d’arriver sur le forum et très heureux de vous partager, je l’espère, pas que des problèmes moteur.
Voici le souci, suite à une fuite d’essence que j’ai réparé,
J’ai démarré et le moteur ne prends plus les tours quand j’accélère. Il pétarade au niveau de la boîte à air. Puis cale.
Et maintenant, elle ne démarre plus.
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- pat77
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Re: Pétarade au niveau de la boîte à air
Bonjour,
ça ressemble à un problème d'allumage. Soit mal réglé, soit un condo mort. Je commencerais par là perso.
ça ressemble à un problème d'allumage. Soit mal réglé, soit un condo mort. Je commencerais par là perso.
2 CV 6 Belge
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- Berlioz
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Re: Pétarade au niveau de la boîte à air
Merci pour l’info. J’ai un allumage électronique.
Je vais essayer de le régler.
C’est quand même étonnant que ça le fasse de jour au lendemain.
Je vais essayer de le régler.
C’est quand même étonnant que ça le fasse de jour au lendemain.
- pat77
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Re: Pétarade au niveau de la boîte à air 2cv
Si c'est un allumage électronique, il n'y a pas de condo et effectivement, si ça fonctionnait bien avant et que rien ne s'est déréglé, ça ne devrait pas venir de lui sauf s'il tombe en panne. Attends l'avis de membres plus calés que moi. Il y a d'autres causes possibles.
2 CV 6 Belge
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Re: Pétarade au niveau de la boîte à air 2cv
Il faudrais nous dire d'où venait ta fuite d'essence. Car ça peut changer la donne. Durite ?, pompe ?, carbu ?...
Mais comme dit pat77, ça ressemble bien à l'allumage....
- Berlioz
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Re: Pétarade au niveau de la boîte à air 2cv
La fuite se faisait entre la durite de la pompe à essence et la petite durite (transparente) qui doit venir du réservoir.
Juste au niveau de la roue avant.
J’ai rien fait de spécial, j’ai enfoncé le petit tube.
Juste au niveau de la roue avant.
J’ai rien fait de spécial, j’ai enfoncé le petit tube.
- CHARLYSTONE
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Re: Pétarade au niveau de la boîte à air 2cv
La panne viens sûrement, d'une prise d'air, voir aussi la durite du réservoir qui part de la jauge pas facile d'accès, c'est récurrent sur les 2cv, j'ai eu ce problème
- Deuchémoi
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Re: Pétarade au niveau de la boîte à air 2cv
Là où se trouve en général le filtre à essence ...Berlioz a écrit :La fuite se faisait entre la durite de la pompe à essence et la petite durite (transparente) qui doit venir du réservoir.
Juste au niveau de la roue avant.
Moi aussi je pencherai pour une prise d'air ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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- Berlioz
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Re: Pétarade au niveau de la boîte à air 2cv
Bonjour à tous.
Je fais suite à mon message qui date un peu.
Juste pour vous dire que j’ai nettoyé le carburateur, changé les joints et le manchon du filtre à air qui était percé.
Une nouvelle batterie et elle a fini par redémarrer.
Voilà. C’était juste dire que je suis bien heureux d’espérer pouvoir rouler avec ma 2cv.
Je fais suite à mon message qui date un peu.
Juste pour vous dire que j’ai nettoyé le carburateur, changé les joints et le manchon du filtre à air qui était percé.
Une nouvelle batterie et elle a fini par redémarrer.
Voilà. C’était juste dire que je suis bien heureux d’espérer pouvoir rouler avec ma 2cv.
- Eric13190
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Re: Pétarade au niveau de la boîte à air 2cv
Merci pour ton retour.
Se serait donc le manchon qui est incriminé dans cette affaire.
Je suis très heureux pour toi et te souhaite pleins de belles balades au volant de ta voiture.
- Berlioz
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Re: Pétarade au niveau de la boîte à air 2cv
Merci.
Prochain objectif, le contrôle technique, actuellement expiré.
Mais avant je dois faire quelque chose sur le frein à main. Là il ne sert à rien.
Prochain objectif, le contrôle technique, actuellement expiré.
Mais avant je dois faire quelque chose sur le frein à main. Là il ne sert à rien.
- Berlioz
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Re: Pétarade au niveau de la boîte à air 2cv
Bonjour à tous.
Je continue à la suite de ce post pour plus de simplicité, mon histoire de 2cv.
Après nettoyage carburateur, changement de batterie, réglage des culbuteurs et allumage électronique, vidange, nouveau filtre à huile, nouvelles bougies et nouveaux fils de bougies.
Ça démarre, ça tiens le ralenti et surtout j’ai pu faire enfin une petite sortie en famille avec la peur de la panne qui s’en aller au fur et à mesure.
Petite question malgré tout.
Est ce normal que lorsque j’appuie franchement sur l’accélérateur, le régime moteur ne que très progressivement (en 1ère, 2ème et 3ème) ?
Merci de vos retours.
Je continue à la suite de ce post pour plus de simplicité, mon histoire de 2cv.
Après nettoyage carburateur, changement de batterie, réglage des culbuteurs et allumage électronique, vidange, nouveau filtre à huile, nouvelles bougies et nouveaux fils de bougies.
Ça démarre, ça tiens le ralenti et surtout j’ai pu faire enfin une petite sortie en famille avec la peur de la panne qui s’en aller au fur et à mesure.
Petite question malgré tout.
Est ce normal que lorsque j’appuie franchement sur l’accélérateur, le régime moteur ne que très progressivement (en 1ère, 2ème et 3ème) ?
Merci de vos retours.
- Eric13190
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Re: Pétarade au niveau de la boîte à air 2cv
Je ne peux pas te dire que c'est la raison mais juste une impression.
Depuis peu j'ai monté un allumage électronique de base de chez Mcc dont les courbes sont calculés au mieux (soi disant) pour le 602 cm3.
Mais je pense qu'il y a pas tant de courbes que ça seulement une
Donc c'est incontestable que la voiture marche bien mais les accélérations sont très linéaires, j'ai perdu un peu de "pêche".
Après si tu étais avec toute la famille en balade, nos 2cv chargée ne sont pas des foudres de guerre
- pat77
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Re: Pétarade au niveau de la boîte à air 2cv
Le réglage est très important et pas si facile que ça. Il dépend aussi de l'usure de certaines pièces, un arbre à cames fatigué joue beaucoup sur le fonctionnement par exemple. J'ai pu voir des différences importantes entre plusieurs 2cv du même type ou certaines grimpaient aux arbres alors que d'autres se trainaient. Moi-même, je n'ai pas encore trouvé le réglage optimum pour la mienne.
2 CV 6 Belge
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- Berlioz
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Re: Pétarade au niveau de la boîte à air 2cv
merci de vos réponses.
L'important c'est que ça tourne. je vais voir si ça s'améliore un peu en réglant le carburateur. La vis de buté de ralentis est pas mal vissée déjà.
Si des trous sont déjà découverts, est-ce que cela n'empêche pas une montée en régime plus rapide ?
L'important c'est que ça tourne. je vais voir si ça s'améliore un peu en réglant le carburateur. La vis de buté de ralentis est pas mal vissée déjà.
Si des trous sont déjà découverts, est-ce que cela n'empêche pas une montée en régime plus rapide ?