On déconfine nos deuches et on les fait sortir sans masques !!2CV6Special76 a écrit : ps ne pas oublier de retirer éventuellement le cache sur la calandre.
Témoin d’huile clignote au ralenti sur méhari 1983
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Re: Témoin d’huile clignote au ralenti sur méhari 1983
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Re: Témoin d’huile clignote au ralenti sur méhari 1983
Bonsoir et merci pour les retours.
Je vais consulter de près les sites que tu m’as conseillés pour l’achat des manos lesolognot.
2cv6 merci, j’ai mis un kit Burton comme je précisais plus haut pour le reniflard. Mais je n’ai pas encore pris le temps du test au mano à eau, faut juste que je le fabrique. Je ferai le test ce week end, cette semaine c’est cuit je bosse tout le temps.
Pour la fumée, je ne sais pas trop. Ça avait effectivement fumé plutôt noir mais depuis c’est blanc (bleu je ne sais pas dire). Au remontage des pistons, j’avais pris soin de bien tiercer les segments, et les installer inscription vers le haut comme indiqué. Par contre j’ai remplacé les joints de queue de soupape par ceux d’un kit joint moteur MCC, dont je ne connais pas la qualité (c’était des blancs) ou peut être que je ne l’ai pas fait correctement ? Les guides n’ont pas été changés, pas de rectification des sièges,... juste un rodage au rodoir et pâte classique. Ce qui finalement ne sert pas à grand chose, voire même à déconseiller de ce que j’ai pu lire par ailleurs.
Pour le réglage carbu tu as raison, je pense être trop riche, vais revoir cela également.
Pour le cache calandre, je n’aurai jamais besoin d’en mettre, puisque j’habite à La Réunion, ça va de ce côté là pour nous.
En tout cas, j’ai plusieurs pistes qu’il va falloir creuser minutieusement. Mais tu as raison, je me pose certainement trop de questions. Mais je n’ose pas rouler pour l’instant, trop de craintes encore.
Bien à vous tous.
Amitiés twinflatistes.
Je vais consulter de près les sites que tu m’as conseillés pour l’achat des manos lesolognot.
2cv6 merci, j’ai mis un kit Burton comme je précisais plus haut pour le reniflard. Mais je n’ai pas encore pris le temps du test au mano à eau, faut juste que je le fabrique. Je ferai le test ce week end, cette semaine c’est cuit je bosse tout le temps.
Pour la fumée, je ne sais pas trop. Ça avait effectivement fumé plutôt noir mais depuis c’est blanc (bleu je ne sais pas dire). Au remontage des pistons, j’avais pris soin de bien tiercer les segments, et les installer inscription vers le haut comme indiqué. Par contre j’ai remplacé les joints de queue de soupape par ceux d’un kit joint moteur MCC, dont je ne connais pas la qualité (c’était des blancs) ou peut être que je ne l’ai pas fait correctement ? Les guides n’ont pas été changés, pas de rectification des sièges,... juste un rodage au rodoir et pâte classique. Ce qui finalement ne sert pas à grand chose, voire même à déconseiller de ce que j’ai pu lire par ailleurs.
Pour le réglage carbu tu as raison, je pense être trop riche, vais revoir cela également.
Pour le cache calandre, je n’aurai jamais besoin d’en mettre, puisque j’habite à La Réunion, ça va de ce côté là pour nous.
En tout cas, j’ai plusieurs pistes qu’il va falloir creuser minutieusement. Mais tu as raison, je me pose certainement trop de questions. Mais je n’ose pas rouler pour l’instant, trop de craintes encore.
Bien à vous tous.
Amitiés twinflatistes.
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Re: Témoin d’huile clignote au ralenti sur méhari 1983
Bonjour,
Désolé j'aurai du y penser 974 oblige!!
Désolé j'aurai du y penser 974 oblige!!
Oui c'est vrai pour les puristes et metteurs au point de compétition. Mais des générations de mécanos ont rodé à la papa des moteurs ne sont pas morts, pas de regrets à avoirSkeube 974 a écrit :Pour le cache calandre, je n’aurai jamais besoin d’en mettre, puisque j’habite à La Réunion, ça va de ce côté là pour nous.
Skeube 974 a écrit :juste un rodage au rodoir et pâte classique. Ce qui finalement ne sert pas à grand chose, voire même à déconseiller de ce que j’ai pu lire par ailleurs.
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Re: Témoin d’huile clignote au ralenti sur méhari 1983
Bonsoir,
Me revoilà avec des news de ma mehari.
Aujourd’hui j’ai démonté la culasse droite, j’avais de l’huile qui remontait du collecteur d’échappement, pas étonnant que ça fumait autant. C’est finalement le joint de queue de soupape qui était en cause.
Remplacement et remontage, réglage des culbuteurs plus précis, méthode Renato que j’ai vue sur le forum ( ). Par contre je m’en suis vu pour remettre la tôle de circuit d’air autour de la culasse. La partie basse impossible à replacer. J’ai dû enlever la culasse une nouvelle fois!
Sinon le moteur tourne bien, joli bruit pas de claquement, plus de fumée, top pour l’instant.
Par contre je n’ai pas revérifier le témoin d’huile depuis la vidange avec la 20w-50.
Voilà j’espère que ça va durer. Demain je fais mon baptême.
Je vous mets une photo de la mémé en bleu calanque. Bonne soirée à tous.
Me revoilà avec des news de ma mehari.
Aujourd’hui j’ai démonté la culasse droite, j’avais de l’huile qui remontait du collecteur d’échappement, pas étonnant que ça fumait autant. C’est finalement le joint de queue de soupape qui était en cause.
Remplacement et remontage, réglage des culbuteurs plus précis, méthode Renato que j’ai vue sur le forum ( ). Par contre je m’en suis vu pour remettre la tôle de circuit d’air autour de la culasse. La partie basse impossible à replacer. J’ai dû enlever la culasse une nouvelle fois!
Sinon le moteur tourne bien, joli bruit pas de claquement, plus de fumée, top pour l’instant.
Par contre je n’ai pas revérifier le témoin d’huile depuis la vidange avec la 20w-50.
Voilà j’espère que ça va durer. Demain je fais mon baptême.
Je vous mets une photo de la mémé en bleu calanque. Bonne soirée à tous.
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Re: Témoin d’huile clignote au ralenti sur méhari 1983
content que tu es résolu cette panne !Skeube 974 a écrit :Bonsoir,
Me revoilà avec des news de ma mehari.
Aujourd’hui j’ai démonté la culasse droite, j’avais de l’huile qui remontait du collecteur d’échappement, pas étonnant que ça fumait autant. C’est finalement le joint de queue de soupape qui était en cause.
Remplacement et remontage, réglage des culbuteurs plus précis, méthode Renato que j’ai vue sur le forum ( ). Par contre je m’en suis vu pour remettre la tôle de circuit d’air autour de la culasse. La partie basse impossible à replacer. J’ai dû enlever la culasse une nouvelle fois!
Sinon le moteur tourne bien, joli bruit pas de claquement, plus de fumée, top pour l’instant.
Par contre je n’ai pas revérifier le témoin d’huile depuis la vidange avec la 20w-50.
Voilà j’espère que ça va durer. Demain je fais mon baptême.
Je vous mets une photo de la mémé en bleu calanque.
6703166C-BED3-42BB-8354-8B219DBF0F69.jpeg
Bonne soirée à tous.
ta voiture parait toute neuve !
en + perso j'adore la couleur .
- pat77
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Re: Témoin d’huile clignote au ralenti sur méhari 1983
Salut,
Pour le témoin qui s'allume, tu es sûr que ce n'est pas celui des freins? J'avais un témoin qui s'allumait mais après un moment à avoir cru que c'était l'huile, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de celui du liquide de frein qui était trop bas. J'imagine que ce n'est pas ça mais on ne sait jamais. (2cv spéciale E)
Pour le témoin qui s'allume, tu es sûr que ce n'est pas celui des freins? J'avais un témoin qui s'allumait mais après un moment à avoir cru que c'était l'huile, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de celui du liquide de frein qui était trop bas. J'imagine que ce n'est pas ça mais on ne sait jamais. (2cv spéciale E)
2 CV 6 Belge
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Re: Témoin d’huile clignote au ralenti sur méhari 1983
Merci le solognot,Le_solognot_41 a écrit :content que tu es résolu cette panne !Skeube 974 a écrit :Bonsoir,
Me revoilà avec des news de ma mehari.
Aujourd’hui j’ai démonté la culasse droite, j’avais de l’huile qui remontait du collecteur d’échappement, pas étonnant que ça fumait autant. C’est finalement le joint de queue de soupape qui était en cause.
Remplacement et remontage, réglage des culbuteurs plus précis, méthode Renato que j’ai vue sur le forum ( ). Par contre je m’en suis vu pour remettre la tôle de circuit d’air autour de la culasse. La partie basse impossible à replacer. J’ai dû enlever la culasse une nouvelle fois!
Sinon le moteur tourne bien, joli bruit pas de claquement, plus de fumée, top pour l’instant.
Par contre je n’ai pas revérifier le témoin d’huile depuis la vidange avec la 20w-50.
Voilà j’espère que ça va durer. Demain je fais mon baptême.
Je vous mets une photo de la mémé en bleu calanque.
6703166C-BED3-42BB-8354-8B219DBF0F69.jpeg
Bonne soirée à tous.
ta voiture parait toute neuve !
en + perso j'adore la couleur .
Je l’ai entièrement restaurée, du coup oui elle est quasi neuve.
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Re: Témoin d’huile clignote au ralenti sur méhari 1983
Salut pat77,pat77 a écrit :Salut,
Pour le témoin qui s'allume, tu es sûr que ce n'est pas celui des freins? J'avais un témoin qui s'allumait mais après un moment à avoir cru que c'était l'huile, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de celui du liquide de frein qui était trop bas. J'imagine que ce n'est pas ça mais on ne sait jamais. (2cv spéciale E)
Oui c’est bien le témoin d’huile. Mais ça va mieux depuis la vidange au 20w-50
- bob41
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- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Témoin d’huile clignote au ralenti sur méhari 1983
Les compressions 8 à 8,5, ce n'est pas assez. Sur un moteur M 28 il faut de 10,5 à 11 bars.
Mais ça n'a pas de rapport avec le fait que le voyant de pression d'huile clignote..
- Skeube 974
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Re: Témoin d’huile clignote au ralenti sur méhari 1983
bob41 a écrit :
Les compressions 8 à 8,5, ce n'est pas assez. Sur un moteur M 28 il faut de 10,5 à 11 bars.
Mais ça n'a pas de rapport avec le fait que le voyant de pression d'huile clignote..
Merci bob41 pour ton rappel. En effet, je pensais que ces niveaux de compression étaient corrects. Mais bon, ça marche tout de même.
Je suis sorti aujourd’hui pour la première fois. La voiture s’est plutôt bien comportée, mais c’est vrai que ce n’est pas un foudre de guerre.
Le moteur a certainement besoin qu’on s’occupe de lui de plus près. A voir par la suite, je vais demander une cotation pour le refaire complément. Dans l’intervalle je vais en profiter un peu, mais pas de grandes distances.