Carburateur 2cv a changer quelle qualité
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- PATAPOMS
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Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Bonjour à tous
J'espère que tout le monde va bien dans ces temps étranges...
j'envisage de changer mon carbu et partir sur de la piece neuve.
L'historique de ma voiture n'ayant pas pu être totalement retracé, je ne sais pas depuis quand il est sur le moteur.
A la rénovation je l'ai nettoyé puis réglé et encore dernièrement il ya 6 mois mais il fatigue..., certaines pieces ont du jeu, ca tire mal... bref...
Mon moteur est badgé AM2, c'est un échange standard.
Le carbu actuel est un double corps Solex noté 26-18 (il n'a plus la petite plaque d'identification en métal, et je ne l'ai jamais vue d'ailleurs )
2 questions :
On trouve beaucoup de carbu sur les sites classiques... a tout les prix.
Mais on trouve surtout des carbus dénommés "carburateur double corps 26-35", est ce que c'est ok pour mon moteur ?
Ensuite vient la question de la qualité... ca va de 200€ a plus de 300. J'éviterai la piece de Cassis vu les avis sur le site et ce que m'en a dit mon garagiste qui en a fait repartir 2 de suite qui ne fonctionnaient pas!!
Mcda semble en avoir de bonne qualité qu'ils testent au montage avant envoi... C'est un peu plus cher mais ca me rassure plus.
Cipere idem mais c'est encore plus cher.
Burton j'en parle pas, ils chargent en plus une consigne de 100€....
Des avis de ce coté là?
Merci a vous
J'espère que tout le monde va bien dans ces temps étranges...
j'envisage de changer mon carbu et partir sur de la piece neuve.
L'historique de ma voiture n'ayant pas pu être totalement retracé, je ne sais pas depuis quand il est sur le moteur.
A la rénovation je l'ai nettoyé puis réglé et encore dernièrement il ya 6 mois mais il fatigue..., certaines pieces ont du jeu, ca tire mal... bref...
Mon moteur est badgé AM2, c'est un échange standard.
Le carbu actuel est un double corps Solex noté 26-18 (il n'a plus la petite plaque d'identification en métal, et je ne l'ai jamais vue d'ailleurs )
2 questions :
On trouve beaucoup de carbu sur les sites classiques... a tout les prix.
Mais on trouve surtout des carbus dénommés "carburateur double corps 26-35", est ce que c'est ok pour mon moteur ?
Ensuite vient la question de la qualité... ca va de 200€ a plus de 300. J'éviterai la piece de Cassis vu les avis sur le site et ce que m'en a dit mon garagiste qui en a fait repartir 2 de suite qui ne fonctionnaient pas!!
Mcda semble en avoir de bonne qualité qu'ils testent au montage avant envoi... C'est un peu plus cher mais ca me rassure plus.
Cipere idem mais c'est encore plus cher.
Burton j'en parle pas, ils chargent en plus une consigne de 100€....
Des avis de ce coté là?
Merci a vous
- Le_solognot_41
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Si c'est un AM2 tout court alors :
Type M28 – Plaque moteur 32ch : AM2, AM2 M (sans filtre à huile), AM2 C
--> Carbu 26-35 en 21/24
attends d'autre avis je ne suis pas certain.
Type M28 – Plaque moteur 32ch : AM2, AM2 M (sans filtre à huile), AM2 C
--> Carbu 26-35 en 21/24
attends d'autre avis je ne suis pas certain.
- Nicoelec
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Je te donne mon retour suite à mon remplacement de mon double corps.
Mon moteur avait beaucoup de mal à démarrer malgré nettoyage complet du carbu il tenais pas le ralenti caler dans les rond-point, et je suis tombé sur une promo sur cassis et l'essai et concluant, sans le moindre réglage le moteur a démarré au 2 même coup de clef sans starter,juste un ralenti à régler pour ma part.
Voilà si tu as besoin je suis la
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Ok merci, t'as de la chance parceque apparement c'est la loterie les carbus chez eux...Nicoelec a écrit :
Je te donne mon retour suite à mon remplacement de mon double corps.
Mon moteur avait beaucoup de mal à démarrer malgré nettoyage complet du carbu il tenais pas le ralenti caler dans les rond-point, et je suis tombé sur une promo sur cassis et l'essai et concluant, sans le moindre réglage le moteur a démarré au 2 même coup de clef sans starter,juste un ralenti à régler pour ma part.
Voilà si tu as besoin je suis la
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Le_solognot_41 a écrit :Si c'est un AM2 tout court alors :
Type M28 – Plaque moteur 32ch : AM2, AM2 M (sans filtre à huile), AM2 C
--> Carbu 26-35 en 21/24
attends d'autre avis je ne suis pas certain.
ok moi c'est marqué 26-18 sur le miens...
Quand je regarde les images des différents revendeurs, toutes qualités confondues c'est aussi des 26-18 notés sur le coté...
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
faut vérifier si ton moteur est un am2 tout court, comme tu l'as écrit, ou am2aPATAPOMS a écrit :Le_solognot_41 a écrit :Si c'est un AM2 tout court alors :
Type M28 – Plaque moteur 32ch : AM2, AM2 M (sans filtre à huile), AM2 C
--> Carbu 26-35 en 21/24
attends d'autre avis je ne suis pas certain.
ok moi c'est marqué 26-18 sur le miens...
Quand je regarde les images des différents revendeurs, toutes qualités confondues c'est aussi des 26-18 notés sur le coté...
DOMI precisait en 2011 (!):
Concernant le 26-35 repère 197, il s'agit d'un 21-24, les 21-24 (déclinés sous divers repères) étant les carbus type des moteurs type M28 badgés AM2, et uniquement prévus d'origine ( j'ai pas verifié, mais il est dit aussi qu'il était monté sur les 2cv6 à partir de 79 ) pour ces versions là !
Ce moteur était monté exclusivement ( j'ai pas vérifié non plus :p ) dans les toutes dernières Ami6, toutes les Ami 8 et toutes les Dyane (berline !)
En fait, un AM2 équipé du 21-24, de la soufflante, de l'arbre à cames spécifique et de ses pistons rapport volumétrique 9,0 (ensemble bien spécifique !) développe réellement 33 CV, ce qui équivaut quasiment à la puissance développée par les V06/630 (34 cv), les premiers moteurs Visa de 652 cc à piston 9,0.
voici le lien :
viewtopic.php?t=3153
et la suite :
D'origine, la 2CV berline recevait, dans le cas des mécaniques M28/1, un AK2 puis un A06/635.
Et là on arrive à ton repère 225, toujours en 26/35, mais à buses 18-26.
Ce carbu équipait tous les moteurs type M28/1 (à pistons 8,5) badgés A06/635 et AM2a.
Ces moteurs se retrouvent en berline 2CV, en Méhari dernières versions (A06/635) et en Acadiane (AM2a), mais dans ce cas là accompagné de la soufflante.
et ça peut t'aider aussi:
en double corps, tu as 2 montages sur les 602 tous types confondus : soit le 21/24 (AM2), soit le 18/26 (A06/635, AM2a). Les repères des 21/24 sont nombreux car ce carbu est installé depuis fin 68, les dernières Ami6 équipées du M28 en bénificièrent déjà (puis Ami8 et Dyane 6).
Par contre, le 18/26 ne possède (à ma connaissance et en lisant les tablettes Citroà«n) qu'un seul repère : 225.
Il est totalement identique sur le A06/635 (2CV6) et sur l'AM2a (Acadiane). Extérieurement, tu le différencieras grà¢ce à la capsule de dénoyage qui agit sur le volet du choke lorsque celui-ci est fermé à fond. La capsule permet un entre-baillement destiné à empécher le moteur de se noyer à froid dès son démarrage choke tiré à fond (grands froids).
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Le_solognot_41 a écrit :faut vérifier si ton moteur est un am2 tout court, comme tu l'as écrit, ou am2aPATAPOMS a écrit :Le_solognot_41 a écrit :Si c'est un AM2 tout court alors :
Type M28 – Plaque moteur 32ch : AM2, AM2 M (sans filtre à huile), AM2 C
--> Carbu 26-35 en 21/24
attends d'autre avis je ne suis pas certain.
ok moi c'est marqué 26-18 sur le miens...
Quand je regarde les images des différents revendeurs, toutes qualités confondues c'est aussi des 26-18 notés sur le coté...
DOMI precisait en 2011 (!):
Concernant le 26-35 repère 197, il s'agit d'un 21-24, les 21-24 (déclinés sous divers repères) étant les carbus type des moteurs type M28 badgés AM2, et uniquement prévus d'origine ( j'ai pas verifié, mais il est dit aussi qu'il était monté sur les 2cv6 à partir de 79 ) pour ces versions là !
Ce moteur était monté exclusivement ( j'ai pas vérifié non plus :p ) dans les toutes dernières Ami6, toutes les Ami 8 et toutes les Dyane (berline !)
En fait, un AM2 équipé du 21-24, de la soufflante, de l'arbre à cames spécifique et de ses pistons rapport volumétrique 9,0 (ensemble bien spécifique !) développe réellement 33 CV, ce qui équivaut quasiment à la puissance développée par les V06/630 (34 cv), les premiers moteurs Visa de 652 cc à piston 9,0.
voici le lien :
viewtopic.php?t=3153
et la suite :
D'origine, la 2CV berline recevait, dans le cas des mécaniques M28/1, un AK2 puis un A06/635.
Et là on arrive à ton repère 225, toujours en 26/35, mais à buses 18-26.
Ce carbu équipait tous les moteurs type M28/1 (à pistons 8,5) badgés A06/635 et AM2a.
Ces moteurs se retrouvent en berline 2CV, en Méhari dernières versions (A06/635) et en Acadiane (AM2a), mais dans ce cas là accompagné de la soufflante.
et ça peut t'aider aussi:
en double corps, tu as 2 montages sur les 602 tous types confondus : soit le 21/24 (AM2), soit le 18/26 (A06/635, AM2a). Les repères des 21/24 sont nombreux car ce carbu est installé depuis fin 68, les dernières Ami6 équipées du M28 en bénificièrent déjà (puis Ami8 et Dyane 6).
Par contre, le 18/26 ne possède (à ma connaissance et en lisant les tablettes Citroà«n) qu'un seul repère : 225.
Il est totalement identique sur le A06/635 (2CV6) et sur l'AM2a (Acadiane). Extérieurement, tu le différencieras grà¢ce à la capsule de dénoyage qui agit sur le volet du choke lorsque celui-ci est fermé à fond. La capsule permet un entre-baillement destiné à empécher le moteur de se noyer à froid dès son démarrage choke tiré à fond (grands froids).
Merci pour la réponse, mais là je suis perdu
J'avais bien regardé ce post de Domi qui est épinglé dans le forum. le truc c'est que je ne suis pas très calé là dedans.
Ce que je peux dire photo à l'appui c'est que mon moteur est badgé AM2 tout court.
Et que mon carbu monté dessus et badgé Solex 26-18
Donc qu'est ce que cela veut dire que je dois monter a tout prix un 21/24 puisque mon moteur est un AM2 ?
Ou je trouve ça, comme je dis plus haut je ne trouve que des 26/35 18-26 ??
Et c'est quoi cette histoire de repère ?
Oulààà tu m'a perdu là :pleurs:
Merci!
-
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Bonjour,
au risque de me manger une bastos..
Ca serait pas rentable de changer le collecteur pour passer à un carbu simple corps?
Les carbus progressifs… j'ai des vécus sur d'autres autos… bof
Entre le 602 de la '73 de mon pote et le 602 de sa '82 je vous laisse deviner la configuration qui m'inspire le plus confiance.
C'est difficile à trouver les collecteurs et carbus simples?
Bon courage.
JLUC
au risque de me manger une bastos..
Ca serait pas rentable de changer le collecteur pour passer à un carbu simple corps?
Les carbus progressifs… j'ai des vécus sur d'autres autos… bof
Entre le 602 de la '73 de mon pote et le 602 de sa '82 je vous laisse deviner la configuration qui m'inspire le plus confiance.
C'est difficile à trouver les collecteurs et carbus simples?
Bon courage.
JLUC
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Si je ne me trompe pas, ton moteur étant un AM2 tu devrais avoir un carbu double corps 21/24.
En configuration d'origine, c'était le moulin qui développé le plus de puissance (33cv).
Par contre, pour compliquer la chose, (la 2cv étant trop simple) le 21/24 que tu as besoin est un carburation 26-35 repère 197
Attends la réponse de Ricman41, c'est l'un des spécialistes carburateur de ce forum.
En configuration d'origine, c'était le moulin qui développé le plus de puissance (33cv).
Par contre, pour compliquer la chose, (la 2cv étant trop simple) le 21/24 que tu as besoin est un carburation 26-35 repère 197
Attends la réponse de Ricman41, c'est l'un des spécialistes carburateur de ce forum.
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Ah ouai, c'est 'achement simple les carbus sur une Deuch!!!
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
le repere c'est la version exactPATAPOMS a écrit :Le_solognot_41 a écrit :faut vérifier si ton moteur est un am2 tout court, comme tu l'as écrit, ou am2aPATAPOMS a écrit :
ok moi c'est marqué 26-18 sur le miens...
Quand je regarde les images des différents revendeurs, toutes qualités confondues c'est aussi des 26-18 notés sur le coté...
DOMI precisait en 2011 (!):
Concernant le 26-35 repère 197, il s'agit d'un 21-24, les 21-24 (déclinés sous divers repères) étant les carbus type des moteurs type M28 badgés AM2, et uniquement prévus d'origine ( j'ai pas verifié, mais il est dit aussi qu'il était monté sur les 2cv6 à partir de 79 ) pour ces versions là !
Ce moteur était monté exclusivement ( j'ai pas vérifié non plus :p ) dans les toutes dernières Ami6, toutes les Ami 8 et toutes les Dyane (berline !)
En fait, un AM2 équipé du 21-24, de la soufflante, de l'arbre à cames spécifique et de ses pistons rapport volumétrique 9,0 (ensemble bien spécifique !) développe réellement 33 CV, ce qui équivaut quasiment à la puissance développée par les V06/630 (34 cv), les premiers moteurs Visa de 652 cc à piston 9,0.
voici le lien :
viewtopic.php?t=3153
et la suite :
D'origine, la 2CV berline recevait, dans le cas des mécaniques M28/1, un AK2 puis un A06/635.
Et là on arrive à ton repère 225, toujours en 26/35, mais à buses 18-26.
Ce carbu équipait tous les moteurs type M28/1 (à pistons 8,5) badgés A06/635 et AM2a.
Ces moteurs se retrouvent en berline 2CV, en Méhari dernières versions (A06/635) et en Acadiane (AM2a), mais dans ce cas là accompagné de la soufflante.
et ça peut t'aider aussi:
en double corps, tu as 2 montages sur les 602 tous types confondus : soit le 21/24 (AM2), soit le 18/26 (A06/635, AM2a). Les repères des 21/24 sont nombreux car ce carbu est installé depuis fin 68, les dernières Ami6 équipées du M28 en bénificièrent déjà (puis Ami8 et Dyane 6).
Par contre, le 18/26 ne possède (à ma connaissance et en lisant les tablettes Citroà«n) qu'un seul repère : 225.
Il est totalement identique sur le A06/635 (2CV6) et sur l'AM2a (Acadiane). Extérieurement, tu le différencieras grà¢ce à la capsule de dénoyage qui agit sur le volet du choke lorsque celui-ci est fermé à fond. La capsule permet un entre-baillement destiné à empécher le moteur de se noyer à froid dès son démarrage choke tiré à fond (grands froids).
Merci pour la réponse, mais là je suis perdu
J'avais bien regardé ce post de Domi qui est épinglé dans le forum. le truc c'est que je ne suis pas très calé là dedans.
Ce que je peux dire photo à l'appui c'est que mon moteur est badgé AM2 tout court.
Et que mon carbu monté dessus et badgé Solex 26-18
IMG_2528.jpg
IMG_2527.jpg
Donc qu'est ce que cela veut dire que je dois monter a tout prix un 21/24 puisque mon moteur est un AM2 ?
Ou je trouve ça, comme je dis plus haut je ne trouve que des 26/35 18-26 ??
Et c'est quoi cette histoire de repère ?
Oulààà tu m'a perdu là :pleurs:
Merci!
de ton carbu, mais tu ne dois plus avoir la petite plaque.
as tu lu ceci ?
viewtopic.php?t=3153&start=25
interassant :
j'ai remonté un carbu double corps avec des buses de 18-26 sur mon Ami 8 et je me rends compte qu'il s'agit du modèle "economique" qui etait monté sur les 2cv6 a partir de 81. Ca se ressent tres nettement a la conduite, c'est pas agréable et beaucoup plus mou que ce a quoi j'etais habitué avec le 21-24 d'origine, on peine a doubler les camions...
En contrepartie, la conso a baissé, 5,7l. en moyenne alors qu'auparavant il etait impossible de faire moins de 6,5l.
Ton moteur est peut être un vrai AM2,
avec un carbu repére 225 d' AM2a.
et si on lit ceci, on s’aperçoit que les carbu sont parfois interchangeable:
Ensuite, au 7/78, ( sur le m28/1 ) on trouve le Solex double corps 21/24, permettant au A06/635 d'atteindre les 29 cv qui lui vont plutôt bien !
Au 7/80 le nouveau 18/26 repère 225 le remplacera dans un soucis d'économie.
Enfin, l'AM2a, développant 30 cv, est équipé de la soufflante, de pistons de 8,5 et du même Solex 18/26 repère 225 que celui de l'A06/635.
On a privilégié l'économie à la performance, ce moteur étant posé en Acadiane depuis 1981.
- PATAPOMS
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Bonjour à tous
vraiment d'abord merci de vos réponses et de l'intérêt que vous portez à mon petit problème
Alors pour répondre aux uns et aux autres:
@JLUC: t'inquiètes pas je suis pacifiste tu ne te prendras jamais une bastos de ma part
Mais c'est vrai que je n'ai pas envie de me lancer dans un changement de tubulure et passer sur un simple corps tout ça tout ça...
Ma demande est plus simple: Quel carbu marche sur mon moteur ?
@Filofax: oui merci c'est bien un 21-24 que je devrais avoir sur ce moteur!
enfin @Le-solognot-41, oui j'avais lu la partie de Domi mais tu m'apportes donc là un éclairage avec le sujet du possesseur d'Ami8.
On peut donc monter un 26-18 sur un AM2 si je comprends bien mais le résultat en sera un moteur un peu plus mou et moins de conso essence. et donc les carbus seraient interchangeables ??
Moi j'ai toujours eu un 26-18 sur ce moteur donc ca va pas beaucoup me changer au final... Même si je comprends bien que le meilleur rendement serait un 21-24 avec ce moteur....
Donc questions ultimes:
- Mettre un 26-18 sur l'AM2 est possible et sans danger, juste un moteur qui ne sera pas au max de ses capacités et une conso d'essence en baisse?
- Si je veux un 21-24 où je trouve ça et de bonne qualité? Avez vous des liens a me partager?
Merci à tous encore et longue vie à ce forum!!
vraiment d'abord merci de vos réponses et de l'intérêt que vous portez à mon petit problème
Alors pour répondre aux uns et aux autres:
@JLUC: t'inquiètes pas je suis pacifiste tu ne te prendras jamais une bastos de ma part
Mais c'est vrai que je n'ai pas envie de me lancer dans un changement de tubulure et passer sur un simple corps tout ça tout ça...
Ma demande est plus simple: Quel carbu marche sur mon moteur ?
@Filofax: oui merci c'est bien un 21-24 que je devrais avoir sur ce moteur!
enfin @Le-solognot-41, oui j'avais lu la partie de Domi mais tu m'apportes donc là un éclairage avec le sujet du possesseur d'Ami8.
On peut donc monter un 26-18 sur un AM2 si je comprends bien mais le résultat en sera un moteur un peu plus mou et moins de conso essence. et donc les carbus seraient interchangeables ??
Moi j'ai toujours eu un 26-18 sur ce moteur donc ca va pas beaucoup me changer au final... Même si je comprends bien que le meilleur rendement serait un 21-24 avec ce moteur....
Donc questions ultimes:
- Mettre un 26-18 sur l'AM2 est possible et sans danger, juste un moteur qui ne sera pas au max de ses capacités et une conso d'essence en baisse?
- Si je veux un 21-24 où je trouve ça et de bonne qualité? Avez vous des liens a me partager?
Merci à tous encore et longue vie à ce forum!!
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Pour passer d'un 26/18 à un 21/24, il suffit juste de changer les gicleurs je pense.
Envoi un MP à RICMA41 ucp.php?i=pm&mode=compose&u=4575
Il a des plans de solex si je ne me trompe pas, il pourra te conseiller.
Envoi un MP à RICMA41 ucp.php?i=pm&mode=compose&u=4575
Il a des plans de solex si je ne me trompe pas, il pourra te conseiller.
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
PATAPOMS a écrit :…
@JLUC: t'inquiètes pas je suis pacifiste tu ne te prendras jamais une bastos de ma part
Mais c'est vrai que je n'ai pas envie de me lancer dans un changement de tubulure et passer sur un simple corps tout ça tout ça...
Ma demande est plus simple: Quel carbu marche sur mon moteur ?
...
Je vais creuser cette question sur un autre sujet (ou regarder si la question n'a pas déjà été posée).
Bonne continuation.
JLUC
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
J'ai eu un premier retour de RICMAN41 (merci a lui) je peux tout a fait monter un 26-18 sans danger pour mon moteur. ce sont les seuls que l'on trouverait en neuf de toute façon aujourd'hui...
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Tu peux essayer de trouver un 21/24 en bourse ou sur le bon coin et le refaire mais tu ne gagneras pas grand chose vu le profil (aérodynamisme) d'une 2cv par rapport à une dyane ou ami 8.PATAPOMS a écrit :J'ai eu un premier retour de RICMAN41 (merci a lui) je peux tout a fait monter un 26-18 sans danger pour mon moteur. ce sont les seuls que l'on trouverait en neuf de toute façon aujourd'hui...
Tu peux voir page 88 les gicleurs pour 21/24 d'Ami 8 ici : https://www.leschroniquesdegoliath.com/ ... 6-AK-B.pdf
et ceux d'un 18/26 page 75 ici : http://ma.2cv.free.fr/les_docs/DOCS/RTA ... 70_fin.pdf
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Vas y doucement , je suis en aucun cas un "spécialiste" je m’intéresse c'est tout , je ne suis pas carburologue pour autant !!!Filofax a écrit :Attends la réponse de Ricman41, c'est l'un des spécialistes carburateur de ce forum.
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Merci à tous
je vais partir sur du neuf... un 26-18 donc. Je n'ai pas les compétence pour me risquer de trouver un 21-24 d'occaze qu'il faudra bricoler... et qui marchera a moitié...
J'ai besoin de mon carbu là vite et que ca fonctionne... ma deuch est ma voiture principale
Je vais surement toquer du coté de chez MCDA qui propose des carbus montés et testés avant envoi, pour un prix plutôt raisonnable...(265€ prix public) Qu'en pensez vous?
Mais si ca se trouve c'est les mêmes que ceux de Cassis...
je vais partir sur du neuf... un 26-18 donc. Je n'ai pas les compétence pour me risquer de trouver un 21-24 d'occaze qu'il faudra bricoler... et qui marchera a moitié...
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Je vais surement toquer du coté de chez MCDA qui propose des carbus montés et testés avant envoi, pour un prix plutôt raisonnable...(265€ prix public) Qu'en pensez vous?
Mais si ca se trouve c'est les mêmes que ceux de Cassis...
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Je pense pas qu'il y ai beaucoup de fabricants différents mais bon si il y a une garantie....
En passant par un pro (garagiste) tu as demandé? Peut-être que la différence de prix et pas énorme et il y a une garantie sur la pose?
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Je vais le poser avec mon Garagiste de toute façon pour le réglage fin et pollution. Mais ce même garagiste a renvoyé dernièrement 2 carbus à la suite a Cassis qui étaient défectueux...Eric13190 a écrit :
Je pense pas qu'il y ai beaucoup de fabricants différents mais bon si il y a une garantie....
En passant par un pro (garagiste) tu as demandé? Peut-être que la différence de prix et pas énorme et il y a une garantie sur la pose?
Le 3e reçu était complètement différent, poids supérieur, qualité apparente du métal supérieure...
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
J'ai été voir chez MCDA pour le 18/26 , si et seulement si on peut s'en tenir à la photo c'est un carbu refait à neuf (couleur du carbu) le mieux est de les appeler pour avoir des précisions mais c'est peut être mieux que d'avoir un carbu neuf fabriqué à bas coût avec un cahier des charges douteux
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Tout à fait. Je leur ai envoyé un mail je vais voir ce qu'ils en disent.RICMAN41 a écrit : J'ai été voir chez MCDA pour le 18/26 , si et seulement si on peut s'en tenir à la photo c'est un carbu refait à neuf (couleur du carbu) le mieux est de les appeler pour avoir des précisions mais c'est peut être mieux que d'avoir un carbu neuf fabriqué à bas coût avec un cahier des charges douteux
Merci pour vos éclairages à tous.
Question subsidiaire... une soufflante sur ce carbu c'est bof? J'ai lu que le moteur AM2 en était équipé d'origine. J'ai tout ce qu'il faut au niveau du filtre à air et du carter ventilo (j'ai plus qu'un tuyau a mettre) mais c'est optimal si j'avais un 21-24 non? avec un 26-18 c'est pas forcément conseillé?
Bye
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Si tu peux la mettre puisque les acadianes (AM2a) pistons 8,5 sont équipés d'une soufflante et ont un 18/26.
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
OK! A moi le super Turbo !!RICMAN41 a écrit : Si tu peux la mettre puisque les acadianes (AM2a) pistons 8,5 sont équipés d'une soufflante et ont un 18/26.
Ca nécessite un petit réglage carbu la soufflante non? Vis de richesse essentiellement je suppose?
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
ce serait dommage de pas le mettre ce turbo soft !PATAPOMS a écrit :OK! A moi le super Turbo !!RICMAN41 a écrit : Si tu peux la mettre puisque les acadianes (AM2a) pistons 8,5 sont équipés d'une soufflante et ont un 18/26.
Ca nécessite un petit réglage carbu la soufflante non? Vis de richesse essentiellement je suppose?
après le carbu ton mécano saura surement le régler.
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Bon en fait cette histoire de 21-24 d’origine ca me tarode...
Alors avant d’acheter un 26-18 neuf je me mets en quette de trouver un solex 21-24 d’ocaz bien refait... et au pire on affinera avec mon mecano!
Je vous tiens au courant...
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Il y en a plein sur le bon coin après c'est suivant le prix que tu veux y mettre mais fais surtout gaffes au jeu de l'axe du 1er corps.
Bonne recherche
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... ions=dn_19
Bonne recherche
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Merci RicmanRICMAN41 a écrit : Il y en a plein sur le bon coin après c'est suivant le prix que tu veux y mettre mais fais surtout gaffes au jeu de l'axe du 1er corps.
Bonne recherche
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... ions=dn_19
j'ai peut être trouvé mon bonheur pas loin de chez moi grace a ton lien!
Le carbu a 140 balles il était passé au travers du filet de mes recherches!
Vu la boutique du gars... niveau carbu il a l'air de s'y connaitre. Je l'appelle!
Si je ne mets pas de soufflante sur mon moteur c'est pas gênant de partir sur un 21-24? Ou il faut a tout prix la soufflante?
- Beorn
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Re: Carburateur 2cv a changer quelle qualité
Bonjour,
Si c'est pas trop tard... : je dispose d'un moteur A06/635, monté (d'origine) avec un 21 / 24, sans soufflante.
Je l'ai changé il y a quelques temps (vis de richesse foirée, joints à refaire) par un neuf (échange chez Burton). J'ai bien reçu un Solex, identique CIT197 et fonctionnement impec !
Si c'est pas trop tard... : je dispose d'un moteur A06/635, monté (d'origine) avec un 21 / 24, sans soufflante.
Je l'ai changé il y a quelques temps (vis de richesse foirée, joints à refaire) par un neuf (échange chez Burton). J'ai bien reçu un Solex, identique CIT197 et fonctionnement impec !