Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud s'arrête

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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neo63
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Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud s'arrête

Message par neo63 »

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j’ai complètement restauré un 2cv 4 mais j’ai un souci de moteur.
Elle démarre très mal à chaud et s’arrête comme s’il y avait un manque d’essence
J’ai refait le moteur complet, segmentation, soupapes, bobine allumage, condensateur, rupteur, embrayage, et tous les joints y compris carburateur, bougies, filtre essence etc...
A froid elle tourne comme une horloge mais dès que je roule avec, elle s’arrête comme si l’essence arrivait mal alors que le filtre à essence est bien plein.
La pompe à essence a aussi été refaite.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci d’avance a ceux qui répondront.


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Deuchémoi
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Re: Besoin d'aide moteur qui déconne a chaud

Message par Deuchémoi »

Le moteur s’arrête pendant que tu roules ?
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Re: Besoin d'aide moteur qui déconne a chaud

Message par neo63 »

Quand je ralenti entre la seconde et la première oui le moteur s'arrête et redémarre difficilement
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Re: Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud

Message par renato13 »

:salut:

salut possible que ton joint de cuve,soi pas le bon , c'est quoi ton carbu tu peut nous mettre une photo. :salut:
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Re: Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud

Message par Eric13190 »

:salut:
Ne serait-ce pas le phénomène de vapor lock (en ce qui concerne les redémarrages du moins).
Paraît il que les essences distribuées en ce moment sont des "hiver" très volatiles car il y a trop de stocks alors que la température extérieure monte et favorise l'évaporation de l'essence dans le carburateur dû à la chaleur du moteur.
Tu as mis la cale thermique sous ton carbu?
:salut:
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Re: Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud

Message par renato13 »

Eric13190 a écrit ::salut:
Ne serait-ce pas le phénomène de vapor lock (en ce qui concerne les redémarrages du moins).
Paraît il que les essences distribuées en ce moment sont des "hiver" très volatiles car il y a trop de stocks alors que la température extérieure monte et favorise l'évaporation de l'essence dans le carburateur dû à la chaleur du moteur.
Tu as mis la cale thermique sous ton carbu?
:salut:
:salut:

Non le vapor lock ne se produit pas quant le moteur et en route . :salut:
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Re: Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud

Message par Deuchémoi »

C'est bien gentil, mais il nous faudrait user et MdP pour aller voir les photos ... :siffle:
:gnark:
Non !! Surtout ne les donne pas !!
Par contre, soit tu le héberges sur le forum, soit tu les rends publiques (si on peut, je ne pratique pas le cloud !).
;)
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Re: Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud

Message par neo63 »

Deuchémoi a écrit :
C'est bien gentil, mais il nous faudrait user et MdP pour aller voir les photos ... :siffle:
:gnark:
Non !! Surtout ne les donne pas !!
Par contre, soit tu le héberges sur le forum, soit tu les rends publiques (si on peut, je ne pratique pas le cloud !).
;)
Je ne trouve pas pour les héberger sur le forum
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Re: Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud

Message par neo63 »

IMG_20200423_151306.jpg
IMG_20200423_151253.jpg
IMG_20200423_151152.jpg
IMG_20200423_151148.jpg
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Re: Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud

Message par renato13 »

:salut:

Tu a un carbu avec frein de ralenti ,regarde en déposant le dessus du carbu ,si ton joint correspond bien avec ton carbu.

Si tu a changer le joint ,possible que ton carbu bois la tasse dans les freinage et rond point, le moteur se noie et dur a repartir .

commence part contrôler le joint de cuve .en premier. :salut:
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Re: Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud

Message par michel28 »

Bonjour
pour héberger les photos, très simple, tu passe par ce site
https://www.zupimages.net/
tu héberge ta photo, et tu copié/Collé ici le lien fourni
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Re: Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud

Message par Deuchémoi »

michel28 a écrit :Bonjour
pour héberger les photos, très simple, tu passe par ce site
https://www.zupimages.net/
tu héberge ta photo, et tu copié/Collé ici le lien fourni
Il a surtout la possibilité de les héberger sur le forum .. Ca évitera que le jour où zup s'arrête ou décide de changer ses conditions d'utilisation, que les posts se retrouvent orphelins des photos qui l'illustraient !!
Voir les anciens posts d'ici et Imageshack ...

Du reste, c'est ce qu'il a fait et c'est très bien ... ;)
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Re: Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud

Message par Poyducotam »

Une 2cv4 à embrayage centrifuge :pouce:
Pour ce soucis, je n'arrive pas à voit si il y a la cale anti-chaleur au niveau du raccordement embase carbu/araignée. Ça ressemble à un gros joint d'embase mais assez épais.
Si elle est manquante, le métal transmet la chaleur des conduits d'échappement vers le carburateur, l'essence s'évapore et forme des bulles de gaz dans les conduits du carburateur : c'est le vapor-lock (bouchon de vapeur)
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Re: Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud s'arrête

Message par neo63 »

Bonjour, je reviens vers vous car la 2cv maintenant elle a enormement de mal a demarrer et ne monte pas dans les tours et elle pète dans le carbu.
Tout a été changer, allumage complet, joint de carbu, moteur demonté total pour controle, refection des culasses, soupapes et segments.
Tout a été fait par un pote mecano dieseliste depuis 40 ans donc bon mecano et resultat elle pète toujour !!
J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui connait bien la 2cv.
Merci d'avance de votre aide
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Re: Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud s'arrête

Message par pat77 »

Salut, si ça pète, il n'y a pas 50 possibilités. Si allumage classique, changer le condo, même un neuf peut être défectueux, les vendus actuellement sont de très mauvaise qualité. Autre piste probable (qui m'est arrivé): une prise d'air soit sous le carbu, soit à l'admission des culasses. Pour le voir, tu pulvérises du start pilot à cet endroit et si le moteur monte un peu dans les tours, tu as ton responsable. Un tour de clé supplémentaire peut régler le problème mais attention car on foire vite une vis à cet endroit et il faut ensuite un filet rapporté pour pouvoir serrer correctement après. Il faut bien sûr vérifier le réglage des culbuteurs. Il y a aussi possibilité d'une soupape grippée mais on voit ça après le reste. Enfin, peut-être carbu mais je n'y crois pas trop car ça le ferait à froid de la même façon. D'autres auront peut-être d'autres idées, perso, la prise d'air ne me surprendrait pas.
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Re: Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud s'arrête

Message par bob41 »

:salut:

Le retour à l'admission - pétarades dans le carbu - peut être du à plusieurs causes.

Trop d'avance à l'allumage.
Soupape d'admission qui ferme mal : jeu insuffisant au culbuteur, soupape non étanche ou grillée.
Prise d'air intempestive.
Réglage du carbu trop pauvre.
Essence trop forte en éthanol.

:salut:
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Re: Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud s'arrête

Message par neo63 »

Quelques conseils pour régler l'avance et le carbu ?
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zamzam
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Re: Besoin d'aide moteur 2cv qui déconne a chaud s'arrête

Message par zamzam »

Tu devrais prendre les compressions, comme dit plus haut ça ressemble à un souci de soupapes ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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