radiateur huile 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Didier70
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 19 avr. 2020, 10:38
Ma deuche : 2cv AK KA, Moteur AM2
Date de naissance : 08 août 1970
Localisation : Seine Saint Denis

radiateur huile 2cv

Message par Didier70 »

Bonjour, je met un coup de propre a ma Chérie, mon joint de de reniflard fuit, je vais le changer, et je voudrais aussi repeindre la plaque se trouvant derrière le radiateur d'huile.... une fois démonté, il y a t'il des joints ?
Deuxième question... j'en profite aussi pour changer le boitier d'air ventilateur par un autre repeint en noir, mais j'ai remarquer qu'il n'était pas identique, sur le départ de droite, dedans il y a comme une tôle ( qui fait parti de la pièce ) qui semble rabattre l'air ... :pensif: vous en pensez quoi ? carter ventilateur pour tambours ou disques, qu'elle différences ?
Fichiers joints
IMG_20200419_154158.jpg
IMG_20200419_162736.jpg
boite air.jpg
boite air 2.jpg


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: radiateur huile 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Oui pour déposé la tôle derrière le radiateur ,faut le déposé ,et oui il y a des joints , soi il reste sur le tuyaux quant

tu va le sortir ;soi il reste au font du carter.

Pour ton carénage du ventilo , je vois que l'ancien la soufflante qui va dessus a était supprimer ,.

Quant au nouveau le noir , la photo à était prise avec un sèche cheveux :mdrr: !!! je plaisante !! ,je n'arrive pas y voir très clair . :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: radiateur huile 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Le carénage de ta voiture, celui peint en bleu, n'est pas un modèle pour 2 CV, mais pour Dyane ou AMI 8 avec la prise de la soufflante, qui, comme le dit René, a été supprimée.
Il faut effectivement le changer, car il n'a pas les fixations pour la grille de protection du ventilateur, qu'il faut absolument installer.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: radiateur huile 2cv

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

Le carénage de ta voiture, celui peint en bleu, n'est pas un modèle pour 2 CV, mais pour Dyane ou AMI 8 avec la prise de la soufflante, qui, comme le dit René, a été supprimée.
Il faut effectivement le changer, car il n'a pas les fixations pour la grille de protection du ventilateur, qu'il faut absolument installer.

:salut:

Oui oui la grille çà économise des doigts , je peut vous le certifier . :mdr:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: radiateur huile 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, la différence entre les carénages ,pour frein à disque y a sur les côtés intérieur des sorties pour refroidir les disques,pour les tambours y en a pas,si tu veux un conseil repeind des éléments moteur en noir mat c'est plus propre et plus jolie :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14858
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: radiateur huile 2cv

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit : Oui oui la grille çà économise des doigts , je peut vous le certifier . :mdr:
:siffle:
:gnark: :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Didier70
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 19 avr. 2020, 10:38
Ma deuche : 2cv AK KA, Moteur AM2
Date de naissance : 08 août 1970
Localisation : Seine Saint Denis

Re: radiateur huile 2cv

Message par Didier70 »

MERCI, donc je monte le modèle noir, puis j'ai démonté mon radiateur et j'ai des joints neuf ! vu que j'ai accès au joint spy coté ventilateur, c'est facile a changer ? :mecanic:
Encore Merci ...Vraiment !!
Fichiers joints
IMG_20200421_192406.jpg
IMG_20200421_181122.jpg
IMG_20200421_192651.jpg
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: radiateur huile 2cv

Message par Poyducotam »

bob41 a écrit ::salut:

Le carénage de ta voiture, celui peint en bleu, n'est pas un modèle pour 2 CV, mais pour Dyane ou AMI 8 avec la prise de la soufflante, qui, comme le dit René, a été supprimée.
Il faut effectivement le changer, car il n'a pas les fixations pour la grille de protection du ventilateur, qu'il faut absolument installer.

:salut:
Bob, j'ai un carénage avec soufflante supprimée ET fixations d'une grille ventilateur 4 pattes pour mon M28 :wink:
C'est un moteur refait (cf Emmurée) pour une AK350.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: radiateur huile 2cv

Message par bob41 »

Poyducotam a écrit :
bob41 a écrit ::salut:

Le carénage de ta voiture, celui peint en bleu, n'est pas un modèle pour 2 CV, mais pour Dyane ou AMI 8 avec la prise de la soufflante, qui, comme le dit René, a été supprimée.
Il faut effectivement le changer, car il n'a pas les fixations pour la grille de protection du ventilateur, qu'il faut absolument installer.

:salut:
Bob, j'ai un carénage avec soufflante supprimée ET fixations d'une grille ventilateur 4 pattes pour mon M28 :wink:
C'est un moteur refait (cf Emmurée) pour une AK350.
:salut:

Oui, et non !
Sur ton moteur, l'obturation de la prise de soufflante est surement faite d'une plaque bien réalisée fixée par des rivets.
C'était effectivement d'origine sur les AK 350 équipée du moteur M 28, car elles ont le capot de la 2 CV et pas la face avant comme les AMI 6 et 8. Donc il fallait bien leur adjoindre la grille, et comme elles n'ont pas la soufflante, Citroën avait réalisé ce montage hybride.
Mais ce n'est pas le cas de la voiture de Didier 70. Regarde bien les photos.

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: radiateur huile 2cv

Message par bob41 »

Didier70 a écrit : vu que j'ai accès au joint spy coté ventilateur, c'est facile a changer ?
Encore Merci ...Vraiment !!
:salut:

Le joint spi est très facile à changer. Mais s'il ne fuit pas, je n'y toucherais pas.

Mon principe : on ne change pas une pièce qui n'est pas usée et qui fonctionne correctement. Ca risque d'être pire après....

:salut:
Avatar du membre
Didier70
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 19 avr. 2020, 10:38
Ma deuche : 2cv AK KA, Moteur AM2
Date de naissance : 08 août 1970
Localisation : Seine Saint Denis

Re: radiateur huile 2cv

Message par Didier70 »

oui je comprend bien, mais pas facile de résister, elle est devant moi .... accessible :siffle:
sinon, une fois tous remonté, elle est tout de même accessible, juste le ventilo a retirer ? :pensif:
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: radiateur huile 2cv

Message par Poyducotam »

bob41 a écrit :
:salut:

Oui, et non !
Sur ton moteur, l'obturation de la prise de soufflante est surement faite d'une plaque bien réalisée fixée par des rivets.
C'était effectivement d'origine sur les AK 350 équipée du moteur M 28, car elles ont le capot de la 2 CV et pas la face avant comme les AMI 6 et 8. Donc il fallait bien leur adjoindre la grille, et comme elles n'ont pas la soufflante, Citroën avait réalisé ce montage hybride.
Mais ce n'est pas le cas de la voiture de Didier 70. Regarde bien les photos.

:salut:
Oups, tu as raison En effet, je n'avais pas noté les prises d'air vers les freins :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr