Tige de pompe à essence 2CV AZAM 1965

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Boris88
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 30 déc. 2018, 15:41
Ma deuche : 2CV AZAM 1965
Date de naissance : 14 avr. 1953
Localisation : 88000 EPINAL Vosges

Tige de pompe à essence 2CV AZAM 1965

Message par Boris88 »

Bonsoir,
Qui peut m'éclairer sur la longueur d'origine de la tige de pompe à essence pour ma deuche AZAM de 1965. Une revue de 2CV PLANETE donne une longueur de 110,7 mm, ce qui est tout à fait faux. J'ai mesuré la mienne qui me semble usée, j'obtiens 144 mm ! Qui peut me dire la longueur normale exacte de cette tige ? Autre question : pour remédier à cette usure éventuelle, dois-je diminuer l'épaisseur de l'entretoise ?? Merci à vous.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Tige de pompe à essence 2CV AZAM 1965

Message par renato13 »

:salut:

Ta tige et bonne ,

j'ai mesurer la tige sur mon ancien moteur 425 cm ,elle fait 144 mm ,diamètre 5mm.

épaisseur de la cale isolant 10mm. remonte la même chose ,et çà va marcher :salut:
Avatar du membre
Boris88
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 30 déc. 2018, 15:41
Ma deuche : 2CV AZAM 1965
Date de naissance : 14 avr. 1953
Localisation : 88000 EPINAL Vosges

Re: Tige de pompe à essence 2CV AZAM 1965

Message par Boris88 »

OK pour la longueur et merci pour ton aide, mais la tige doit dépasser de 1 à 1,2 mm le plan de joint pour actionner la pompe. Moi elle ne dépasse pas, elle arrive à fleur du plan de joint. Faut-il enlever les joints papier du dessous et dessus de l 'entretoise ou tout simplement amincir cette dernière ? Merci.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Tige de pompe à essence 2CV AZAM 1965

Message par renato13 »

Boris88 a écrit :OK pour la longueur et merci pour ton aide, mais la tige doit dépasser de 1 à 1,2 mm le plan de joint pour actionner la pompe. Moi elle ne dépasse pas, elle arrive à fleur du plan de joint. Faut-il enlever les joints papier du dessous et dessus de l 'entretoise ou tout simplement amincir cette dernière ? Merci.

:salut:

Tu pose ta tige dans le trou du carter au font de son logement .Tu monte ta cale sans joint çà sert à rien ?il y a pas d'huile qui sort ici.

Et tu ne t'occupe plus de rien ,tu serre ta pompe ,tu branche un tuyaux volant sur l'aspiration ,direct dans une bouteille d'essence ,et tu

débranche le tuyau qui arrive au carbu , tu actionne le démarreur quelques seconde pour voir si l'essence débite bien ,débranche le plus bobine pour cette

opération ,et dit moi le résultat. :salut:
Avatar du membre
Boris88
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 30 déc. 2018, 15:41
Ma deuche : 2CV AZAM 1965
Date de naissance : 14 avr. 1953
Localisation : 88000 EPINAL Vosges

Re: Tige de pompe à essence 2CV AZAM 1965

Message par Boris88 »

Ok, Renato13. Merci bien pour ce conseil, je vais donc supprimer les joints papier. Je ne suis pas encore prêt à faire des essais, car je suis en train de reconstituer un moteur neuf et je reprends minutieusement chaque pièce.
Mais quelle déception sur les pièces neuves que nous commandons tous chez les fournisseurs bien connus !... Pas possible de serrer au couple conseillé, les boulons cassent ! Bref, mieux vaut reprendre les morceaux de vieux moteurs, c'est plus fiable que la quincaillerie actuelle vendue neuve. Merci encore pour cette leçon ! B88.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr