Mon moteur de 2cv 602 fume bleu à froid

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
acadiane82
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 28 avr. 2019, 17:09
Ma deuche : Acadiane de 1982
Date de naissance : 06 juil. 1974
Localisation : Chauny
Âge : 49

Mon moteur de 2cv 602 fume bleu à froid

Message par acadiane82 »

Bonjour à tous, après mon problème de ratés je ne voulais pas trop vous encombrer avec d’autres problèmes que je n’arrive pas à résoudre, mais cela devient inquiétant quand même:
Moteur froid je tire le starter au 3/4 et le moteur se lance au bout de 3 ou 4 secondes avec un panache de fumée bleu épaisse qui envahit mon garage. Après 1 ou 2 minutes après l’avoir démarré, elle ne fume plus.
Cette fumée bleu se présente que 1 démarrage à froid sur 2. C’est-à-dire qu’un jour je vais la démarrer elle ne va pas fumer et un jour la fumée va apparaître.
Ce que je ne comprends pas c’est que mon moteur a été refait à neuf : joints de queue de soupapes neuf ,cylindre piston neuf mais quand même de la fumée bleu :???: Est-ce que cette fumée bleu pourrait venir du reniflard?
Ps: ma visse de richesse est desserré à 3 tours 3/4
Merci d’avance et j’essaierai d’être plus actif sur le forum :salut:


Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Mon 602 fume bleu à froid

Message par Mikey 71 »

:salut:

Alors je me répète, mais il faut :megaphone: IMPÉRATIVEMENT passer par le café deuchiste pour une présentation...

:salut:
Avatar du membre
acadiane82
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 28 avr. 2019, 17:09
Ma deuche : Acadiane de 1982
Date de naissance : 06 juil. 1974
Localisation : Chauny
Âge : 49

Re: Mon 602 fume bleu à froid

Message par acadiane82 »

C’est fait ✅
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Mon 602 fume bleu à froid

Message par lucky40 »

acadiane82 a écrit :Bonjour à tous, après mon problème de ratés je ne voulais pas trop vous encombrer avec d’autres problèmes que je n’arrive pas à résoudre, mais cela devient inquiétant quand même:
Moteur froid je tire le starter au 3/4 et le moteur se lance au bout de 3 ou 4 secondes avec un panache de fumée bleu épaisse qui envahit mon garage. Après 1 ou 2 minutes après l’avoir démarré, elle ne fume plus.
Cette fumée bleu se présente que 1 démarrage à froid sur 2. C’est-à-dire qu’un jour je vais la démarrer elle ne va pas fumer et un jour la fumée va apparaître.
Ce que je ne comprends pas c’est que mon moteur a été refait à neuf : joints de queue de soupapes neuf ,cylindre piston neuf mais quand même de la fumée bleu :???: Est-ce que cette fumée bleu pourrait venir du reniflard?
Ps: ma visse de richesse est desserré à 3 tours 3/4
Merci d’avance et j’essaierai d’être plus actif sur le forum :salut:
Bonjour :salut:
J'arrive un peu après coup mais pour te dire que j'ai le même problème que toi avec ma Deuche dont le haut moteur a été refait entièrement, cylindre, pistons, segments neufs puis culasses avec guides , sièges , joints de queue de soupape, rodage fin...et elle fume bleue aussi, surtout au ralenti...j'ai remplacé le filtre a air par un neuf ainsi que le bec de canard par un en vuiton, soi disant meilleur que ceux qu'on trouve en premier prix. j'ai constaté que la bougie droite est huilée, pas celle de gauche qui a un bel aspect...d'où mon idée que soit le guide soit le joint de queue me joue des mauvais tours enfumés :mdrr: Par ailleurs mes compressions sont très bonnes 9kgs sur chaque cylindre...
Tout cela pour te dire que pour en savoir plus, il te faut faire quelques tests :
1 °Vérifier l'état des bougies
2° Contrôler le filtre à air et le reniflard
3° Relever les compressions moteur chaud et papillon du carbu grand ouvert ( pour ton 602 tu dois avoir environ 11 kgs).
:salut:
Avatar du membre
acadiane82
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 28 avr. 2019, 17:09
Ma deuche : Acadiane de 1982
Date de naissance : 06 juil. 1974
Localisation : Chauny
Âge : 49

Re: Mon 602 fume bleu à froid

Message par acadiane82 »

lucky40 a écrit :
acadiane82 a écrit :Bonjour à tous, après mon problème de ratés je ne voulais pas trop vous encombrer avec d’autres problèmes que je n’arrive pas à résoudre, mais cela devient inquiétant quand même:
Moteur froid je tire le starter au 3/4 et le moteur se lance au bout de 3 ou 4 secondes avec un panache de fumée bleu épaisse qui envahit mon garage. Après 1 ou 2 minutes après l’avoir démarré, elle ne fume plus.
Cette fumée bleu se présente que 1 démarrage à froid sur 2. C’est-à-dire qu’un jour je vais la démarrer elle ne va pas fumer et un jour la fumée va apparaître.
Ce que je ne comprends pas c’est que mon moteur a été refait à neuf : joints de queue de soupapes neuf ,cylindre piston neuf mais quand même de la fumée bleu :???: Est-ce que cette fumée bleu pourrait venir du reniflard?
Ps: ma visse de richesse est desserré à 3 tours 3/4
Merci d’avance et j’essaierai d’être plus actif sur le forum :salut:
Bonjour :salut:
J'arrive un peu après coup mais pour te dire que j'ai le même problème que toi avec ma Deuche dont le haut moteur a été refait entièrement, cylindre, pistons, segments neufs puis culasses avec guides , sièges , joints de queue de soupape, rodage fin...et elle fume bleue aussi, surtout au ralenti...j'ai remplacé le filtre a air par un neuf ainsi que le bec de canard par un en vuiton, soi disant meilleur que ceux qu'on trouve en premier prix. j'ai constaté que la bougie droite est huilée, pas celle de gauche qui a un bel aspect...d'où mon idée que soit le guide soit le joint de queue me joue des mauvais tours enfumés :mdrr: Par ailleurs mes compressions sont très bonnes 9kgs sur chaque cylindre...
Tout cela pour te dire que pour en savoir plus, il te faut faire quelques tests :
1 °Vérifier l'état des bougies
2° Contrôler le filtre à air et le reniflard
3° Relever les compressions moteur chaud et papillon du carbu grand ouvert ( pour ton 602 tu dois avoir environ 11 kgs).
:salut:
Bonjour, merci pour votre réponse mais effectivement j’ai remarqué qu’il y avait une bougie qui était bien plus noir qu’une autre, de plus après avoir roulé ces derniers temps avec ,les accélérations étaient bonnes mais le ralenti ne tien plus à part quand je dévisse la vis d’air de 6 tours où quand j’écrase le conduit du filtre à air jusqu’au carburateur. Je sais pas si ça viendrai de la?
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr