Plaque moteur de ma 2cv impossible à trouver !

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Val71
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 66
Enregistré le : 26 févr. 2020, 22:56
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 18 mars 1994
Localisation : Vaucluse
Âge : 30

Plaque moteur de ma 2cv impossible à trouver !

Message par Val71 »

Bonjour,

Je souhaite demander un certificat de naissance de ma 2cv auprès de l'héritage citroen mais pour cela il m'est demandé le numéro du moteur. Seulement impossible pour moi de trouver la plaque sur le moteur. J'ai cherché en vain. Le numéro peut-il se trouver ailleurs ? J'ai rencontré des numéros gravés sur des éléments et quelque chose qui ressemblerait à un reste de plaque. Dites moi ce que vous en pensez (cf photo)
:merci:
20200310_171540.jpg
20200310_170831.jpg


Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1708
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Plaque moteur

Message par Filofax »

Le numéro moteur était bien écrit sur le reste de plaque que tu as trouvé.
C'est bien à cet endroit que la plaque était fixée.

De mémoire, le numéro du moteur est facultatif.
D'ailleurs, je ne l'avais pas mis sur le formulaire de commande de l'Aventure Citroën.
Je n'avais mis que le numéro de série.
Sur l'attestation que j'ai reçue par la suite, avec le logo Citroën :D , le numéro de moteur n'y figure pas, et il n'y a pas l'emplacement pour le mettre.
Avatar du membre
Val71
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 66
Enregistré le : 26 févr. 2020, 22:56
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 18 mars 1994
Localisation : Vaucluse
Âge : 30

Re: Plaque moteur

Message par Val71 »

Filofax a écrit :Le numéro moteur était bien écrit sur le reste de plaque que tu as trouvé.
C'est bien à cet endroit que la plaque était fixée.

De mémoire, le numéro du moteur est facultatif.
D'ailleurs, je ne l'avais pas mis sur le formulaire de commande de l'Aventure Citroën.
Je n'avais mis que le numéro de série.
Sur l'attestation que j'ai reçue par la suite, avec le logo Citroën :D , le numéro de moteur n'y figure pas, et il n'y a pas l'emplacement pour le mettre.
D'accord parce que sur le site la case ou il faut inscrire le numéro moteur présente un astérisque précisant que la case est obligatoire et je ne peux pas aller plus loin si je ne met rien :pleurs:
Avatar du membre
Val71
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 66
Enregistré le : 26 févr. 2020, 22:56
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 18 mars 1994
Localisation : Vaucluse
Âge : 30

Re: Plaque moteur

Message par Val71 »

Filofax a écrit :Le numéro moteur était bien écrit sur le reste de plaque que tu as trouvé.
C'est bien à cet endroit que la plaque était fixée.

De mémoire, le numéro du moteur est facultatif.
D'ailleurs, je ne l'avais pas mis sur le formulaire de commande de l'Aventure Citroën.
Je n'avais mis que le numéro de série.
Sur l'attestation que j'ai reçue par la suite, avec le logo Citroën :D , le numéro de moteur n'y figure pas, et il n'y a pas l'emplacement pour le mettre.
Mais est ce que tu as rempli le questionnaire directement sur le site ou tu as commandé et payé le formulaire puis tu l'as rempli une fois reçu ?
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1708
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Plaque moteur

Message par Filofax »

J'ai téléchargé le formulaire au format PDF.
J'ai renseigné ce que je pouvais renseigner.
J'ai envoyé par courrier le formulaire accompagné d'un chèque.

C'était en Avril 2018, il y a presque deux ans. Est-ce que ça a changé depuis ????
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Plaque moteur

Message par bob41 »

:salut:

Il faut que quelqu'un qui a une 2 CV de 1985 lui prête son numéro de moteur. :shock:
Ou même un numéro plus récent et expliquer que le moteur a sans doute été changé. Si c'est par un moteur de 2 CV 6, ce ne devrait pas poser de problème...

J'ai fait deux demandes à L'Aventure pour ma Dyane et ma type A, et je n'ai pas indiqué le numéro de moteur, mais c'était aussi il y au moins 3 ans.

C'est curieux cette demande. Quand j'étais allé au Conservatoire Citroën, au tout début où c'était ouvert, j'avais discuté avec Denis Huile des registres de l'usine. Il m'avait dit que les registres étaient classés par numéros de caisse et non par numéro de châssis (c'est pourquoi ils demandaient le numéro de caisse pour faciliter la recherche) et que les numéros de moteur n'étaient pas notés...

:salut:
Avatar du membre
Val71
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 66
Enregistré le : 26 févr. 2020, 22:56
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 18 mars 1994
Localisation : Vaucluse
Âge : 30

Re: Plaque moteur

Message par Val71 »

bob41 a écrit ::salut:

Il faut que quelqu'un qui a une 2 CV de 1985 lui prête son numéro de moteur. :shock:
Ou même un numéro plus récent et expliquer que le moteur a sans doute été changé. Si c'est par un moteur de 2 CV 6, ce ne devrait pas poser de problème...

J'ai fait deux demandes à L'Aventure pour ma Dyane et ma type A, et je n'ai pas indiqué le numéro de moteur, mais c'était aussi il y au moins 3 ans.

C'est curieux cette demande. Quand j'étais allé au Conservatoire Citroën, au tout début où c'était ouvert, j'avais discuté avec Denis Huile des registres de l'usine. Il m'avait dit que les registres étaient classés par numéros de caisse et non par numéro de châssis (c'est pourquoi ils demandaient le numéro de caisse pour faciliter la recherche) et que les numéros de moteur n'étaient pas notés...

:salut:
Merci pour tous vos renseignements, j'ai réussi à nettoyer la plaque et jai pu voir apparaître les numéros :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr