carburateur double corps 2cv 6 réel gain ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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MrRousse
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carburateur double corps 2cv 6 réel gain ?

Message par MrRousse »

Bonjour, a vous tous :salut:

Ma 2cv6 est équipée d'un carburateur double corps 18/26 mais voilà lorsque j'ouvre le second corps je trouve quelle n'a pas plus de pêche voire peut-être moins (mon jugement est surement faussé par le bruit qui change...) je trouve cela étrange car il n'y a pas de fuite, la vidange a 200km (MOTUL 4000 motion), les bougies sont neuves (BERU Z10), elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud 8) (ce qui me surprend :gnark: )
je me suis amusé a faire les calculs pour déterminer la taille optimal du carburateur en fonction de la cylindrée et du régime moteur.
0,82x racine carré (cylindrée unitaire x régime moteur) voici mes résultats:
2000 tr/min => 20,1
3000 tr/min => 24,6
4000 tr/min => 28,5
5000 tr/min => 31,8
6000 tr/min => 34,8
la question est donc pourquoi un carbu si gros pour une 2cv et si mon impression est normal??? :???:

source: http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm :pouce:


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bob41
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Re: double corps réel gain ?

Message par bob41 »

:salut:

Le carbu 18/26 fait environ 34 ou 35 de diamètre (c'est pas circulaire !), il me semble. Donc ça colle parfaitement avec ton calcul :shock:
18/26 ce sont les diamètres des buses, et dans ce calcul on parle du diamètre du carbu.

Régime maxi 5500 tours, donc : 0,82 x racine carrée (301 x 5,5) = 33,3.

:salut:
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MrRousse
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Re: double corps réel gain ?

Message par MrRousse »

je comprend pas la taille n'est pas de 18 plus 26 (44mm) ??? je fesait surement un contre-sens... :boulet2:
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bob41
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Re: double corps réel gain ?

Message par bob41 »

:salut:

Non, comme j'ai dit dans mon post rectifié ( :mdr: ), 18 et 26 ce sont les diamètres des buses des deux corps.

:salut:
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MrRousse
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Re: double corps réel gain ?

Message par MrRousse »

d'accord merci :D mais sinon par rapport a mon impression quelqu’un a déjà eu la même sensation ?
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CHARLYSTONE
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Re: double corps réel gain ?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, tu a sûrement un probleme de carbu. J'ai eu ce problème, sur ma Charleston, le deuxième corp ne s'ouvrait pas plus buse bouché
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