Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Monster44 »

Pour les segments, la préconisation RTA concernant le jeu à la coupe est la suivante :

- segments 1 et 2 (étancheité et racleur) : 0,20 à 0,35 mm

- Segment 3 (refouleur) : 0,15 à 0,30 mm


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renato13
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:

ben le soucis que l'on arrive pas a donner une explication ,c'est c'est compression

il trouve 8kg avec un réglage au culbuteurs a 0.20 , c'est un peut faible ,mais çà peut marcher.

Et sil dévisse les culbuteurs a font il trouve ,10kg , donc le cylindre et ok ! en tout cas moi je vois pas se qui se passe .

il a tout contrôler et tout et ok .
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Monster44 »

renato13 a écrit ::salut:

ben le soucis que l'on arrive pas a donner une explication ,c'est c'est compression

il trouve 8kg avec un réglage au culbuteurs a 0.20 , c'est un peut faible ,mais çà peut marcher.

Et sil désaère les culbuteurs a font il trouve ,10kg , donc le cylindre et ok ! en tout cas moi je vois pas se qui se passe .

il a tout contrôler et tout et ok .
Ok et il avais calculer le jeux a la coupe ? Car si le jeux est pas bon la perte de compression vien forcément de la à mon avis
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Monster44 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

ben le soucis que l'on arrive pas a donner une explication ,c'est c'est compression

il trouve 8kg avec un réglage au culbuteurs a 0.20 , c'est un peut faible ,mais çà peut marcher.

Et sil désaère les culbuteurs a font il trouve ,10kg , donc le cylindre et ok ! en tout cas moi je vois pas se qui se passe .

il a tout contrôler et tout et ok .
Ok et il avais calculer le jeux a la coupe ? Car si le jeux est pas bon la perte de compression vien forcément de la à mon avis
:salut:

Mais pourquoi il trouve 10kg sil dessere les culbuteurs
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Peut être attendre qu'il fasse son test de compression avec un autre appareil, le sien est peut être "out"
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

bomacars a écrit :Peut être attendre qu'il fasse son test de compression avec un autre appareil, le sien est peut être "out"

:salut:

Ça changera rien au phénomène!! pourquoi 10 après desserrage des culbu!.
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Bon nouveau compressiometre 6 et 7 bars...
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Eddy74 a écrit :Bon nouveau compressiometre 6 et 7 bars...
:salut:
et tes culbuteur désserer ,combien tu a
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Monster44 a écrit :Pour les segments, la préconisation RTA concernant le jeu à la coupe est la suivante :

- segments 1 et 2 (étancheité et racleur) : 0,20 à 0,35 mm

- Segment 3 (refouleur) : 0,15 à 0,30 mm
J'ai pas mesuré comme le kit cylindres pistons et neuf....
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit :
Eddy74 a écrit :Bon nouveau compressiometre 6 et 7 bars...
:salut:
et tes culbuteur désserer ,combien tu a
Pas encore fait le test. Ce weekend.
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Eddy74 a écrit :
renato13 a écrit :
Eddy74 a écrit :Bon nouveau compressiometre 6 et 7 bars...
:salut:
et tes culbuteur désserer ,combien tu a
Pas encore fait le test. Ce weekend.
:salut:
Faut le faire avant de tout démonter . :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

renato13 a écrit :
Eddy74 a écrit :
renato13 a écrit :
:salut:
et tes culbuteur désserer ,combien tu a
Pas encore fait le test. Ce weekend.
:salut:
Faut le faire avant de tout démonter . :salut:
effectivement, essaye le même test en desserrant les soupapes et raconte nous.
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bob41 »

:salut:

Je ne suis pas trop intervenu dans cette discussion, car je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit.
Je suis comme René, je ne comprends pas pourquoi avec le réglage normal de 0,20 mm de jeu aux culbuteurs les compressions sont de 8, alors que complètement déréglé les compressions montent à 11 ! :shock:

Quand la vis rotule de culbuteur est vissée à fond, comme dit par Eddy, il y a au moins 1 mm de jeu voire plus aux queues de soupapes. Ca doit faire un sacré barouf quand le moteur tourne, non ? D'ailleurs avec un jeu pareil, je me demande même si la soupape s'ouvre :mdr:

@ Eddy : tu as vraiment fait démarrer le moteur avec les jeux déréglés ? Ou tu as seulement mesuré les compressions ?

:salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

bob41 a écrit ::salut:

Je ne suis pas trop intervenu dans cette discussion, car je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit.
Je suis comme René, je ne comprends pas pourquoi avec le réglage normal de 0,20 mm de jeu aux culbuteurs les compressions sont de 8, alors que complètement déréglé les compressions montent à 11 ! :shock:

Quand la vis rotule de culbuteur est vissée à fond, comme dit par Eddy, il y a au moins 1 mm de jeu voire plus aux queues de soupapes. Ca doit faire un sacré barouf quand le moteur tourne, non ? D'ailleurs avec un jeu pareil, je me demande même si la soupape s'ouvre :mdr:


@ Eddy : tu as vraiment fait démarrer le moteur avec les jeux déréglés ? Ou tu as seulement mesuré les compressions ?

:salut:
Non non juste prise de compression pas de démarrage.
Je suis même pas sûr qu'il démarre comme ça.
Après j'ai deux compressiometres avec le nouveau je trouve 6bars et l'autre 8 bars et sur le même cylindre :fou:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Pas encore fait l'essai avec les culbuteurs
Par contre j'ai fait un test de reniflard donc 2 cm de dépression au ralenti et pousse grave quand j'accélère :pouce:
Il est neuf!
90€ a la poubelle
J'ai donc monté un autre reniflard refait avec un kit Burton
Perte de temps et d'argent pour des pièces de merde :langue1:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Si la compression passe vers le bas moteur c est que tu as un problème pistons segments mais comment expliquer une bonne compression quand tu lâches les réglages soupapes :???: c est à y perdre son latin :pense:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par François44 »

bomacars a écrit :.....mais comment expliquer une bonne compression quand tu lâches les réglages soupapes :???: c est à y perdre son latin :pense:
Je ne suis, non plus, pas encore intervenu car, à priori, toutes les pistes ont déjà été explorées.... Mais pour moi, la seule chose qui pourrait expliquer ça, c'est un décalage de la distribution! Je sais bien que ça a été contrôlé, mais quand même....

avec ça en plus :
Eddy74 a écrit : Une éléments qui me fait penser à ça aussi, c'est que je suis obligé de caler l'allumage complètement vers la droite pour la meilleure réaction du moteur...
:roll: :roll:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

C'était effectivement la chose à vérifier :enchante: et Eddy nous a dit qu'il l'a fait par 2X :pense: , un premiere sans démontage d'apres les fiches Citroen et une 2eme fois par démontage, on est conscients que cette situation est "typique" d'un mavais calage, mais si cela a été vérifié :???: :???: :???:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:


IL la contrôler 3 fois la distribution , une fois comme la RTA ,une fois ma méthode ,et une fois le moteur ouvert.

Faut lui faire confiance ,il va pas se tromper 3 fois . :lol: .

Faut qu'il nous dise , si c'est toujours pareil avec les autres culasses qu'il a changer,et le test,les culbuteurs déréglé.

si c'est toujours pareil .


ben il reste que le pignon du vilo ou d'arbre a came ,qui a tourner , il c'est déboîté, les repaire sur les pignon reste ,bon .

mais si le vilo a tourner de une ou deux dents ,dans le pignon, ça pourrait expliqué le mystère.

Pour vérifier tout çà ,faut positionner les pistons au point mort haut,et voir la position des soupape.

Mais avec ma méthode pour contrôler le calage ,il aurait du le voir. :???: :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Salut
Alors j'ai encore démonté une parti du moteur.
J'ai mis sous pression les cylindres
Fuite soupape échappement côté conducteur et fuite sur soupapes d'admission côté passager ( soupapes neuves et rectif sièges fait :pouce: ,)
J'ai essayé de roder rien n'y fait toujours des fuites a l'échappement
Je n'ai essayé que du côté conducteur de roder la soupape qui fuit...
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Je pense que le desserrage des soupapes qui me fait récup de la compression. La soupape fuiarde reste fermée un peu plus longtemps donc cela doit aider a reprendre un peu plus de compression...
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Eddy74 a écrit :Je pense que le desserrage des soupapes qui me fait récup de la compression. La soupape fuiarde reste fermée un peu plus longtemps donc cela doit aider a reprendre un peu plus de compression...
:salut:

:non: :non:

j'y crois pas , si au desserrage tu trouve 10 kg , c'est que les soupapes ferme bien don le cylindre et OK.

Si a 0.20 les soupapes son fuyarde , c'est qu'il ferme mal ,tu nous a certifier que tu a bien 0.20 ,donc je te crois je te fait confiance .

Mais si tu était pas sur de ton réglage la oui ,comme je t'avais dit au début c'est un mauvais réglage trop serrer des culbuteurs ,pour moi il y a toujours ton fantôme

dans se moteur , :lol: :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Comme le dis renato, si tu as une fuite avec réglage, tu dois encore avoir ta fuite quand tu lâches tes reglages :enchante: pour moi ta distribution est déphasée :pleurs:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bob41 »

:salut:

Avec réglage normal des culbuteurs il y a 8 bars de compression.
La voiture peut rouler comme ça.
Donc, je ne toucherais plus à rien, je ferais un rodage de 1000 km au moins et je prendrais de nouveau la mesure des compressions.
Parce que actuellement tout est neuf. Il faut roder...

C'est juste une idée. Pas la peine de se casser la tête, on n'y comprend rien. Et la couronne ou le pignon qui aurait tourné sur le vilebrequin ou l'arbre à cames, je n'y crois pas du tout. (Jusqu'à preuve du contraire :ptdr: )

:salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:

OUI bob :tchin: tu a raison 8 kg çà peut fonctionner .

Mais le soucis enfin plutôt mystère , c'est que quant il libère le réglage des culbuteurs il trouve 10 kg,et c'est çà le plus grave.

Parce que personne et en possibilité de dire pourquoi, enfin moi particulièrement .

Mais si on épluche bien se mystère , sil trouve 10 kg les culbu dérégler, c'est que le moteur cylindre soupapes et OK.

Alors 8 kg a 0.20 c'est que les soupes ferme pas complètement ,et rouler avec des soupapes qui ferme mal ,il va les griller

avant jeudi prochain ,il faut trouver d'abord pourquoi, il y a sur et certain soi une erreur ,;soi une pièces qui merde , je fait appel au frères bogdanov :mdr:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

J'ai remonté la deuch
je lui refait l'étanchéité des soupapes.
Jai changer la segmentation.
Elle tourne parfaitement démarre bien. semble plus vive ( rodage du coup avec les segments)
Je n'ai pas pris les compressions... Pas envie :langue1:
Je laisse comme ça et le temps s'améliore donc je vais la faire rouler...
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