Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
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- Eddy74
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Problème puissance/compressions 2cv6 06/635
Bonjour a tous
Sur mon moteur 2cv6 06/635 avec :
Cylindres pistons neuf
Culasses avec sièges et soupapes rectifiées
Carbu rénové
Allumage électronique mcc neuf
Ma voiture plafonne a 90 !
J'ai donc fait un test de compression. Je trouve 7 bars côté passager et 8 bars côté conducteur :ignorant:
Les soupapes sont bien réglées a 0.20 partout. J'ai fait un redemontage pour contrôler l'étanchéité des soupapes qui est ok. Pas de segments cassés. Je remonte le tout et toujours de mauvaises compressions. En cherchant un peu partout je remarque que si je dérègle la soupapes d'admission a fond -> jeu au maxi, je retrouve de bonnes compressions de chaque côté 10,5 bars
Je précise que je n'ai pas ouvert les carters moteur
J'ai donc fait la procédure de contrôle du calage de distribution qui est ok aussi.
Donc là je sèche et vous demande votre aide
Sur mon moteur 2cv6 06/635 avec :
Cylindres pistons neuf
Culasses avec sièges et soupapes rectifiées
Carbu rénové
Allumage électronique mcc neuf
Ma voiture plafonne a 90 !
J'ai donc fait un test de compression. Je trouve 7 bars côté passager et 8 bars côté conducteur :ignorant:
Les soupapes sont bien réglées a 0.20 partout. J'ai fait un redemontage pour contrôler l'étanchéité des soupapes qui est ok. Pas de segments cassés. Je remonte le tout et toujours de mauvaises compressions. En cherchant un peu partout je remarque que si je dérègle la soupapes d'admission a fond -> jeu au maxi, je retrouve de bonnes compressions de chaque côté 10,5 bars
Je précise que je n'ai pas ouvert les carters moteur
J'ai donc fait la procédure de contrôle du calage de distribution qui est ok aussi.
Donc là je sèche et vous demande votre aide
- bomacars
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Re: Problème puissance/compressions
Tu as mis les bons pistons mesure la hauteur de tes anciensEddy74 a écrit :Bonjour a tous
Sur mon moteur 2cv6 06/635 avec
Cylindres pistons neuf
Culasses avec sièges et soupapes rectifiées
Carbu rénové
Allumage électronique mcc neuf
Ma voiture plafonne a 90
J'ai donc fait un test de compression.
Je trouve 7 bars côté passager et 8 bars côté conducteur :ignorant:
Les soupapes sont bien réglées a 0.20 partout
J'ai fait un redemontage pour contrôler l'étanchéité des soupapes qui est ok
Pas de segments cassé
Je remonte le tous et toujours de mauvaises compressions
En cherchant un peu partout je remarque que si je deregle la soupapes d'admission a fond -> jeu au maxi, je retrouve de bonnes compressions de chaque côté 10,5 bars
Je précise que je n'ai pas ouvert les carters moteur
J'ai donc fait la procédure de contrôle du calage de distribution qui est ok aussi.
Donc là je sèche et vous demande votre aide
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Re: Problème puissance/compressions
Pour le 06/635, c'est pas un kit avec rapport volumétrique de 8,5 qu'il faut normalement ?
- bomacars
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Re: Problème puissance/compressions
ça fait penser à un mauvais "calage de distribution" soupape qui s'ouvre avant que le piston n'ai atteint le PMH, mais si tu as vérifié ca vient probablement d'un probleme de fuite aux soupapes.Eddy74 a écrit : Je remonte le tous et toujours de mauvaises compressions
En cherchant un peu partout je remarque que si je deregle la soupapes d'admission a fond -> jeu au maxi, je retrouve de bonnes compressions de chaque côté 10,5 bars
Je précise que je n'ai pas ouvert les carters moteur
J'ai donc fait la procédure de contrôle du calage de distribution qui est ok aussi.
Donc là je sèche et vous demande votre aide
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions
Oui c'est vrai mais j'ai fait la procédure de contrôle de la distribution décrit dans la RTA et je suis dans les clous.bomacars a écrit :La ça fait penser à un mauvais "calage de distribution" soupape qui s'ouvre avant que le piston n'ai atteint le PMHEddy74 a écrit : Je remonte le tous et toujours de mauvaises compressions
En cherchant un peu partout je remarque que si je deregle la soupapes d'admission a fond -> jeu au maxi, je retrouve de bonnes compressions de chaque côté 10,5 bars
Je précise que je n'ai pas ouvert les carters moteur
J'ai donc fait la procédure de contrôle du calage de distribution qui est ok aussi.
Donc là je sèche et vous demande votre aide
Une éléments qui me fait penser à ça aussi, c'est que je suis obligé de calé l'allumage complètement vers la droite pour la meilleur réaction du moteur...
- bomacars
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Re: Problème puissance/compressions
Avant d'effectuer les travaux sur ce moteur il tournait "rond"Eddy74 a écrit : Oui c'est vrai mais j'ai fait la procédure de contrôle de la distribution décrit dans la RTA et je suis dans les clous.
Une éléments qui me fait penser à ça aussi, c'est que je suis obligé de calé l'allumage complètement vers la droite pour la meilleur réaction du moteur...
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions
Aucune idée je l'ai eu pas monté dans la voiturebomacars a écrit :Avant d'effectuer les travaux sur ce moteur il tournait "rond"Eddy74 a écrit : Oui c'est vrai mais j'ai fait la procédure de contrôle de la distribution décrit dans la RTA et je suis dans les clous.
Une éléments qui me fait penser à ça aussi, c'est que je suis obligé de calé l'allumage complètement vers la droite pour la meilleur réaction du moteur...
Stocké depuis longtemps de la rouille du collecteur d'échappement est venu se loger dans les soupapes
Donc pas de démarrage avant démontage
- bomacars
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Re: Problème puissance/compressions
En tournant vers la droite, tu augmentes l'avance, si tu fais un calage "normal", ça ne "pète" pas dans l'echappement ?Eddy74 a écrit : Une éléments qui me fait penser à ça aussi, c'est que je suis obligé de calé l'allumage complètement vers la droite pour la meilleur réaction du moteur...
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions
Non pas de pète.bomacars a écrit :En tournant vers la droite, tu augmentes l'avance, si tu fais un calage "normal", ça ne "pète" pas dans l'echappement ?Eddy74 a écrit : Une éléments qui me fait penser à ça aussi, c'est que je suis obligé de calé l'allumage complètement vers la droite pour la meilleur réaction du moteur...
Elle est juste moi vive a l'accélération
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Re: Problème puissance/compressions
Prend les compressions moteur chaud culbuteurs bien régler 0.20 ,les 4 ,
et accélérateur a font , relève les valeurs ,après injecte un peut d'huile moteur dans le cylindre ,et dit moi les valeurs
si tes valeurs remonte , c'est un soucis sur le cylindre ,si toujours pareil c'est les soupapes qui merde,
possible ,qu'un siège merde , ou les soupapes son intervertie ,la longueur de la soupape pour une 2cv 6 ADM 88.5 MM.
ECH longueur 86.95 mm .
( La vitesse ,et les compressions son deux choses différente ,faut pas partir sur des fausse piste ,)
- bomacars
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Re: Problème puissance/compressions
Mystere!! , tu as peut être un élément apporté pas conforme, mais lequel , je referais quand même un reglage de soupapes minutieuxEddy74 a écrit :Aucune idée je l'ai eu pas monté dans la voiturebomacars a écrit :Avant d'effectuer les travaux sur ce moteur il tournait "rond"Eddy74 a écrit : Oui c'est vrai mais j'ai fait la procédure de contrôle de la distribution décrit dans la RTA et je suis dans les clous.
Une éléments qui me fait penser à ça aussi, c'est que je suis obligé de calé l'allumage complètement vers la droite pour la meilleur réaction du moteur...
Stocké depuis longtemps de la rouille du collecteur d'échappement est venu se loger dans les soupapes
Donc pas de démarrage avant démontage
Toutefois, si les anciennes générations de moteurs (type A53, A79/0 et M4) voient l'opération réalisée exclusivement moteur chaud, la " jeune " génération (M28/1, M28, A79/01) se règlant, d'après l'usine, moteur froid.
https://www.la2cvmania.be/07_technique_ ... es_2cv.htm
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions
Intervertir les soupapes ech/admi? C'est une blague ?renato13 a écrit :
Prend les compressions moteur chaud culbuteurs bien régler 0.20 ,les 4 ,
et accélérateur a font , relève les valeurs ,après injecte un peut d'huile moteur dans le cylindre ,et dit moi les valeurs
si tes valeurs remonte , c'est un soucis sur le cylindre ,si toujours pareil c'est les soupapes qui merde,
possible ,qu'un siège merde , ou les soupapes son intervertie ,la longueur de la soupape pour une 2cv 6 ADM 88.5 MM.
ECH longueur 86.95 mm .
( La vitesse ,et les compressions son deux choses différente ,faut pas partir sur des fausse piste ,)
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions
bomacars a écrit :Mystere!! , tu as peut être un élément apporté pas conforme, mais lequel , je referais quand même un reglage de soupapes minutieuxEddy74 a écrit :Aucune idée je l'ai eu pas monté dans la voiturebomacars a écrit :
Avant d'effectuer les travaux sur ce moteur il tournait "rond"
Stocké depuis longtemps de la rouille du collecteur d'échappement est venu se loger dans les soupapes
Donc pas de démarrage avant démontage
Toutefois, si les anciennes générations de moteurs (type A53, A79/0 et M4) voient l'opération réalisée exclusivement moteur chaud, la " jeune " génération (M28/1, M28, A79/01) se règlant, d'après l'usine, moteur froid.
https://www.la2cvmania.be/07_technique_ ... es_2cv.htm
Déjà fait x fois le réglage soupapes
J'ai déposé plusieurs fois les culasses pour être sûr de l'étanchéité
Toujours la même mesure même a chaud (ou légèrement mieux 0,5 bars)
- bomacars
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Re: Problème puissance/compressions
Soupape d'admission
MONTAGE SUR 602CC. DIMENSIONS DE LA QUEUE 8MM, HAUTEUR TOTALE 88.5MM, DIAMETRE DE LA TETE 40MM.
Soupape d'echappement
Montage sur 602cc. Dimensions de la queue 8.5MM, hauteur totale 87MM, diamètre de la tête 34MM
Si ton calage est BON
Si tes soupapes son bien réglées
Le seul élément qui a été changé, ce sont les pistons, faudrait peut être voir de ce côté
MONTAGE SUR 602CC. DIMENSIONS DE LA QUEUE 8MM, HAUTEUR TOTALE 88.5MM, DIAMETRE DE LA TETE 40MM.
Soupape d'echappement
Montage sur 602cc. Dimensions de la queue 8.5MM, hauteur totale 87MM, diamètre de la tête 34MM
Si ton calage est BON
Si tes soupapes son bien réglées
Le seul élément qui a été changé, ce sont les pistons, faudrait peut être voir de ce côté
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions
Pour ceux qui ont monté des cylindres pistons neuf, avez vous eu de bonnes compressions tout suite ou après période de rodage ?
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions
Ok comment fait tu pour intervertir des soupapes de diamètre différents ?bomacars a écrit :Soupape d'admission
MONTAGE SUR 602CC. DIMENSIONS DE LA QUEUE 8MM, HAUTEUR TOTALE 88.5MM, DIAMETRE DE LA TETE 40MM.
Soupape d'echappement
Montage sur 602cc. Dimensions de la queue 8.5MM, hauteur totale 87MM, diamètre de la tête 34MM
- bomacars
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Re: Problème puissance/compressions
Si tu as de bonnes compressions soupapes relachées, ça ne peut venir que des soupapesEddy74 a écrit :Pour ceux qui ont monté des cylindres pistons neuf, avez vous eu de bonnes compressions tout suite ou après période de rodage ?
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions
Et réglage a 0.20 partout -> chute de compressionbomacars a écrit :Si tu as de bonnes compressions soupapes relachées, ça ne peut venir que des soupapesEddy74 a écrit :Pour ceux qui ont monté des cylindres pistons neuf, avez vous eu de bonnes compressions tout suite ou après période de rodage ?
Et mon réglage est bon avec certitude
Réglage au maxi du jeu sur soupapes d'admission (relâchée)
Et les compressions correcte reviennent
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions
Quelqu'un aurait-il une photo des masselottes avec le moteur en position pigé ?
- bomacars
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Re: Problème puissance/compressions
Bête question tu as ouvert ton moteur pour vérifier le calage de distribution
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions
Non justement pas ouvertbomacars a écrit :Bête question tu as ouvert ton moteur pour vérifier le calage de distribution
J'ai fait la procédure de contrôle de distribution de la RTA
Je demandai aussi si quelqu'un a une photo des masselottes avec moteur en position pigé pour comparer la position par rapport aux miens
- Fredjojo
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Re: Problème puissance/compressions
Questions bêtes
Volant moteur d'origine ?
Tiges culbuteurs + poussoirs d'origine ?
Le compressiomètre est un modèle a cône ou vissé ? tu as fait la procédure comme indiqué par René ? il faut insisté pour qu'elle monte et accélérateur a fond.
Volant moteur d'origine ?
Tiges culbuteurs + poussoirs d'origine ?
Le compressiomètre est un modèle a cône ou vissé ? tu as fait la procédure comme indiqué par René ? il faut insisté pour qu'elle monte et accélérateur a fond.
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Re: Problème puissance/compressions
Eddy74 a écrit : Intervertir les soupapes ech/admi? C'est une blague ?
Non, on ne peut pas intervertir les soupapes d'admission et d'échappement d'une même culasse, pas le même diamètre, mais on peut sans doute monter une soupape d'un autre moteur (425, 435 ?), qui a à peu près le même diamètre mais pas la même longueur...
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Re: Problème puissance/compressions
Ben non Eddy 74
c'est pas une blague , on peut intervertir ,les soupapes , bob viens de le précisé ,
sil y a eu une erreur sur la commande ou ailleurs on peut très bien monter une soupapes ech ou adm de 2cv 4 sur un 602 ,
c'est presque les même si on les regarde ,sauf pour la 2 cv 4 elle son plus longues
ADM 2 cv 4 89.57 , et Ech pour la 2cv 4 88.18 .
ADM 2cv 6 88.5 , et Ech pour la 2cv 6 86.95. l'erreur et possible a l'emballage !!
- bomacars
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Re: Problème puissance/compressions
renato13 a écrit :
Ben non Eddy 74
c'est pas une blague , on peut intervertir ,les soupapes , bob viens de le précisé ,
sil y a eu une erreur sur la commande ou ailleurs on peut très bien monter une soupapes ech ou adm de 2cv 4 sur un 602 ,
c'est presque les même si on les regarde ,sauf pour la 2 cv 4 elle son plus longues
ADM 2 cv 4 89.57 , et Ech pour la 2cv 4 88.18 .
ADM 2cv 6 88.5 , et Ech pour la 2cv 6 86.95. l'erreur et possible a l'emballage !!
Dans le cas de la 2cv6 on pourrait effectivement mettre une admission dans un echappement elles sont de diam de tige inf,8/8,5, ca fait quand même beaucoup pour ne pas s'en rendre compte, et comme l'adm fait 6mm de + en diametre 34/40 de tête ça va se voir quand même ou faut avoir avalé la bouteille de "jaune" avant de faire le boulot , maintenant avec celles de 2cv4 peut être, je connais pas les mesures.
Maintenant la procédure de contrôle de distribution de la RTA est elle fiable à 100% ou vaut il mieux ouvrir?
- renato13
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Re: Problème puissance/compressions
NON je ne dis pas que tu peut mettre une admission a la place d'un échappement ,bien sur c'est pas possible.
Mais sil y a eu une erreur de soupapes ,entre la 2cv 4 et la 2cv 6 visuellement elle se ressemble , sauf bien sur si on les mesure au pied a coulisse.
mais une admission 2cv 4 , va se monter sur une admission 2cv 6 ,et pareil pour l’échappement , une soupape échappement 2 cv 4 va se monter sur
l'échappement 2 cv 6 ,elle son du même diamètre les tiges 8 adm 8.5 echa, si l’erreur c'est produite quant il on rectifier les siège et monter
les soupapes ,!! possible que la boulette se trouve la !!
La tête de l'adm 2cv 4 fait 39 mm ,la tête de Adm de la 2 cv 6 fait 40 mm ,il y a pas grand chose ,
et les échappements 2 cv 4 ou 2cv 6 font 34 mm c'est pareil . on peut se tromper . au moment de l’emballage chez le fournisseur ,
il peut y avoir eu une erreur ,soupape de 2cv 4 dans la boite de soupapes pour 2cv 6 . N'importe comment il y a bien une raison ,
la soupe et trop longue . d’après se qu'il nous dit Eddy74.
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions
Ok ok je comprendrenato13 a écrit :
Ben non Eddy 74
c'est pas une blague , on peut intervertir ,les soupapes , bob viens de le précisé ,
sil y a eu une erreur sur la commande ou ailleurs on peut très bien monter une soupapes ech ou adm de 2cv 4 sur un 602 ,
c'est presque les même si on les regarde ,sauf pour la 2 cv 4 elle son plus longues
ADM 2 cv 4 89.57 , et Ech pour la 2cv 4 88.18 .
ADM 2cv 6 88.5 , et Ech pour la 2cv 6 86.95. l'erreur et possible a l'emballage !!
Mes soupapes sont les bonnes je viens de les contrôler
- Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions
Ok mercirenato13 a écrit :
NON je ne dis pas que tu peut mettre une admission a la place d'un échappement ,bien sur c'est pas possible.
Mais sil y a eu une erreur de soupapes ,entre la 2cv 4 et la 2cv 6 visuellement elle se ressemble , sauf bien sur si on les mesure au pied a coulisse.
mais une admission 2cv 4 , va se monter sur une admission 2cv 6 ,et pareil pour l’échappement , une soupape échappement 2 cv 4 va se monter sur
l'échappement 2 cv 6 ,elle son du même diamètre les tiges 8 adm 8.5 echa, si l’erreur c'est produite quant il on rectifier les siège et monter
les soupapes ,!! possible que la boulette se trouve la !!
La tête de l'adm 2cv 4 fait 39 mm ,la tête de Adm de la 2 cv 6 fait 40 mm ,il y a pas grand chose ,
et les échappements 2 cv 4 ou 2cv 6 faut 34 mm c'est pareil . on peut se tromper . au moment de l’emballage chez le fournisseur ,
il peut y avoir eu une erreur ,soupape de 2cv 4 dans la boite de soupapes pour 2cv 6 . N'importe comment il y a bien une raison ,
la soupe et trop longue . d’après se qu'il nous dit Eddy74.
Mais soupapes sont les bonnes j'ai contrôlé
Par contre si mon jeu est a 0.20 que se soit une soupapes longue ou courte elle s'ouvrira et ce fermera de la même manière le réglage du culbuteur compense la différence de longueur...
- renato13
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Re: Problème puissance/compressions
OUI c'est impératif , il te faut un jeux de 0.20 sur les 4 soupapes ,trop de jeux ça va cliqueté,la soupape ne pourra pas
s'ouvrir a font ,pas de jeux c'est plus grave ,la soupape ne se ferme pas complètement ,il va y avoir une perte de compression , les soupapes et les sièges
vont griller , et dans les deux cas de figure ton moteur aura une perte de puissance , le réglage correct des culbuteurs sur un moteur et très important .