Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit ::salut:

Oui j'ai oublier qu'il a un boitier électronique. Ben il y a bien un os quelque part , je vous dit franchement

sur se coup la je patauge , je n'arrive pas a comprendre comment on peut avoir un bon réglage des culbuteurs a 0.20

et des compression faible . Puis en desserrant le culbuteur a font il a 10.5 kg, donc le réglage était bridé , la je pédale a vide :mdr: :salut:
Et que sur les soupapes d'admission la compression change.
Sur les échappements non pas différence


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renato13
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:

Non la compression c'est le volume du mélange air/essence comprimé dans le cylindre, et pour avoir un bon taux ,il faut

impérativement ,une bonne étanchéité du cylindre ,et des soupapes ,.Peut importe la soupapes si une ferme mal ,on a une perte de compression.

La ou je me perd, c'est que tu nous dit ,que tu et certain de bien régler tes culbuteurs a 0.20, et les compression son faible.

le jeux 0.20 sur une soupape ,c'est le jeux de fonctionnement du moteur, 0.20 de réglage ta queue de soupape doit pas toucher

le culbuteur ,donc fermer complètement,!!! ,si tu desserre ton culbuteur a font la soupape ne doit pas bouger ,si tu trouve une compression

meilleur après avoir desserrer ton culbuteur , c'est que le réglage était pas a 0.20 , je n'ai jamais eu une panne de se genre,

tout le reste a était vérifier ,deux fois la distribution ,les poussoirs ,les tiges , .!! :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit ::salut:

Non la compression c'est le volume du mélange air/essence comprimé dans le cylindre, et pour avoir un bon taux ,il faut

impérativement ,une bonne étanchéité du cylindre ,et des soupapes ,.Peut importe la soupape si une ferme mal ,on a une perte de compression.

La ou je me perd, c'est que tu nous dit ,que tu et certain de bien régler tes culbuteurs a 0.20, et les compression son faible.

le jeux 0.20 sur une soupape ,c'est le jeux de fonctionnement du moteur, 0.20 de réglage ta queue de soupape doit pas toucher

le culbuteur ,donc fermer complètement,!!! ,si tu desserre ton culbuteur a font la soupape ne doit pas bouger ,si tu trouve une compression

meilleur après avoir desserrer ton culbuteur , c'est que le réglage était pas a 0.20 , je n'ai jamais eu une panne de se genre,


tout le reste a était vérifier ,deux fois la distribution ,les poussoirs ,les tiges , .!! :salut:
Je te dis mon réglage a 0.20 partout est ok
Je ne débute pas en mécanique je sais dire si un réglage de culbuteurs est bon.
Je suis comme toi je n'explique pas ma perte de compression
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Eddy74 a écrit :
Je te dis mon réglage a 0.20 partout est ok
Je ne débute pas en mécanique je sais dire si un réglage de culbuteurs est bon.
Je suis comme toi je n'explique pas ma perte de compression
tu peux avoir un réglage parfait de tes soupapes, si elle se lève trop tôt la compression chute c'est normal :enchante: C'est quand même typique d'un manque de synchronisation de la distrib :pense: et comme ce moteur ne tournais pas quand tu l'as eu, et que tu ne sais ce qui a été fait dessus, faut peut être éliminer ce doute. :enchante:
Maintenant j'ai facile à dire :siffle: c'est pas moi qui démonte :enchante:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

bomacars a écrit :
Eddy74 a écrit :
Je te dis mon réglage a 0.20 partout est ok
Je ne débute pas en mécanique je sais dire si un réglage de culbuteurs est bon.
Je suis comme toi je n'explique pas ma perte de compression
tu peux avoir un réglage parfait de tes soupapes, si elle se lève trop tôt la compression chute c'est normal :enchante: C'est quand même typique d'un manque de synchronisation de la distrib :pense: et comme ce moteur ne tournais pas quand tu l'as eu, et que tu ne sais ce qui a été fait dessus, faut peut être éliminer ce doute. :enchante:
Maintenant j'ai facile à dire :siffle: c'est pas moi qui démonte :enchante:
Je suis d'accord avec toi
J'ai bien l'intention de le démonter complètement
Je ne l'avais pas ouvert au moment de la restauration (pas trouvé de jeu anormal)
La je regrette :fou:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

bomacars a écrit :
Eddy74 a écrit :
Je te dis mon réglage a 0.20 partout est ok
Je ne débute pas en mécanique je sais dire si un réglage de culbuteurs est bon.
Je suis comme toi je n'explique pas ma perte de compression
tu peux avoir un réglage parfait de tes soupapes, si elle se lève trop tôt la compression chute c'est normal :enchante: C'est quand même typique d'un manque de synchronisation de la distrib :pense: et comme ce moteur ne tournais pas quand tu l'as eu, et que tu ne sais ce qui a été fait dessus, faut peut être éliminer ce doute. :enchante:
Maintenant j'ai facile à dire :siffle: c'est pas moi qui démonte :enchante:
:salut:

Ben il la contrôler 2 fois la distribution , :lol: après bien sur il faut être sur des contrôles que l'on fait, sinon on tourne en boucle .

SI la distribution une soupape s'ouvre pas au bon moment ,ok chute de compression , et une fois le culbuteur desserrer il y a 10.5kg.

donc c'est que les soupapes ferme bien au bon moment, je c'est pas ,mais une distribution ,peut se contrôler sans ouvrir le moteur. :pense: :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Eddy74 a écrit :
Je suis d'accord avec toi
J'ai bien l'intention de le démonter complètement
Je ne l'avais pas ouvert au moment de la restauration (pas trouvé de jeu anormal)
La je regrette :fou:
Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire, si eventuellement ce n'est pas ça, au moins tu en aura la certitude .
Courage à toi :pleurs:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

bomacars a écrit :
Eddy74 a écrit :
Je suis d'accord avec toi
J'ai bien l'intention de le démonter complètement
Je ne l'avais pas ouvert au moment de la restauration (pas trouvé de jeu anormal)
La je regrette :fou:
Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire, si eventuellement ce n'est pas ça, au moins tu en aura la certitude .
Courage à toi :pleurs:
Merci :gnark:

C'est possible d'avoir un mauvais arbre à cames ? 435?
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Eddy74 a écrit :
C'est possible d'avoir un mauvais arbre à cames ? 435?
Je ne connais pas les differences entre un arbre à cames de 602 et un 435 et s'ils sont interchangeables.
Voici un site qui peut être interessant
http://2cv.supersite.free.fr/RemontageMoteur.htm
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par zamzam »

Juste une idée comme ça : les pignons des AAC et des vilos peuvent se desertir sur un choc ou un blocage, ils auraient pu peut-être se décaler...?!
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Moteur en cour de démontage :pot:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

zamzam a écrit :Juste une idée comme ça : les pignons des AAC et des vilos peuvent se desertir sur un choc ou un blocage, ils auraient pu peut-être se décaler...?!
Comme l'arbre à cames et le vilo sont d'une pièce et placés en bonne position au montage, je ne pense pas que ce soit possible, dans le cas d'Eddy74, il se peut que ce moteur ait été ouvert et "mal" remonté avant qu'i n'en fasse l'acquisition.
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Fredjojo »

Si c possible mais il etait deserti il ne se sertirait pas tout seul , sinon si les ressorts du rattrapage sont cassé peut etre decalage 1 ou 2 dents mais je pense pas. Attendons de voir si volant moteur pigé les reperes sont en face . Il y a bien des volants qui ne sont pas pigé au meme degre d avance ?
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Fredjojo a écrit :Si c possible mais il etait deserti il ne se sertirait pas tout seul , sinon si les ressorts du rattrapage sont cassé peut etre decalage 1 ou 2 dents mais je pense pas. Attendons de voir si volant moteur pigé les reperes sont en face . Il y a bien des volants qui ne sont pas pigé au meme degre d avance ?
oui effectivement, sais pas s'il y a des cas vécus. :???:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Bon suite au démontage j'ai rien trouvé de spécial tout est en bon état et bien calé :enerve:
La :???:
Je ne vois plus que les segments HS alors que tout est neuf...
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Eddy74 a écrit :Bon suite au démontage j'ai rien trouvé de spécial tout est en bon état et bien calé :enerve:
La :???:
Je ne vois plus que les segments HS alors que tout est neuf...
:salut:

D'abord :merci: de ton retour, je me doutait bien que tout était bon le calage . Bref

A mon avis touche rien sur tes cylindres , et reprend tout au calme ,tu a fait une restauration superbe . ben pour ton moteur

c'est pareil ,il te faut être méthodique ,et logique, si le réglage des culbuteurs a 0.20 ,tes compressions son faible ,et après avoir

déssérer le réglage tu monte a 10kg ,c'est bien la preuve que le cylindre,et soupape tout et ok. Le soucis se trouve au culbuteurs ,

pourquoi je c'est pas ,c'est inexplicable se phénomène ,essaie de régler a 0.25 ,ou 0.30 pour voir se que çà donne.

Je n'arrive pas a comprendre , avec un réglage à 0.20 ,tes soupapes son théoriquement fermer.

Du fait de dévisser le réglage tu à 10kg , :???: :???: la je sèche gravement . :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:

j'oublier ,essaie de mesurer au pied a coulisse digital ,ta cale de 0.20 , du jeux de cale . on c'est jamais !!! .
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit :
Eddy74 a écrit :Bon suite au démontage j'ai rien trouvé de spécial tout est en bon état et bien calé :enerve:
La :???:
Je ne vois plus que les segments HS alors que tout est neuf...
:salut:

D'abord :merci: de ton retour, je me doutait bien que tout était bon le calage . Bref

A mon avis touche rien sur tes cylindres , et reprend tout au calme ,tu a fait une restauration superbe . ben pour ton moteur

c'est pareil ,il te faut être méthodique ,et logique, si le réglage des culbuteurs a 0.20 ,tes compressions son faible ,et après avoir

déssérer le réglage tu monte a 10kg ,c'est bien la preuve que le cylindre,et soupape tout et ok. Le soucis se trouve au culbuteurs ,

pourquoi je c'est pas ,c'est inexplicable se phénomène ,essaie de régler a 0.25 ,ou 0.30 pour voir se que çà donne.

Je n'arrive pas a comprendre , avec un réglage à 0.20 ,tes soupapes son théoriquement fermer.

Du fait de dévisser le réglage tu à 10kg , :???: :???: la je sèche gravement . :salut:
Salut :salut: comprend pas non plus...
A l'ouverture du cylindre de gauche j'avais de l'huile
Tête de piston noir
Bougie noir...
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

J'ai tout remonté et fait tourner le moteur 20/30 minutes.
Prise de compressions
6 et 6 encore pire qu'avant !!!
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Eddy74 a écrit :J'ai tout remonté et fait tourner le moteur 20/30 minutes.
Prise de compressions
6 et 6 encore pire qu'avant !!!

:salut:


Mais une cuillère a soupe d'huile moteur ou un peut moins , dans le trous de la bougie et regarde si les compression remonte .
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit :
Eddy74 a écrit :J'ai tout remonté et fait tourner le moteur 20/30 minutes.
Prise de compressions
6 et 6 encore pire qu'avant !!!

:salut:


Mais une cuillère a soupe d'huile moteur ou un peut moins , dans le trous de la bougie et regarde si les compression remonte .
Je test ça ce soir
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Bon j'ai vu que j'avais un torique d'abîmer sur mon compressiometre
Donc reprise de compression 7 et 8 bars
Et avec l'huile 9.5 et 10 bars :fou:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bob41 »

:salut:

Ah, ben oui. On n'avait pas pensé au défaut de fonctionnement du compressiomètre !!! :???:

:salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:

7 /8 bars c'est faible mais un moteur peut fonctionner, avec c'est compression.

9 .5 avec l'huile c'est normal la compression remonte toujours un peut.

refait ton test culbuteurs régler a 0.20, 7/8 bars ?,et desserre le réglage pour voir si tu trouve toujours pareil.

moi se qui me fait tourner en bourrique c'est les compressions faible ,et tout les réglages culbuteurs desserrer tu trouve 10.5kg

refait encore se contrôle pour voir si tu trouve toujours pareil ,suite a l'ouverture du moteur . :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit ::salut:

7 /8 bars c'est faible mais un moteur peut fonctionner, avec c'est compression.

9 .5 avec l'huile c'est normal la compression remonte toujours un peut.

refait ton test culbuteurs régler a 0.20, 7/8 bars ?,et desserre le réglage pour voir si tu trouve toujours pareil.

moi se qui me fait tourner en bourrique c'est les compressions faible ,et tout les réglages culbuteurs desserrer tu trouve 10.5kg

refait encore se contrôle pour voir si tu trouve toujours pareil ,suite a l'ouverture du moteur . :salut:
Moué je troune en rond :enerve:

Après effectivement le moteur tourne avec cette compression
Démarre bien, tourne rond, pas de trou. Mais il n'a pas toutes ses performances. Et je ne suis pas du genre à me contenter de a peu près.
J'ai posé un autre jeu de culasses complètes, et je sort les mêmes compressions
Je me tâte a commander un nouveau jeu de segments :pense:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:

Ben si quant tu desserre les culbuteurs tu trouve 10kg tu les à les bonnes compressions .

Franchement je c'est pas quoi te dire

A Distance je vois pas du tout , mais une chose qui et certain ,c'est qu'il y a pas de fantôme dans un moteur ,il y a forcement une boulette .

Part contre ta restauration superbe travail ,elle et nickel ta deuch :clap: :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit ::salut:

Ben si quant tu desserre les culbuteurs tu trouve 10kg tu les à les bonnes compressions .

Franchement je c'est pas quoi te dire

A Distance je vois pas du tout , mais une chose qui et certain ,c'est qu'il y a pas de fantôme dans un moteur ,il y a forcement une boulette .

Part contre ta restauration superbe travail ,elle et nickel ta deuch :clap: :salut:
Merci Renato :merci:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Eddy74 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Ben si quant tu desserre les culbuteurs tu trouve 10kg tu les à les bonnes compressions .

Franchement je c'est pas quoi te dire

A Distance je vois pas du tout , mais une chose qui et certain ,c'est qu'il y a pas de fantôme dans un moteur ,il y a forcement une boulette .

Part contre ta restauration superbe travail ,elle et nickel ta deuch :clap: :salut:
Merci Renato :merci:
:salut:
salut Eddy ,si tu trouve la solution a ton soucis ,surtout !! reviens nous dire la solution , çà me tiens a cœur ,perso de savoir .

Puis pour le forum , surement aussi , :merci: :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Bien sûr ! Je n'y manquerai pas
Tu as pris du temps pour t'occuper de mon cas. C'est la moindre des choses :pouce:
Et si cela peux aider une autre personne du forum :D
J'avoue que je rage un peu j'ai passé moins de temps à refaire mon moteur de 911 que j'ai eu bloqué :enerve:
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bomacars
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Eddy74 a écrit :Bien sûr ! Je n'y manquerai pas
Tu as pris du temps pour t'occuper de mon cas. C'est la moindre des choses :pouce:
Et si cela peux aider une autre personne du forum :D
J'avoue que je rage un peu j'ai passé moins de temps à refaire mon moteur de 911 que j'ai eu bloqué :enerve:
Tu as pas essayé avec un autre compress? et quand elle tourne, ça tourne "rond"
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