Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Eddy74
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Re: Problème puissance/compressions

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit ::salut:

OUI c'est impératif , il te faut un jeux de 0.20 sur les 4 soupapes ,trop de jeux ça va cliqueté,la soupape ne pourra pas

s'ouvrir a font ,pas de jeux c'est plus grave ,la soupape ne se ferme pas complètement ,il va y avoir une perte de compression , les soupapes et les sièges

vont griller , et dans les deux cas de figure ton moteur aura une perte de puissance , le réglage correct des culbuteurs sur un moteur et très important . :salut:
Ok merci je vais donc ouvrir le moteur pour vérifier la distribution


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renato13
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Re: Problème puissance/compressions

Message par renato13 »

:salut:

:non:

Se n'ai pas la distribution de décaler. Du moment que tu na pas ouvert les carters elle peut pas se décaler ,de plus tu la contrôler.

Quant on a un soucis comme le tien ,moi je pense , que tout viens des culasses,

soi les rectification des sièges le mec c'est planter, soi un poussoir gripper , soi les longueurs des tiges , soi la culasse et mal serrer.

vérifie tout çà ,

pour régler tes culbuteurs règle comme je préconise dans le tuto que j'ai fait . regarde ici https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=35&t=7939
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Re: Problème puissance/compressions

Message par bomacars »

renato13 a écrit ::salut:

:non:

Se n'ai pas la distribution de décaler. Du moment que tu na pas ouvert les carters elle peut pas se décaler ,de plus tu la contrôler.

Quant on a un soucis comme le tien ,moi je pense , que tout viens des culasses,

soi les rectification des sièges le mec c'est planter, soi un poussoir gripper , soi les longueurs des tiges , soi la culasse et mal serrer.

vérifie tout çà ,

pour régler tes culbuteurs règle comme je préconise dans le tuto que j'ai fait . regarde ici https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=35&t=7939
Oui évidemment mais comme avant d'effectuer la reno il ne sait pas si le moteur tournait correctement, c'est peut être à vérifier mais bien entendu en dernier.
si il y avait un probleme de rectification des siege ou un probleme de serrage de culasse, il n'aurait pas une bonne compression même en relachant les reglages
Même avec des tiges peut êtres trop longues, s'il arrive à regler 0,20 ca devrait aller je pense
maintenant un poussoir qui grippe un peu oui peut être, mais il faudrait qu'il le fasse des 2 cotés puisque quand il relache les compressions sont bonnes
Maintenant la mecanique à distance c'est vraiment pas "jojo" :mdr:
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Re: Problème puissance/compressions

Message par renato13 »

:salut:

ben non bomacar ,

Une distribution décalé ne doit pas être en cause sur le réglage des culbuteurs , on doit arrivé a régler 0.20 sur les 4.

Je suis d'accord si elle est décaler ,les soupapes vont se fermer ou ouvrir au mauvais moment , mais correctement .

Part contre la longueur des tiges ,si elle sont pas de la bonne longueur ,ou les poussoirs ,la oui c'est impossible a régler 0.20 les 4.

Un poussoir gripper qui reviens plus sous la pression du ressort exercer sur la tige , peut justifier qu'il soi obliger de dévisser le réglage a font

pour que la soupape se ferme complètement , mon point de vue le soucis se trouve sur c'est trois points ,erreur sur la rectification des sièges , poussoir

gripper , ou pas le bon ,ou longueurs de tige . :salut:

( sur les 425 cm 12 ch ,ou 18 ch les longueurs de poussoirs et des tiges ,son différent ,sil y a eu un panache de pièce ,c'est pas bon .

on peut monter sur les deux moteur , des poussoirs long avec des tiges courtes .

ou des poussoirs court avec des tiges longue. Mais pas de mélange .) :salut:
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Re: Problème puissance/compressions

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit ::salut:

ben non bomacar ,

Une distribution décalé ne doit pas être en cause sur le réglage des culbuteurs , on doit arrivé a régler 0.20 sur les 4.

Je suis d'accord si elle est décaler ,les soupapes vont se fermer ou ouvrir au mauvais moment , mais correctement .

Part contre la longueur des tiges ,si elle sont pas de la bonne longueur ,ou les poussoirs ,la oui c'est impossible a régler 0.20 les 4.

Un poussoir gripper qui reviens plus sous la pression du ressort exercer sur la tige , peut justifier qu'il soi obliger de dévisser le réglage a font

pour que la soupape se ferme complètement , mon point de vue le soucis se trouve sur c'est trois points ,erreur sur la rectification des sièges , poussoir

gripper , ou pas le bon ,ou longueurs de tige . :salut:

( sur les 425 cm 12 ch ,ou 18 ch les longueurs de poussoirs et des tiges ,son différent ,sil y a eu un panache de pièce ,c'est pas bon .

on peut monter sur les deux moteur , des poussoirs long avec des tiges courtes .

ou des poussoirs court avec des tiges longue. Mais pas de mélange .) :salut:
Oui mais là j'arrive a faire mon réglage a 0.20 partout...
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Re: Problème puissance/compressions

Message par renato13 »

:salut: :???:

comment tu règle tes culbuteurs a 0.20 ,de quelle manière . :salut:
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Re: Problème puissance/compressions

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit ::salut: :???:

comment tu règle tes culbuteurs a 0.20 ,de quelle manière . :salut:
Comme toi sur ta vidéo
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Re: Problème puissance/compressions

Message par bomacars »

renato13 a écrit ::salut:

ben non bomacar ,

Une distribution décalé ne doit pas être en cause sur le réglage des culbuteurs , on doit arrivé a régler 0.20 sur les 4.
ai jamais dis qu'un mauvais calage de distrib jouait sur le reglage des soupapes moi :???: :???:
ai dis:
"""""comme avant d'effectuer la reno il ne sait pas si le moteur tournait correctement, c'est peut être à vérifier mais bien entendu en dernier.
si il y avait un probleme de rectification des siege ou un probleme de serrage de culasse, il n'aurait pas une bonne compression même en relachant les reglages
Même avec des tiges peut êtres trop longues, s'il arrive à regler 0,20 ca devrait aller je pense
maintenant un poussoir qui grippe un peu oui peut être, mais il faudrait qu'il le fasse des 2 cotés puisque quand il relache les compressions sont bonnes""""
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Re: Problème puissance/compressions

Message par Eddy74 »

bomacars a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

ben non bomacar ,

Une distribution décalé ne doit pas être en cause sur le réglage des culbuteurs , on doit arrivé a régler 0.20 sur les 4.
ai jamais dis qu'un mauvais calage de distrib jouait sur le reglage des soupapes moi :???: :???:
ai dis:
"""""comme avant d'effectuer la reno il ne sait pas si le moteur tournait correctement, c'est peut être à vérifier mais bien entendu en dernier.
si il y avait un probleme de rectification des siege ou un probleme de serrage de culasse, il n'aurait pas une bonne compression même en relachant les reglages
Même avec des tiges peut êtres trop longues, s'il arrive à regler 0,20 ca devrait aller je pense
maintenant un poussoir qui grippe un peu oui peut être, mais il faudrait qu'il le fasse des 2 cotés puisque quand il relache les compressions sont bonnes""""
:gnark: :pouce:
Je vais jeter un œil aux poussoirs
Si ils grippes c'est quoi la solution ? Remplacement ?
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Re: Problème puissance/compressions

Message par bomacars »

Eddy74 a écrit :
:gnark: :pouce:
Je vais jeter un œil aux poussoirs
Si ils grippes c'est quoi la solution ? Remplacement ?
Si c'est le cas peut être voir pourquoi ils sont serrant, peut être passer l'axe et le culbuteur au 600 avec du décale tout
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Re: Problème puissance/compressions

Message par renato13 »

:salut: :shock: :???:

C'est dur , :???: :lol: , si un poussoir grippe, tu le sort du carter tu le toile avec du 600 a l'eau , et tu le remonte huilé ,et avec le doigt tu le fait

bouger . L'axe est le culbuteur ne son pas gripper sinon tu ne pourrait pas régler 0.20 . :pense:


Apres ,il faut te dire il te faut 0.20 au 4 soupapes pour fonctionner, si tes compressions son pas bonne ,les soupapes reste ouverte .

Pourquoi , !!! ,il y a pas 50 solutions , c'est la came de l'arbre a came qui remonte le poussoir,dans le poussoir viens la tige ,qui elle remonte le culbuteur

et le culbuteur ouvre la soupape, le retour du poussoir se fait part la force des ressorts de la soupape, le ressort remonte le culbuteur ,

le culbuteur appui sur la tige, la tige appui sur le poussoir, et le cycle repart, donc si un soucis se trouve sur le poussoir, çà merde c'est a vérifier. :salut:
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Re: Problème puissance/compressions

Message par RICMAN41 »

Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Problème puissance/compressions

Message par bomacars »

RICMAN41 a écrit ::salut: le moteur en fonctionnement en 3d https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
ch'est biau quand même :fete:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Bon aucun poussoirs de grippé
Tout coulisse parfaitement, aucune marque, aucune marque d'usure.
Même les culbuteurs.
Tout est nickel... :lol: :|
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Eddy74 a écrit :Bon aucun poussoirs de grippé
Tout coulisse parfaitement, aucune marque, aucune marque d'usure.
Même les culbuteurs.
Tout est nickel... :lol: :|
Tant que tu n'auras pas la certitude d'un bon calage de distrib tu vas tj te poser la question, perso pour enlever ce doute je démonte.
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

bomacars a écrit :
Eddy74 a écrit :Bon aucun poussoirs de grippé
Tout coulisse parfaitement, aucune marque, aucune marque d'usure.
Même les culbuteurs.
Tout est nickel... :lol: :|
Tant que tu n'auras pas la certitude d'un bon calage de distrib tu vas tj te poser la question, perso pour enlever ce doute je démonte.
On est bien d'accord !
Merci pour ton suivi bomacars :pouce:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:

Ben si tout est bon, re contrôle ta distribution ,si tu a un doute!! , tu la contrôler comme sur la RTA. c'est dans la fourchette tu nous a dit .

Contrôle a ma manière

1 tu dépose les deux bougies
2 tu introduit un tournevis dans le cylindre.
3 tu tourne le moteur doucement vert la droite sens de rotation.
4 quant tu trouve la position du piston au PMH ,piston prés a redescendre.
5 dépose les cache culbuteurs ,et contrôle la position des soupapes

exemple le coté chauffeur ,en explosion ,l'autre coté les soupapes en bascule ., si tes soupapes se trouve comme çà
c'est que le calage et bon ,si une soupape reste ouverte c'est pas bon . la tu peut ouvrir le moteur . :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit ::salut:

Ben si tout est bon, re contrôle ta distribution ,si tu a un doute!! , tu la contrôler comme sur la RTA. c'est dans la fourchette tu nous a dit .

Contrôle a ma manière

1 tu dépose les deux bougies
2 tu introduit un tournevis dans le cylindre.
3 tu tourne le moteur doucement vert la droite sens de rotation.
4 quant tu trouve la position du piston au PMH ,piston prés a redescendre.
5 dépose les cache culbuteurs ,et contrôle la position des soupapes

exemple le coté chauffeur ,en explosion ,l'autre coté les soupapes en bascule ., si tes soupapes se trouve comme çà
c'est que le calage et bon ,si une soupape reste ouverte c'est pas bon . la tu peut ouvrir le moteur . :salut:
J'ai essayé avec ta méthode. Pour moi tout est bon...

Après je suis tombé là dessus ???
viewtopic.php?f=12&t=6497&p=69046&hilit ... cle#p69046
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Oui effectivement il est tjs bon d'attendre d'avoir fait quelques km, mais ce qui est inquiétant dans ton cas c'est ton calage d'allumage tourne au max pour que cela fonctionne correctement, si avec ce réglage elle fonctionne bien, pourquoi ne pas la laisser telle quelle le temps de faire quelques randonnées et refaire un test dans 2 à 3000 km
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:

Je me rappeler plus de se message , j'ai 10900 message a qui j'ai répondu il y a 7 ans . :???: :lol:

Mais je maintien se que je disais a Derio. c'est vrai un moteur peut fonctionner avec 7/8 kg équilibré.

Mais ton soucis a toi et différent , ton moteur fonctionnera aussi avec tes compression, mais toi tu nous dit si tu desserre les culbuteurs

a font ,tu retrouve 10.5kg sur les deux cylindres , donc on et plus sur un problème de rodage ,tu comprend c'est çà qui change part a port a derio .

Pour revenir a ton soucis ,

la distribution tu la contrôler deux fois la méthode sur la RTA,et ma méthode ,et on trouve la même chose ,donc oublie la distribution elle et bien calé.

remonte ton moteur ,et roule il fonctionnera aussi . je comprend pas pourquoi tu trouve 10.5 kg culbuteur desserrer, il y a obligatoirement un manque

étanchéité sur les sièges et soupapes. :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

bomacars a écrit :Oui effectivement il est tjs bon d'attendre d'avoir fait quelques km, mais ce qui est inquiétant dans ton cas c'est ton calage d'allumage tourne au max pour que cela fonctionne correctement, si avec ce réglage elle fonctionne bien, pourquoi ne pas la laisser telle quelle le temps de faire quelques randonnées et refaire un test dans 2 à 3000 km

:salut:

:shock: reston sur le sujet, les compression et l'allumage ,non rien avoir. :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

renato13 a écrit :
bomacars a écrit :Oui effectivement il est tjs bon d'attendre d'avoir fait quelques km, mais ce qui est inquiétant dans ton cas c'est ton calage d'allumage tourne au max pour que cela fonctionne correctement, si avec ce réglage elle fonctionne bien, pourquoi ne pas la laisser telle quelle le temps de faire quelques randonnées et refaire un test dans 2 à 3000 km

:salut:

:shock: reston sur le sujet, les compression et l'allumage ,non rien avoir. :salut:
Desolé, :???: mais je ne comprends pas ton intervention :pense:
J'ai peut être pas tout suivi :???: et j'ai "raté " quelque chose :danse:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

bomacars a écrit :
renato13 a écrit :
bomacars a écrit :Oui effectivement il est tjs bon d'attendre d'avoir fait quelques km, mais ce qui est inquiétant dans ton cas c'est ton calage d'allumage tourne au max pour que cela fonctionne correctement, si avec ce réglage elle fonctionne bien, pourquoi ne pas la laisser telle quelle le temps de faire quelques randonnées et refaire un test dans 2 à 3000 km

:salut:

:shock: reston sur le sujet, les compression et l'allumage ,non rien avoir. :salut:
Desolé, :???: mais je ne comprends pas ton intervention :pense:
J'ai peut être pas tout suivi :???: et j'ai "raté " quelque chose :danse:

:salut:
Rien de grave , mais tu lui dit , je cite , ( mais se qui est inquiétant dans ton cas c'est ton calage de d'allumage tourner au maxi, c'est vrai c'est pas bon .

Mais le sujet c'est les compressions qui son faible ,on cherche pourquoi,si on parle allumage ,moteur on va se perdre, ne prend rien en mal ,

:merci: de ta participation , :tchin: :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

renato13 a écrit :

:salut:
Rien de grave , mais tu lui dit , je cite , ( mais se qui est inquiétant dans ton cas c'est ton calage de d'allumage tourner au maxi, c'est vrai c'est pas bon .

Mais le sujet c'est les compressions qui son faible ,on cherche pourquoi,si on parle allumage ,moteur on va se perdre, ne prend rien en mal ,

:merci: de ta participation , :tchin: :salut:
Oui effectivement tu as raison :pouce: , mais je prends ça dans son ensemble :pense: , tenant compte que dans le moteur de la deuch contrairement à un moteur traditionnel avec distributeur (delco) ou on peut modifier sa position d'entrainement, sur la deuch, le probleme rencontre par Eddy74 est typique d'une dent avant ou apres qui si c'est le cas a une implication sur l'ouverture des soupapes puisque l'allumage se trouve en tête d'arbre à cames :scoot:
moteur_3.jpg
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:


Je pense pas , la position du boitier ,çà peut venir tout simplement les masselottes hs ou mal monter.

on verra çà plus tard . :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit ::salut:


Je pense pas , la position du boitier ,çà peut venir tout simplement les masselottes hs ou mal monter.

on verra çà plus tard . :salut:
Je suis en allumage électronique
Je vais l'ouvrir je serai fixé
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Eddy74 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:


Je pense pas , la position du boitier ,çà peut venir tout simplement les masselottes hs ou mal monter.

on verra çà plus tard . :salut:
Je suis en allumage électronique
Je vais l'ouvrir je serai fixé

:salut:

si tu a un allumage électronique selon le modèle tu a plus de masselottes , :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit :
Eddy74 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:


Je pense pas , la position du boitier ,çà peut venir tout simplement les masselottes hs ou mal monter.

on verra çà plus tard . :salut:
Je suis en allumage électronique
Je vais l'ouvrir je serai fixé

:salut:

si tu a un allumage électronique selon le modèle tu a plus de masselottes , :salut:
C'est bien pour ça que je te dis que j'ai un allumage électronique donc plus de masselottes donc pas de mauvais montage
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bomacars
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

renato13 a écrit ::salut:


Je pense pas , la position du boitier ,çà peut venir tout simplement les masselottes hs ou mal monter.

on verra çà plus tard . :salut:
Quel systeme d'allumage electronique oblige de laisser les masselottes ? :???: je ne connais que ceux ou on enlève les masselottes et on met les aimants :enchante:, maintenant on ne sait pas tout :pense: c'est comme Gabin "on sait qu'on sait jamais" :mdr:
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renato13
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:

Oui j'ai oublier qu'il a un boitier électronique. Ben il y a bien un os quelque part , je vous dit franchement

sur se coup la je patauge , je n'arrive pas a comprendre comment on peut avoir un bon réglage des culbuteurs a 0.20

et des compression faible . Puis en desserrant le culbuteur a font il a 10.5 kg, donc le réglage était bridé , la je pédale a vide :mdr: :salut:
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