Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par lucky40 »

Merci François pour ces explications. Maintenant je saisis mieux l'utilité de ce bec de canard...Au sujet du clapet ( bec de canard) de Rénov-2cv il mentionne qu'il faut l'ouvrir sur les côtés...Peut être le livre t'il ainsi pour éviter que lors du stockage les lèvres préalablement découpées en séchant à l'air libre ne durcissent trop ou d'une mauvaise manière ?


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par bob41 »

lucky40 a écrit :Merci François pour ces explications. Maintenant je saisis mieux l'utilité de ce bec de canard...Au sujet du clapet ( bec de canard) de Rénov-2cv il mentionne qu'il faut l'ouvrir sur les côtés...Peut être le livre t'il ainsi pour éviter que lors du stockage les lèvres préalablement découpées en séchant à l'air libre ne durcissent trop ou d'une mauvaise manière ?
:salut:

C'est possible. Je vais demander à notre correspondant Rénov du club de leur poser la question. Si j'y pense :ptdr:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par renato13 »

:salut:

Un reniflard fonctionne comme François dit plus haut .

Mais il sert surtout a recycler les vapeurs d'huile , qui reparte dans le cycle admission aspirer part le moteur.

A l'époque certain moteur ,des camions avait carrément un tuyaux qui pendait sous le moteur,toutes les vapeurs ,partait

au sol ,( bonjours les écolos :lol: ), ensuite certain moteur avait une paille en fer a l'intérieur du tuyaux .

Le bec de canard ,la fente régule la pression interne ,et régule aussi ,les vapeurs d'huile , sil y a trop de fente ou le caoutchouc trop souple

il y aura moins de pression ,mais plus de vapeurs d'huile , plus de pollution . Faut a mon avis évité de faire d'autres fente . :salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par Fredjojo »

J ai retrouvé la photo de ceux que j'avais recu , le Blanc en premier qui était d'un diamètre trop gros et l'autre ensuite reçu .
Pour l'autre moteur j'en avait commandé 1 a un autre fournisseur et également reçu diamètre trop gros .
IMG_8136.JPG
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par bob41 »

:salut:

Le blanc a une sale gueule ! Jamais vu un bec de canard comme ça. Le rouge est correct, bien fendu sur les cotés.
C'est curieux que ceux que tu achètes aient tous un trop grand diamètre. Je n'ai jamais eu ce problème, et n'en ai pas entendu parler au club, pourtant on en vend pas mal aux adhérents...

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par lucky40 »

Salut Bob , salut Fred
Le blanc c'est celui que j'ai reçu de chez Renov 2cv...Ils disent bien qu'il faut si nécessaire faire des fentes de part et d'autre...Pourquoi il est vendu ainsi ? je ne sais pas...j'avais dit ici même que c'était peut être une méthode pour éviter qu'il ne se déforme durant le stockage :???:
Pour moi aussi pas de problème de diamètre, ça force un peu c'est vrai mais c'est tant mieux , ça tiendra mieux !
Je vais donc refendre un peu au cutter ce clapet...comme préconisé. :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par renato13 »

:salut:


Et ta fumée moteur , consommation d'huile çà donne quoi!!
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:


Et ta fumée moteur , consommation d'huile çà donne quoi!!
Hello René,
Pour le moment rien de neuf car j'attends de faire des essais avec le nouveau bec de canard et le nouveau filtre à air...Mais il pleut depuis 1 semaine par chez moi et c'est pas fini d'après la météo...donc j'ai pas essayé...Mais plus j'y pense plus je me dis que mon souci vient très certainement du joint de queue de soupape de la soupape d'admission côté droit, vu l'état de la bougie de cette culasse. Peut être en plus un guide fuyard...à voir.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dès que possible. :salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par Fredjojo »

Joint de queue de soupape j y crois pas vu que d origine il n y en a pas. Le grand pere avait fait bar le duc => Lourdes AR et je pense pas qu il y avait pris 1 jerrican d huile.
Refait un test de compression ca c rapide , j ai vu sur facebook un cas de segment cassé bougie noir et conso huile enorme. Le bec de canard et le filtre hs je vois pas pourquoi 1 bougie normale et l autre noire ?
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par lucky40 »

Fredjojo a écrit :Joint de queue de soupape j y crois pas vu que d origine il n y en a pas. Le grand pere avait fait bar le duc => Lourdes AR et je pense pas qu il y avait pris 1 jerrican d huile.
Refait un test de compression ca c rapide , j ai vu sur facebook un cas de segment cassé bougie noir et conso huile enorme. Le bec de canard et le filtre hs je vois pas pourquoi 1 bougie normale et l autre noire ?
Aaah ! le segment cassé, personne n'y a pensé :???: C'est peut être effectivement la source de mes problèmes...Je vais refaire le test des compressions...piste à explorer car effectivement je vois pas pourquoi une seule bougie serait noire et pas l'autre, mais bon ça ne mange pas de pain de remplacer le bec de canard et le filtre ...ça ne peut qu'améliorer le rendement du moteur...
Je sais que de toute façon je vais devoir sortir la culasse droite ainsi que le cylindre pour contrôler les segments...ça ne saurait tarder car j'attendais de faire la prochaine sortie avec le club local de 2cv, et elle a lieu ce dimanche...Je vais terminer le remontage de la BV du 12cv et je m'attaque à ce moulin fumeur... :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par lucky40 »

:salut:
Cet après midi retour au garage et à la Deudeuche...Je n'ai pas fait grand chose si ce n'est prendre les compressions, moteur chaud et volet de carbu grand ouvert , voilà le résultat :
Piston gauche : 9.1
Piston droit : 8.9
Au vu de ces relevés franchement je ne crois pas que mes pistons et leurs segments aient un problème :???: Quand pensez vous ?
Après, je constate qu'elle fume un peu moins dès qu'elle est chaude , c'est normal pour une vieille dame... :lol: :mdr: :mdr: mais c'est pas encore ça à mon avis
Question bougie , le même constat après avoir tourné 10 minutes , bougie gauche, bien sèche, bougie droite huileuse... :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par zamzam »

Le cylindre droit étant plus bas que le gauche n'aurais-tu pas un niveau d'huile un peu trop haut et du coup le racleur droit aurait un peu de mal à faire son travail... :???:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par lucky40 »

zamzam a écrit :Le cylindre droit étant plus bas que le gauche n'aurais-tu pas un niveau d'huile un peu trop haut et du coup le racleur droit aurait un peu de mal à faire son travail... :???:
:salut: Zamzam
Je ne pense pas car elle fumait encore avec un niveau d'huile bien bas...à force d'en brûler, le niveau était bien descendu...heureusement sans gravité car je le suis comme le lait sur le feu...
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par bomacars »

Bonjour, il y à une quinzaine je t'ai proposé d'effectuer un petit test
debrancher le tuyau du reniflard qui va sur le filtre à air, et le placer dans un bidon "temporairement" bien entendu, rouler un peu et vérifier si elle fume toujours autant. si elle fume moins c'est que le trop de pression dans le bas moteur n'est pas bien regulé par le reniflard
l'as tu fais, si oui quel resultat. :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par lucky40 »

bomacars a écrit :Bonjour, il y à une quinzaine je t'ai proposé d'effectuer un petit test
debrancher le tuyau du reniflard qui va sur le filtre à air, et le placer dans un bidon "temporairement" bien entendu, rouler un peu et vérifier si elle fume toujours autant. si elle fume moins c'est que le trop de pression dans le bas moteur n'est pas bien regulé par le reniflard
l'as tu fais, si oui quel resultat. :salut:
:salut:
Non je n'ai pas ce test car je n'ai pas de tuyau au niveau du filtre à air. C'est un tuyau métallique qui est soudé sur le filtre à air dans lequel vient s'emmancher directement le chapeau de reniflard.
Et qui plus est, j'attendais de recevoir un filtre à air neuf avec un bec de canard neuf en vuiton...Comme je l'ai dit, ça fume un peu moins mais ça fume toujours un peu trop à mon goût...la bougie droite est encore imbibée d'huile...je ne pense pas que le reniflard en soit la cause... :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par bob41 »

lucky40 a écrit :
bomacars a écrit :Bonjour, il y à une quinzaine je t'ai proposé d'effectuer un petit test
debrancher le tuyau du reniflard qui va sur le filtre à air, et le placer dans un bidon "temporairement" bien entendu, rouler un peu et vérifier si elle fume toujours autant. si elle fume moins c'est que le trop de pression dans le bas moteur n'est pas bien regulé par le reniflard
l'as tu fais, si oui quel resultat. :salut:
:salut:
Non je n'ai pas ce test car je n'ai pas de tuyau au niveau du filtre à air. C'est un tuyau métallique qui est soudé sur le filtre à air dans lequel vient s'emmancher directement le chapeau de reniflard.
Et qui plus est, j'attendais de recevoir un filtre à air neuf avec un bec de canard neuf en vuiton...Comme je l'ai dit, ça fume un peu moins mais ça fume toujours un peu trop à mon goût...la bougie droite est encore imbibée d'huile...je ne pense pas que le reniflard en soit la cause... :salut:
:salut:

Sur une AZAM, tu as effectivement un chapeau, comme tu dis, mais il est en caoutchouc. Ce que te dis Bomacars c'est de débrancher ce chapeau du filtre à air. Tu le tires en arrière et tu le tournes, et tu mets au bout un récipient pour recevoir les vapeurs d'huile. Après tu fais le test.

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par lucky40 »

:salut:
Je ferai ce petit test demain . Mais faut il que je roule ou bien puis je le faire sur place ?
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par bomacars »

lucky40 a écrit ::salut:
Je ferai ce petit test demain . Mais faut il que je roule ou bien puis je le faire sur place ?
L'ideal serait de rouler un peu pour atteindre la t° ideale et vérifier si ça fume tj autant.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par lucky40 »

bomacars a écrit :
lucky40 a écrit ::salut:
Je ferai ce petit test demain . Mais faut il que je roule ou bien puis je le faire sur place ?
L'ideal serait de rouler un peu pour atteindre la t° ideale et vérifier si ça fume tj autant.
OK merci Bomacars :pouce:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par bomacars »

lucky40 a écrit :
bomacars a écrit :
lucky40 a écrit ::salut:
Je ferai ce petit test demain . Mais faut il que je roule ou bien puis je le faire sur place ?
L'ideal serait de rouler un peu pour atteindre la t° ideale et vérifier si ça fume tj autant.
OK merci Bomacars :pouce:

:tchin:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par lucky40 »

:salut:
Depuis mon dernier message, je n'ai pas eu l'occasion de rouler et encore moins depuis le 17 mars pour les raisons que vous savez...
Cet après-midi j'ai donc redémarré la voiture après avoir remplacé le filtre à air et le bec de canard et, je ne vais pas chanter victoire trop tôt mais elle a cessé de fumer ! :clap:
Il me faudra voir sur la durée si la consommation d'huile est redevenue dans les normes...
Je suis content en tous cas de voir que ça va beaucoup mieux ... :salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par Eric13190 »

:salut:
:clap: super vivement le test sur route.
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Message par renato13 »

[quote="lucky40"]:salut:
Depuis mon dernier message, je n'ai pas eu l'occasion de rouler et encore moins depuis le 17 mars pour les raisons que vous savez...
Cet après-midi j'ai donc redémarré la voiture après avoir remplacé le filtre à air et le bec de canard et, je ne vais pas chanter victoire trop tôt mais elle a cessé de fumer

:salut:

je ne veut pas être un chat noir !!, mais tu a raison de ne pas chanter victoire . Parce que 1l d'huile 300 km , :siffle: c'est pas un bec de canard,et le filtre a air

qui vont arrêter tout çà !!!, çà va te réduire je pense ,tu brûlera 1l au 400/450km en gros , :siffle: :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Message par lucky40 »

:salut: René
Oui, je sais, il me faut suivre cette consommation d'huile au fil des kilomètres...Elle fume au démarrage et puis une fois le moteur chaud, ça fume mais normalement pour un 425 ... J'ai donc décidé d'attendre avant de démonter quoique que ce soit. De toute façon, un jour ou l'autre je vais devoir sortir la boite de vitesse pour la rénover...A ce moment là , je m'occuperai aussi du moteur.
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Message par renato13 »

lucky40 a écrit ::salut: René
Oui, je sais, il me faut suivre cette consommation d'huile au fil des kilomètres...Elle fume au démarrage et puis une fois le moteur chaud, ça fume mais normalement pour un 425 ... J'ai donc décidé d'attendre avant de démonter quoique que ce soit. De toute façon, un jour ou l'autre je vais devoir sortir la boite de vitesse pour la rénover...A ce moment là , je m'occuperai aussi du moteur.
:salut:

:salut:

cette après midi je vais faire une vidéo , comment changer les bagues en bronze sur le synchro 2/3,et celle de 1 er démontage et remontage .

je crois que çà va intéresser plusieurs . :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit : cette après midi je vais faire une vidéo , comment changer les bagues en bronze sur le synchro 2/3,et celle de 1 er démontage et remontage .

je crois que çà va intéresser plusieurs . :salut:
Des petits tutos en vidéo !! C'est bon pour la section tuto ... :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Message par zamzam »

Deuchémoi a écrit :
renato13 a écrit : cette après midi je vais faire une vidéo , comment changer les bagues en bronze sur le synchro 2/3,et celle de 1 er démontage et remontage .

je crois que çà va intéresser plusieurs . :salut:
Des petits tutos en vidéo !! C'est bon pour la section tuto ... :wink:
+1 :pouce:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Message par Mikey 71 »

:salut:

Ah oui plus 1, car quand j'aurai récupéré mon moteur d'occasion, ça pourra peut-être servir...

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Message par lucky40 »

Super l'idée René :like: :pouce:
Avatar du membre
Le_solognot_41
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 849
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Message par Le_solognot_41 »

Très bonne initiative la vidéo :pouce:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr