Problème trou à l accélération 2cv6
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- Bocchi
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Problème trou à l accélération 2cv6
Bonjour à tous.
Je rencontre un petit problème avec ma 2cv6 de 1983.
En effet, j ai des ratés à l accélération.
Le ralenti est stable, bien qu il me paraisse un peu haut...
La bobine, bougies, vis platinées et condensateur viennent d être changés.
À votre avis vers quoi dois je m orienter afin de règler ce problème...?
Merci d avance !
Je rencontre un petit problème avec ma 2cv6 de 1983.
En effet, j ai des ratés à l accélération.
Le ralenti est stable, bien qu il me paraisse un peu haut...
La bobine, bougies, vis platinées et condensateur viennent d être changés.
À votre avis vers quoi dois je m orienter afin de règler ce problème...?
Merci d avance !
- Marc 77
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Re: Problème trou à l accélération 2cv6
Bonjour ,
Vérifie la pompe de reprise
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- Bocchi
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Re: Problème trou à l accélération 2cv6
OK. J eliminerais donc le réglage de l allumage ?
Pardonnez mon ignorance mais pour la pompe de reprise, faut il déposer le carbu ou est ce que ça peut se faire sans le démonter ?
En regardant les nomenclatures de carbu, C est bien le cache carré avec 4 vis ?
Ça doit paraître stupide mais pour quelqun qui n à jamais démonté un carbu... C est pas forcément évident !
Pardonnez mon ignorance mais pour la pompe de reprise, faut il déposer le carbu ou est ce que ça peut se faire sans le démonter ?
En regardant les nomenclatures de carbu, C est bien le cache carré avec 4 vis ?
Ça doit paraître stupide mais pour quelqun qui n à jamais démonté un carbu... C est pas forcément évident !
- CHARLYSTONE
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Re: Problème trou à l accélération 2cv6
Oui c'est ça, a gauche du carburateur lorsque tu est en face
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Re: Problème trou à l accélération 2cv6
As-tu touché à la vis de ralenti ?
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- Bocchi
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Re: Problème trou à l accélération 2cv6
Moi non mais vu qu elle sort de chez le mécano peut être lui oui...
D autant plus qu il me semble que le ralenti est plus haut qu en entrant dans son atelier...
D autant plus qu il me semble que le ralenti est plus haut qu en entrant dans son atelier...
- RICMAN41
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Re: Problème trou à l accélération 2cv6
C'est dès que tu passes du ralenti à l'accélération que tu as un trou ? Si oui ton papillon est mal réglé par rapport à ton 1er trou de progression dans la buse du 1er corps .
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Re: Problème trou à l accélération 2cv6
Pas seulement. Quand je roule en 3eme par exemple il y a Des trous par moment...
- RICMAN41
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Re: Problème trou à l accélération 2cv6
Normalement avant d'intervenir sur le carbu il faut déjà être sûr du bon réglage de l'allumage (écartement vis platinées et du bon réglage du point d'allumage) et réglages des culbuteurs , une fois le tout validé si ça ne change rien à ton problème alors on intervient sur le carbu.
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Re: Problème trou à l accélération 2cv6
Ce matin j'ai tenté un petit règlage du carbu.
En effet, en regardant le tuto de méhari club cassis, ils disent que la vis de butée papillon doit être à peine vissée, la vis de richesse vissée à fond et dévissé de 1tour 3/4 ou 2 tours max.
À l heure actuelle, ma vis de butée papillon était bien plus enfoncée que ce qu ils préconisent et une vis de richesse dévissée de 7 tours...
En faisant le changement par rapport à ce qui est préconisé par MCC, la voiture démarre nickel mais ne tient pas le ralenti et cale. Moteur chaud.
Du coup j ai revissé un peu la vis butée papillon et la vis de richesse est dévissée de 4 tours. Le ralentit est plus bas, tient sans caler et beaucoup moins de trous à l accélération.
Je n ai pas encore eu le temps de jeter 1 œil à la membrane de pompe de reprise mais j ai l impression qu il s agit plutôt d un problème de règlage en fait...
Qu en pensez vous ?
En effet, en regardant le tuto de méhari club cassis, ils disent que la vis de butée papillon doit être à peine vissée, la vis de richesse vissée à fond et dévissé de 1tour 3/4 ou 2 tours max.
À l heure actuelle, ma vis de butée papillon était bien plus enfoncée que ce qu ils préconisent et une vis de richesse dévissée de 7 tours...
En faisant le changement par rapport à ce qui est préconisé par MCC, la voiture démarre nickel mais ne tient pas le ralenti et cale. Moteur chaud.
Du coup j ai revissé un peu la vis butée papillon et la vis de richesse est dévissée de 4 tours. Le ralentit est plus bas, tient sans caler et beaucoup moins de trous à l accélération.
Je n ai pas encore eu le temps de jeter 1 œil à la membrane de pompe de reprise mais j ai l impression qu il s agit plutôt d un problème de règlage en fait...
Qu en pensez vous ?
- bomacars
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Re: Problème trou à l accélération 2cv6
Si quand tu roules en vitesse constante tu as des trous, c'est un probleme de raté d'allumageBocchi a écrit :Pas seulement. Quand je roule en 3eme par exemple il y a Des trous par moment...
- Bocchi
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Re: Problème trou à l accélération 2cv6
Je vais jeter 1 œil à la membrane de pompe de reprise quand j aurai un moment.
Pour l allumage vu que la bobine, vis platinées et condo sont neufs, il s agit peut être un problème de règlage alors...?
Je jetterai également un œil au jeu des culbuteurs...
Pour l allumage vu que la bobine, vis platinées et condo sont neufs, il s agit peut être un problème de règlage alors...?
Je jetterai également un œil au jeu des culbuteurs...