Circulation Huile 2 cv
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Circulation Huile 2 cv
Bonsoir,
après avoir démonté culasses et cylindres, fait un gros nettoyage et remonter avec segments neufs, vidanger l'huile qui ne semblait pas trop sale et mis un nouveau filtre à huile, et de l'huile neuve en vérifiant bien le niveau j'ai voulu vérifier que l'huile circule bien en desserrant un petit tuyau de graissage culasse et en faisant tourner le moteur à la manivelle sans les bougies : pas une goutte d'huile ! J'ai donc ouvert le limiteur de pression idem pas d'huile. J'ai ouvert le couvercle de la pompe à huile, toujours pas d'huile... pourtant la pompe semble vraiment très propre... Y a t il une procédure d'amorcage de la pompe.
Si j'incline le moteur couvercle de pompe ouvert, l'huile sort par la pompe, donc la crépine ne doit pas être obstruée en tout cas pas totalement ?
Quelqu'un a une idée ?
Un grand merci d'avance
après avoir démonté culasses et cylindres, fait un gros nettoyage et remonter avec segments neufs, vidanger l'huile qui ne semblait pas trop sale et mis un nouveau filtre à huile, et de l'huile neuve en vérifiant bien le niveau j'ai voulu vérifier que l'huile circule bien en desserrant un petit tuyau de graissage culasse et en faisant tourner le moteur à la manivelle sans les bougies : pas une goutte d'huile ! J'ai donc ouvert le limiteur de pression idem pas d'huile. J'ai ouvert le couvercle de la pompe à huile, toujours pas d'huile... pourtant la pompe semble vraiment très propre... Y a t il une procédure d'amorcage de la pompe.
Si j'incline le moteur couvercle de pompe ouvert, l'huile sort par la pompe, donc la crépine ne doit pas être obstruée en tout cas pas totalement ?
Quelqu'un a une idée ?
Un grand merci d'avance
- lucky40
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Re: Circulation Huile 2 cv
A mon avis , c'est pas une bonne idée de vérifier que l'huile coule par le tuyau de graissage de la culasse, tu ne sauras pas si tes culbuteurs sont bien huilés...d'une part, d'autre part pour faire que l'huile coule il faut quand même bien faire tourner le moteur, à vide sans bougies, par le boulon de blocage de l'hélice après l'avoir démontée et placé une entretoise pour bloquer ce boulon à l'extérieur de l'induit et à l'aide d'une perceuse assez puissante et d'une douille de 14 faire tourner une trentaine de seconde, l'huile doit sortir aux culbuteurs, pas besoin de démonter des tuyaux.
C'est comme cela que je procède pour mes moteurs de 425 , je pense que c'est pareil pour les 435 et 602: corrigez moi si c'est faux
- BPf
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Re: Circulation Huile 2 cv
Merci pour ta réponse, en fait c'est parce que l'huile n'arrive pas au culbuteurs que j'ai démonté le tuyau. Je vais essayer la méthode perceuse, mais à la main j'ai déjà bien insisté...
Bonne journée
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- bob41
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Re: Circulation Huile 2 cv
Si le circuit n'est pas bouché et que la pompe fonctionne bien, l'huile doit couler à la culasse en faisant tourner le moteur à la main avec la manivelle. Mais normalement il n'y a pas à amorcer la pompe, c'est une pompe à engrenages elle s'auto-amorce.
Essaie avec la perceuse.
Si toujours pas d'huile il faudra surement ouvrir le moteur pour tout nettoyer, vérifier le tamis intérieur, et tous les orifices.
- lucky40
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Re: Circulation Huile 2 cv
une question que je me pose : as tu bien remonté ton filtre à huile ? le côté tamis orienté vers le carter ...
- renato13
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Re: Circulation Huile 2 cv
Il te faut simplement dévisser un cache culbuteur ,pour voir si l'huile arrive,mais le mieux c'est de faire tourner
le moteur au démarreur sans les bougies, il tournera plus vite .
(si tu a pas ouvert le moteur ,il y a pas de raison a amorcer le circuit )
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Re: Circulation Huile 2 cv
Merci pour toutes vos réponses.
Je viens de refaire un essai en faisant tourner le moteur à la perceuse : aucune remontée d'huile au niveau des culbuteurs. Je crois que je vais me lancer dans l'ouverture complète du moteur.
Bonne soirée à tous
Je viens de refaire un essai en faisant tourner le moteur à la perceuse : aucune remontée d'huile au niveau des culbuteurs. Je crois que je vais me lancer dans l'ouverture complète du moteur.
Bonne soirée à tous
- renato13
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Re: Circulation Huile 2 cv
Mais non faut pas ouvrir ton moteur tu va rien voir, déjà remonte ta plaque ( couvercle de la pompe, sans patte a joint )
bien propre ,c'est la plaque qui fait la pression, ensuite fait tourner ton moteur,sans le filtre a huile et regarde si l'huile arrive
si tu ouvre le moteur tu va plus rien voir, faut savoir d'abord pourquoi il y a pas l'huile , il te faut impérativement la plaque de la pompe
propre et bien visser sur la pompe ,sinon tu aura jamais la pression .
- BPf
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Re: Circulation Huile 2 cv
Bonjour Renato,
Je vais suivre ton conseil, la plaque de la pompe était déjà remontée je vais faire tourner le moteur à la perceuse sans filtre à huile ça ne coûte rien d'essayer et si cela m'évite d'ouvrir le moteur ce serait super
Je vais suivre ton conseil, la plaque de la pompe était déjà remontée je vais faire tourner le moteur à la perceuse sans filtre à huile ça ne coûte rien d'essayer et si cela m'évite d'ouvrir le moteur ce serait super
- lucky40
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Re: Circulation Huile 2 cv
Je me suis mal exprimé, je parlais de la crépine mais apparemment tu n'as pas ouvert le bas moteur , donc aucune raison que le problème vienne d'un mauvais remontage...comme quoi il faut bien lire...lucky40 a écrit :une question que je me pose : as tu bien remonté ton filtre à huile ? le côté tamis orienté vers le carter ...
- BPf
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Re: Circulation Huile 2 cv
Bonsoir à tous. Je reviens tardivement sur mon problème de circulation d'huile. Après avoir bcp insisté avec une perceuse (jusqu'à la faire fumer), j'ai réussi à réamorcer le circuit d'huile en enlevant le bouchon de drain qui se trouve prés du filtre à huile. Je ne comprend pas très bien le phénomène, mais maintenant l'huile circule bien. J'ai redémarré le moteur, le témoins de pression d'huile s’éteint après 3 secondes.
Du coup, j'ai testé la dépression du reniflard qui est nulle.... J'hésite racheter un reniflard neuf ou le remettre en état avec un kit de réparation mais lequel choisir ?
A bientôt et merci de votre aide
Du coup, j'ai testé la dépression du reniflard qui est nulle.... J'hésite racheter un reniflard neuf ou le remettre en état avec un kit de réparation mais lequel choisir ?
A bientôt et merci de votre aide
- toutoune
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Re: Circulation Huile 2 cv
bonsoir
j'ai utilisé le kit de burton il y a quelques années et ça marche toujours :D
j'ai utilisé le kit de burton il y a quelques années et ça marche toujours :D
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Re: Circulation Huile 2 cv
Tout pareil que Toutoune !toutoune a écrit :bonsoir
j'ai utilisé le kit de burton il y a quelques années et ça marche toujours :D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Circulation Huile 2 cv
Il n'y a qu'un seul modèle de kit de réparation vendu par différents marchands.
Et attention sur les origines des pièces.
Récemment on a acheté au club des pièces chez Burton (je ne me souviens plus lesquelles), mais elles sont arrivées dans une boite de 2 CV Passion.
Comme quoi, quand ils sont en rupture, ils se fournissent chez un collègue, y compris Burton...
- bomacars
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Re: Circulation Huile 2 cv
L'ideal quand tu remonte un moteur c'est d'utiliser de l'huile graphitée que tu place aux endroits ou il y a un frottement , ce qui te permet de faire tourner ton moteur pour l'amorçage sans risque de provoquer des dégats.
- 2CV6Special76
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Re: Circulation Huile 2 cv
Bonjour,
Pour le reniflard le kit de réparation comme déjà indiqué fonctionne parfaitement.
J'ai démonté un reniflard adaptable neuf qui ne donnait pas satisfaction j'ai compris pourquoi, toutes les pièces internes en caoutchouc sont d'une raideur incroyable ce qui rend le système inopérant.
Pour le reniflard le kit de réparation comme déjà indiqué fonctionne parfaitement.
J'ai démonté un reniflard adaptable neuf qui ne donnait pas satisfaction j'ai compris pourquoi, toutes les pièces internes en caoutchouc sont d'une raideur incroyable ce qui rend le système inopérant.