Insert de bougie 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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JC 34
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Insert de bougie 2cv

Message par JC 34 »

Bonjour à vous tous.

Ci-joint le récit d'un ami à qui j'avais conseillé de monter un insert de bougie, qu'en pensez-vous ? :???: :salut:

ça marche nickel l’insert sauf que…

Sauf que hier j’ai le cylindre qui s’est arrêté en roulant à 90 km/h la bougie eykem que j’avais mise a littéralement brûlée.
J’en ai mis une autre et tout fonctionne mais qu’a pu engendré cet insert sur le fait que la bougie a brûlée.
J’ai fais des recherche et regarde ce qui suit ?
L)insert peut empêcher le bon refroidissement de la bougie, soit parce qu’il dépasse un peu à l’intérieur du cylindre et gêne le balayage par les gaz frais d’admission soit parce qu'il diminue la conduction thermique du culot vers l'alu de la culasse soit un mélange des deux causes.

Une méthode simple d’éviter les problèmes est de monter une bougie plus froide de ce côté.
Je cherche donc des bougies froide NGK BP8HS mais je ne trouve pas sur le net ou alors avec 10 euros de frais de port.

Que penses tu de tout ça ?
Intéressant non.
Sacré voiture malgré tout elle m’a ramené chez moi sur un cylindre mais je n’ai pas roulé vite et je n’ai fait que 5 kms.


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bob41
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Re: Insert de bougie

Message par bob41 »

:salut:

Oui, c'est exact, l'insert peut provoquer ce qui est décrit. Mais j'ai deux voitures avec un insert, une 2 CV 6 et une Dyane 6, et depuis pas mal de temps et ça fonctionne bien (pour le moment :mdr: )
Il faut faire attention quand on l'installe qu'il ne dépasse pas dans la chambre de combustion.
En outre cette bougie Eykem n'est peut-être pas trop adaptée à la 2 CV. Je n'utilise que des NGK BP6, sur toutes mes 2 CV et aussi le type H. Une BP8 est plus froide effectivement, mais deux bougies différentes ça ne me parait pas être une bonne solution. Essaie deux BP7...(en NGK bien sur...)
Et des bougies on en trouve chez tous les marchands de fournitures pour automobile. Attention, je ne parle pas de centre auto, type Norauto ou Feu vert :ptdr: :ptdr: Je parle de pros !

:salut:
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JC 34
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Re: Insert de bougie

Message par JC 34 »

Merci Bob pour cette réponse très détaillée :clap: , je transmets :salut:
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renato13
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Re: Insert de bougie 2cv

Message par renato13 »

:salut:


Oui c'est vrai un insert peux occasionner ,se que tu nous dit , mais c'est minime en principe ,sinon on aurais déjà eu des retours !!.

il y à pas mal de deuch qui roule avec un insert,moi j'en avait un sur mon ancien moteur jamais eu de soucis, niveaux bougies.

Une bougie brûlé , et souvent due à de l’auto allumage, due a un mauvais degré thermique des bougies , soi un allumage fatigué,

soi une surcharge thermique , due a trop d'avance . mais comme dit bob monte deux bougies même marque et même dégrée thermique. :salut:
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Re: Insert de bougie 2cv

Message par bomacars »

Ce qui s'est déjà également vu c'est une bougie non adaptée, qui chauffe fortement fait "chalumeau" et troue le piston, je sais pas si ds le moteur 2cv cela est dejà arrivé :???:
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bob41
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Re: Insert de bougie 2cv

Message par bob41 »

bomacars a écrit :Ce qui s'est déjà également vu c'est une bougie non adaptée, qui chauffe fortement fait "chalumeau" et troue le piston, je sais pas si ds le moteur 2cv cela est dejà arrivé :???:
Si, si. :shock:
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Re: Insert de bougie 2cv

Message par renato13 »

bomacars a écrit :Ce qui s'est déjà également vu c'est une bougie non adaptée, qui chauffe fortement fait "chalumeau" et troue le piston, je sais pas si ds le moteur 2cv cela est dejà arrivé :???:

:salut:


moi perso j'ai jamais vue çà ,sur un cylindre a plat, mais bon j'ai pas tout vue non plus !! :lol: :salut:
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