Suite à de petits problèmes de redémarrage à chaud, est il conseillé de remplacer uniquement la bobine par une seche ?
ou faut il également passer à l'allumage electronique?
Démarrage à chaud sur 2 cv seulement bobine ou allumage électronique ?
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- lucky40
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Re: Démarrage à chaud
L"allumage électronique n'est pas fait pour régler des problèmes d'allumage, il est un mode différent d'allumage qui peut supprimer effectivement des anomalies liées au fonctionnement de certaines pièces mécaniques comme les vis platinées, le condensateur, la came d'allumage, les masselottes d'avance. La bobine ? c'est un autre point qui a aussi son importance, mais une bobine sèche peut très bien fonctionner avec l'allumage mécanique classique. Bien sûr on l'associe souvent à l'allumage électronique mais c'est pas une obligation...
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Re: Démarrage à chaud
Ok merci, je vais me limiter à une bobine seche, si cela peut m'eviter à chaque fois un changement de bobine pour la faire démarrerlucky40 a écrit :
L"allumage électronique n'est pas fait pour régler des problèmes d'allumage, il est un mode différent d'allumage qui peut supprimer effectivement des anomalies liées au fonctionnement de certaines pièces mécaniques comme les vis platinées, le condensateur, la came d'allumage, les masselottes d'avance. La bobine ? c'est un autre point qui a aussi son importance, mais une bobine sèche peut très bien fonctionner avec l'allumage mécanique classique. Bien sûr on l'associe souvent à l'allumage électronique mais c'est pas une obligation...
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Re: Démarrage à chaud
Mais pour bien démarrer une recherche de panne , il te faut faire !!! ,au moment ou ta 2cv démarre plus à chaud ,test le fil et la bougie
pour voir sil y a ou pas l'étincelle , sinon mauvais démarrage a chaud ,il y à plein de choses qui son sujet au mauvais démarrage .
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Re: Démarrage à chaud
J'ai 2 bobines dans le compartiment moteur, quand j'ai des difficultés de demarrage, je change et elle redemarre directement donc on peut en deduire qu'il s'agit d'un probleme de chauffe de bobine, panne classique.renato13 a écrit :
Mais pour bien démarrer une recherche de panne , il te faut faire !!! ,au moment ou ta 2cv démarre plus à chaud ,test le fil et la bougie
pour voir sil y a ou pas l'étincelle , sinon mauvais démarrage a chaud ,il y à plein de choses qui son sujet au mauvais démarrage .
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Re: Démarrage à chaud
renato13 a écrit :
Mais pour bien démarrer une recherche de panne , il te faut faire !!! ,au moment ou ta 2cv démarre plus à chaud ,test le fil et la bougie
pour voir sil y a ou pas l'étincelle , sinon mauvais démarrage a chaud ,il y à plein de choses qui son sujet au mauvais démarrage .
"Mais pour bien démarrer une recherche de panne , il te faut faire !!!"
on dirait dark-renator qui parle !!
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Re: Démarrage à chaud
Le_solognot_41 a écrit :renato13 a écrit :
Mais pour bien démarrer une recherche de panne , il te faut faire !!! ,au moment ou ta 2cv démarre plus à chaud ,test le fil et la bougie
pour voir sil y a ou pas l'étincelle , sinon mauvais démarrage a chaud ,il y à plein de choses qui son sujet au mauvais démarrage .
"Mais pour bien démarrer une recherche de panne , il te faut faire !!!"
on dirait dark-renator qui parle !!
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Re: Démarrage à chaud sur 2 cv seulement bobine ou allumage électronique ?
A chaud, tu peux aussi avoir deux autres problèmes :bomacars a écrit :Suite à de petits problèmes de redémarrage à chaud, est il conseillé de remplacer uniquement la bobine par une seche ?
ou faut il également passer à l'allumage electronique?
Vaporlock au niveau du carbu
Mauvais réglage de soupape
Si tu optes pour le remplacement d'un allumage électronique + bobine sèche, change aussi le régulateur par un modèle électronique ( environ 15,00) , car certain allumages électroniques supportent mal les surtensiions
- bomacars
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Re: Démarrage à chaud sur 2 cv seulement bobine ou allumage électronique ?
Tu penses probablement MCC, je pense qu'on en a parlé il y a peu, probleme de surchauffe de la "bête" peut être effectivement du à une mauvaise regulation.patlem a écrit :
Si tu optes pour le remplacement d'un allumage électronique + bobine sèche, change aussi le régulateur par un modèle électronique ( environ 15,00) , car certain allumages électroniques supportent mal les surtensiions
pour ma part dans un premier temps je vais me limiter à une bobine sèche, le vapor lock je pense pas , c'est principalement quand on roule et j'ai pas eu en faisant de la montagne.