Démarrage à chaud sur 2 cv seulement bobine ou allumage électronique ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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bomacars
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Démarrage à chaud sur 2 cv seulement bobine ou allumage électronique ?

Message par bomacars »

Suite à de petits problèmes de redémarrage à chaud, est il conseillé de remplacer uniquement la bobine par une seche ?
ou faut il également passer à l'allumage electronique?


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lucky40
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Re: Démarrage à chaud

Message par lucky40 »

:salut:
L"allumage électronique n'est pas fait pour régler des problèmes d'allumage, il est un mode différent d'allumage qui peut supprimer effectivement des anomalies liées au fonctionnement de certaines pièces mécaniques comme les vis platinées, le condensateur, la came d'allumage, les masselottes d'avance. La bobine ? c'est un autre point qui a aussi son importance, mais une bobine sèche peut très bien fonctionner avec l'allumage mécanique classique. Bien sûr on l'associe souvent à l'allumage électronique mais c'est pas une obligation... :salut:
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bomacars
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Re: Démarrage à chaud

Message par bomacars »

lucky40 a écrit ::salut:
L"allumage électronique n'est pas fait pour régler des problèmes d'allumage, il est un mode différent d'allumage qui peut supprimer effectivement des anomalies liées au fonctionnement de certaines pièces mécaniques comme les vis platinées, le condensateur, la came d'allumage, les masselottes d'avance. La bobine ? c'est un autre point qui a aussi son importance, mais une bobine sèche peut très bien fonctionner avec l'allumage mécanique classique. Bien sûr on l'associe souvent à l'allumage électronique mais c'est pas une obligation... :salut:
Ok merci, je vais me limiter à une bobine seche, si cela peut m'eviter à chaque fois un changement de bobine pour la faire démarrer
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renato13
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Re: Démarrage à chaud

Message par renato13 »

:salut:

Mais pour bien démarrer une recherche de panne , il te faut faire !!! ,au moment ou ta 2cv démarre plus à chaud ,test le fil et la bougie

pour voir sil y a ou pas l'étincelle , sinon mauvais démarrage a chaud ,il y à plein de choses qui son sujet au mauvais démarrage . :salut:
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bomacars
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Re: Démarrage à chaud

Message par bomacars »

renato13 a écrit ::salut:

Mais pour bien démarrer une recherche de panne , il te faut faire !!! ,au moment ou ta 2cv démarre plus à chaud ,test le fil et la bougie

pour voir sil y a ou pas l'étincelle , sinon mauvais démarrage a chaud ,il y à plein de choses qui son sujet au mauvais démarrage . :salut:
J'ai 2 bobines dans le compartiment moteur, quand j'ai des difficultés de demarrage, :enerve2: je change et elle redemarre directement :volant: donc on peut en deduire qu'il s'agit d'un probleme de chauffe de bobine, :salut: panne classique. :enchante:
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Re: Démarrage à chaud

Message par Le_solognot_41 »

renato13 a écrit ::salut:

Mais pour bien démarrer une recherche de panne , il te faut faire !!! ,au moment ou ta 2cv démarre plus à chaud ,test le fil et la bougie

pour voir sil y a ou pas l'étincelle , sinon mauvais démarrage a chaud ,il y à plein de choses qui son sujet au mauvais démarrage . :salut:

"Mais pour bien démarrer une recherche de panne , il te faut faire !!!"

on dirait dark-renator qui parle !! :gnark:
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Re: Démarrage à chaud

Message par Mikey 71 »

Le_solognot_41 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Mais pour bien démarrer une recherche de panne , il te faut faire !!! ,au moment ou ta 2cv démarre plus à chaud ,test le fil et la bougie

pour voir sil y a ou pas l'étincelle , sinon mauvais démarrage a chaud ,il y à plein de choses qui son sujet au mauvais démarrage . :salut:

"Mais pour bien démarrer une recherche de panne , il te faut faire !!!"

on dirait dark-renator qui parle !! :gnark:
:salut:

:mdrordi:

:salut:
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patlem
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Re: Démarrage à chaud sur 2 cv seulement bobine ou allumage électronique ?

Message par patlem »

bomacars a écrit :Suite à de petits problèmes de redémarrage à chaud, est il conseillé de remplacer uniquement la bobine par une seche ?
ou faut il également passer à l'allumage electronique?
A chaud, tu peux aussi avoir deux autres problèmes :
Vaporlock au niveau du carbu
Mauvais réglage de soupape

Si tu optes pour le remplacement d'un allumage électronique + bobine sèche, change aussi le régulateur par un modèle électronique ( environ 15,00) , car certain allumages électroniques supportent mal les surtensiions
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bomacars
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Re: Démarrage à chaud sur 2 cv seulement bobine ou allumage électronique ?

Message par bomacars »

patlem a écrit :
Si tu optes pour le remplacement d'un allumage électronique + bobine sèche, change aussi le régulateur par un modèle électronique ( environ 15,00) , car certain allumages électroniques supportent mal les surtensiions
Tu penses probablement MCC, je pense qu'on en a parlé il y a peu, probleme de surchauffe de la "bête" peut être effectivement du à une mauvaise regulation.
pour ma part dans un premier temps je vais me limiter à une bobine sèche, le vapor lock je pense pas , c'est principalement quand on roule et j'ai pas eu en faisant de la montagne.
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