Alexb6 a écrit :J'avais pour projet de sortir la belle aujourd'hui, maxi 100km, ça craint de rouler comme ça Et sans la mousse extérieure du filtre à air?
Si tu reste sur la route ,tu va pas dans les endroit poussiéreux, chemin chantier,pour 100 km çà va,
mais change ton filtre a air le tôt possible , un filtre qui et hs , va provoqué une usure moteur , plus rapide , et aussi
oui comme dit René ne traîne pas trop à le changer et ne va pas dans les chemins car des poussières peuvent être aspiré par le carburateur puis l'admission (culasses, cylindres )
La mousse se trouve chez tous les vendeurs de pièces pour quelques euros donc ...
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
J'ai vu sur un catalogue, ça coûte que dalle, mais un dimanche ça rehausse le challenge ^^
C'est juste pour aller voir un ami, par des route départementale et un petit bout de nationale.
Le filtre à armature métallique à l'intérieur assurera le minimum syndical je pense. Juste pour cette fois
Autre question...
Là boîte à air de la deuch que je viens d'acheter est traversée de part en part par une tige filetée qui semble vouloir tenir le tout en place, sauf erreur de ma part, ce n'est pas le montage d'origine, certains ont fait cette modif aussi? Est ce nécessaire ?
Car sinon je doit changer la boîte à air complète du coup non?
Alexb6 a écrit :Autre question...
Là boîte à air de la deuch que je viens d'acheter est traversée de part en part par une tige filetée qui semble vouloir tenir le tout en place, sauf erreur de ma part, ce n'est pas le montage d'origine, certains ont fait cette modif aussi? Est ce nécessaire ?
Car sinon je doit changer la boîte à air complète du coup non?
Oui j'ai ça sur la dernière deuch que j'ai achetee, c'est probablement du a un retour de flamme qui a fragilisé le couvercle du filtre que certains font cette modif, tu as autant de chance de tout changer si tu veux garder ta "titine" d'origine, il y en a en occase sur le net pas trop cher
Alexb6 a écrit :Autre question...
Là boîte à air de la deuch que je viens d'acheter est traversée de part en part par une tige filetée qui semble vouloir tenir le tout en place, sauf erreur de ma part, ce n'est pas le montage d'origine, certains ont fait cette modif aussi? Est ce nécessaire ?
Car sinon je doit changer la boîte à air complète du coup non?
Je l'ai fait aussi car mon couvercle en plastique commençait à prendre du jeu et ne tenait pas comme il faut fermé , beaucoup le font , donc à toi de voir mais ce n'est pas nécessaire de changer .
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Clem a écrit :Juste pour revenir sur ton bruit. As-tu vérifié si il n’y avait pas de fuites d’échappement au niveau des colliers dans le moteur ?
Salut. Merci de ton intérêt. Je n'ai rien vu, mais après je suis loin d'être au point pour le moment...
Je dois aller cet après midi si le taff me le permet, voir un mécano pour essayer d'identifier le problème.
Je manquerai pas de vous faire un retour
Alors, d'après le mécano qui a vu la deuch aujourd'hui, rien d'inquietant. Moteur en bonne forme, transmission ok.
Juste des pièces en mouvement sans leur caoutchouc (tringle pour tenir le capot ouvert, mais surtout les caoutchoucs en bas des ailes dans le compartiment moteur qui manquent contre le chassis.
Et graissage suspension à faire.
Bref me voilà rassuré. On va mettre en place tout ces manquants et on verra bien pour la suite si le bruit est toujours présent