moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 204
- Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
- Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
- Date de naissance : 01 janv. 1919
- Localisation : 84
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
comment vérifie ton la pompe a huile exactement ?
-
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 204
- Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
- Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
- Date de naissance : 01 janv. 1919
- Localisation : 84
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
J'ai lu que le jeu latteral doit etre au maximum doit etre de 0.10 mm il y a autre chose comme astuce ?
-
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 204
- Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
- Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
- Date de naissance : 01 janv. 1919
- Localisation : 84
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
Bon ça doit vouloir dire ..... Bref ciao
- Le_solognot_41
- Deuchiste de référence
- Messages : 849
- Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
- Ma deuche : 2cv type AZA
- Date de naissance : 01 févr. 1974
- Localisation : sud du loir et cher
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
Moi désolé je peux pas t'aider !
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
" Le corps de la pompe ne doit pas avoir de rayures ou de stries profondes ,on ne doit pas les sentir à l'ongle , examiner le pignon menant , les arêtes ne doivent pas être marquées et la cémentation (traitement de surface)doit être intacte .
Monter le pignon menant en bout arbre à came , et apprécier le jeu , qui doit être quasi nul.
Dégraisser soigneusement le corps de pompe à huile , faire de mêmes avec les pignons , mettre en place les pignons dans le corps de pompe , à l'aide d'une règle et d'un jeu de cale mesurer le jeu d'enfoncement des pignons.La tolérance est comprise entre 4/100 et 6/100 ".
Monter le pignon menant en bout arbre à came , et apprécier le jeu , qui doit être quasi nul.
Dégraisser soigneusement le corps de pompe à huile , faire de mêmes avec les pignons , mettre en place les pignons dans le corps de pompe , à l'aide d'une règle et d'un jeu de cale mesurer le jeu d'enfoncement des pignons.La tolérance est comprise entre 4/100 et 6/100 ".
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
Et puis, quand tu auras remonté le moteur, avant de le mettre en route, tu vérifieras en le faisant tourner avec la manivelle ou avec une perceuse, que l'huile arrive bien jusqu'aux culasses.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
c'est quoi se travail !!!! . tu à flingué ton moteur du a un mauvais graissage, et tu cherche a contrôler la pompe a huile .
Remonte tout de neuf , sinon ta pas fini de :pleurs: on ta donner ,des bon conseils entre tous . A toi de les utilisé.Sinon tu va pédaler dans la merde.
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
il est fâché le René
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- Mikey 71
- Docteur deuchiste
- Messages : 1940
- Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
- Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
- Date de naissance : 04 juil. 1978
- Localisation : Chambilly 71
- Âge : 45
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
RICMAN41 a écrit : il est fâché le René
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
RICMAN41 a écrit : il est fâché le René
Pas du tout fâché ,jamais de la vie ,je dit simplement se que je pense ,mes conseils et se des autres ne son pas des ordres.
On peut très bien les suivre , ou les ignoré,moi perso je men fou éperdument ,c'est pas moi qui paye,et qui fait le travail .
Moi c'est simplement de lui venir en aide ,pas lui faire dépenser du fric ,il est déjà dans la merde avec se qui lui arrive le pauvre. :pleurs: :bis: :lol:
Le conseil que tu lui à donner Richard et très bon ,a lui de voir sil veut la changer ou contrôler çà pompe .
-
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 204
- Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
- Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
- Date de naissance : 01 janv. 1919
- Localisation : 84
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
Moi non plus je suis pas fâchée mais juste un petit peu déçue je suis sur que de tout racheter c'est pas forcément utile déjà financièrement impossible et je suis sur qu'il existe des "solutions" "astuces" pour vérifier /controler/et réparer si possible c'était ça que je m'attendais en venant dans ce forum car si c'est pour tout racheter neuf ben j'ai pas besoin du forum comme tout le monde d'ailleurs ......
En Afrique ou ailleurs j'ai vu des mécaniciens faire du fiable du costaud avec de l'inventivité et de l'astuce alors que nos deuches nous le permettent pourquoi pas le faire ?
Pour les écrous du volant moteur après analyse auprès d'un professionnel (tourneur/fraiseur) et contact du fournisseur il s'avère qu'ils ont un défaut mais bien sûr pas de remboursement .....
Bon voila j'espère m'être bien expliqué je ne suis pas fâché contre personne, je m'attendais pas a ça en conseil sur ce forum .
En Afrique ou ailleurs j'ai vu des mécaniciens faire du fiable du costaud avec de l'inventivité et de l'astuce alors que nos deuches nous le permettent pourquoi pas le faire ?
Pour les écrous du volant moteur après analyse auprès d'un professionnel (tourneur/fraiseur) et contact du fournisseur il s'avère qu'ils ont un défaut mais bien sûr pas de remboursement .....
Bon voila j'espère m'être bien expliqué je ne suis pas fâché contre personne, je m'attendais pas a ça en conseil sur ce forum .
- hervee
- Nouveau deuchiste
- Messages : 16
- Enregistré le : 01 janv. 2019, 21:30
- Ma deuche : 2cv6, 2cv4, AZAM, dyane, acadiane, AMI8, proto...hy
- Date de naissance : 10 janv. 1975
- Localisation : FR] Gisors (27)
- Âge : 49
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
Et la crépine d'aspiration elle est comment ? Elle était monter dans le bon sens ?
- bomacars
- Deuchiste de référence
- Messages : 689
- Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
- Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
- Date de naissance : 20 nov. 1953
- Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
- Âge : 71
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
Tu n'aurais pas plus facile dans un premier temps puisque ça "presse" pour toi de t'acheter un moteur d'occase entre 200 et 500€, ça te laissera le temps d'eventuellement reparer le tient et rechercher la ou les causes de cette panne parce que au final tu ne va pas finir de te poser des questions. et effectuer ta reparation dans l'empressement, ce qui n'est pas tres conseillé.
-
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 204
- Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
- Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
- Date de naissance : 01 janv. 1919
- Localisation : 84
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
Oui la crépine était bien dirigé d'après un voisin retraité tourneur fraiseur qui est venu voir mon moteur par curiosité d'abord puis en lui expliquant la casse il a examiné les choses puis m'a donné c'est conclusion autour d'une bière !
La casse des 4 vis sur 5 du volant moteur a entraîné le serrage de celui si d'où le coussinet de vilebrequin entaillé comme il l'était .
J'ai commandé chez Burton toutes les pièces dont je doutes sur la qualité dont la pompe a huile et le radiateur comme ça tout ce qui concerne le refroidissement devrait être bon mais le vilo et AAC que je vous avez envoyé et contrôlé je les remettrai je démarrerai et si j'ai un doute sur le vilo je le changerai sinon je pense le garder car visiblement aucun jeu ni usure dessus donc ....
La casse des 4 vis sur 5 du volant moteur a entraîné le serrage de celui si d'où le coussinet de vilebrequin entaillé comme il l'était .
J'ai commandé chez Burton toutes les pièces dont je doutes sur la qualité dont la pompe a huile et le radiateur comme ça tout ce qui concerne le refroidissement devrait être bon mais le vilo et AAC que je vous avez envoyé et contrôlé je les remettrai je démarrerai et si j'ai un doute sur le vilo je le changerai sinon je pense le garder car visiblement aucun jeu ni usure dessus donc ....
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
[quote="Moonshot"]Moi non plus je suis pas fâchée mais juste un petit peu déçue je suis sur que de tout racheter c'est pas forcément utile déjà financièrement impossible et je suis sur qu'il existe des "solutions" "astuces" pour vérifier /controler/et réparer si possible c'était ça que je m'attendais en venant dans ce forum car si c'est pour tout racheter neuf ben j'ai pas besoin du forum comme tout le monde d'ailleurs ......
En Afrique ou ailleurs j'ai vu des mécaniciens faire du fiable du costaud avec de l'inventivité et de l'astuce alors que nos deuches nous le permettent pourquoi pas le faire ?
Pour les écrous du volant moteur après analyse auprès d'un professionnel (tourneur/fraiseur) et contact du fournisseur il s'avère qu'ils ont un défaut mais bien sûr pas de remboursement .....
Bon voila j'espère m'être bien expliqué je ne suis pas fâché contre personne, je m'attendais pas a ça en conseil sur ce forum .
................................................................
C'est pas sympas de dire çà pour les personnes qui ton répondu .Tu nous montre un moteur qui a eu un coup de chauffe du a un mauvais graissage.
On te la tous dit , c'est normal que l'on te dise se qui est bon de faire ou pas bon ,toi ton moteur tout a morfler, on cherche juste a t'aider ,
tu viens sur un forum ,juste pour entendre juste se qui t’arrange, c'est pas le cas ici , se forum a une bonne réputation d'avoir des bon conseils et la convivialité.
les solutions ,oui on te les à donner,il faut changer ,toute les pièces qui son abîmées , certaine pièces on peut rattraper le coup, mais les organes ,
interne dun moteur ,on peut pas faire des miracle , quant c'est mort c'est mort . Fait comme tu veut ,surtout comme tu peut ,
En Afrique ou ailleurs j'ai vu des mécaniciens faire du fiable du costaud avec de l'inventivité et de l'astuce alors que nos deuches nous le permettent pourquoi pas le faire ?
Pour les écrous du volant moteur après analyse auprès d'un professionnel (tourneur/fraiseur) et contact du fournisseur il s'avère qu'ils ont un défaut mais bien sûr pas de remboursement .....
Bon voila j'espère m'être bien expliqué je ne suis pas fâché contre personne, je m'attendais pas a ça en conseil sur ce forum .
................................................................
C'est pas sympas de dire çà pour les personnes qui ton répondu .Tu nous montre un moteur qui a eu un coup de chauffe du a un mauvais graissage.
On te la tous dit , c'est normal que l'on te dise se qui est bon de faire ou pas bon ,toi ton moteur tout a morfler, on cherche juste a t'aider ,
tu viens sur un forum ,juste pour entendre juste se qui t’arrange, c'est pas le cas ici , se forum a une bonne réputation d'avoir des bon conseils et la convivialité.
les solutions ,oui on te les à donner,il faut changer ,toute les pièces qui son abîmées , certaine pièces on peut rattraper le coup, mais les organes ,
interne dun moteur ,on peut pas faire des miracle , quant c'est mort c'est mort . Fait comme tu veut ,surtout comme tu peut ,
- Mikey 71
- Docteur deuchiste
- Messages : 1940
- Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
- Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
- Date de naissance : 04 juil. 1978
- Localisation : Chambilly 71
- Âge : 45
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
Moi, je suis d'accord avec René.
- Le_solognot_41
- Deuchiste de référence
- Messages : 849
- Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
- Ma deuche : 2cv type AZA
- Date de naissance : 01 févr. 1974
- Localisation : sud du loir et cher
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
" La casse des 4 vis sur 5 du volant moteur a entraîné le serrage de celui si d'où le coussinet de vilebrequin entaillé comme il l'était . "Moonshot a écrit :Oui la crépine était bien dirigé d'après un voisin retraité tourneur fraiseur qui est venu voir mon moteur par curiosité d'abord puis en lui expliquant la casse il a examiné les choses puis m'a donné c'est conclusion autour d'une bière !
La casse des 4 vis sur 5 du volant moteur a entraîné le serrage de celui si d'où le coussinet de vilebrequin entaillé comme il l'était .
J'ai commandé chez Burton toutes les pièces dont je doutes sur la qualité dont la pompe a huile et le radiateur comme ça tout ce qui concerne le refroidissement devrait être bon mais le vilo et AAC que je vous avez envoyé et contrôlé je les remettrai je démarrerai et si j'ai un doute sur le vilo je le changerai sinon je pense le garder car visiblement aucun jeu ni usure dessus donc ....
Donc ce sont les vis en cassant qui ont fait serrer le moteur ?
j'aurais imaginé le contraire ! j'avais pas pensé à ça dans ce sens là.
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
Le_solognot_41 a écrit :" La casse des 4 vis sur 5 du volant moteur a entraîné le serrage de celui si d'où le coussinet de vilebrequin entaillé comme il l'était . "Moonshot a écrit :Oui la crépine était bien dirigé d'après un voisin retraité tourneur fraiseur qui est venu voir mon moteur par curiosité d'abord puis en lui expliquant la casse il a examiné les choses puis m'a donné c'est conclusion autour d'une bière !
La casse des 4 vis sur 5 du volant moteur a entraîné le serrage de celui si d'où le coussinet de vilebrequin entaillé comme il l'était .
J'ai commandé chez Burton toutes les pièces dont je doutes sur la qualité dont la pompe a huile et le radiateur comme ça tout ce qui concerne le refroidissement devrait être bon mais le vilo et AAC que je vous avez envoyé et contrôlé je les remettrai je démarrerai et si j'ai un doute sur le vilo je le changerai sinon je pense le garder car visiblement aucun jeu ni usure dessus donc ....
Donc ce sont les vis en cassant qui ont fait serrer le moteur ?
j'aurais imaginé le contraire ! j'avais pas pensé à ça dans ce sens là.
Tu as raison, le Solognot !
J'ai déjà vu ça plusieurs fois. Les vis qui fixent le volant n'ont aucune raison de casser en fonctionnement normal. C'est le blocage du moteur qui a provoqué le cisaillement des vis par l'inertie du volant qui est très importante.
Une masse en rotation a une inertie importante, c'est d'ailleurs le rôle du volant moteur : grâce à son inertie il assure une rotation sans à-coup du moteur. Essayez de faire tourner un moteur sans le volant et vous vous rendrez compte tout de suite à quoi il sert.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
je confirme ,se moteur les vis on cassé du au serrage du moteur , les vis non rien avoir , d'autant plus
le volant a un téton de centrage sur le vilo , meme avis 4 vis cassé le volant tien avec un boulon et le téton ,
c'est impossible que les vis on occasionner la casse sur se moteur .
- bomacars
- Deuchiste de référence
- Messages : 689
- Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
- Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
- Date de naissance : 20 nov. 1953
- Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
- Âge : 71
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
Perso, je pense que ton probleme est du à plusieurs facteurs, mauvaise lubrification probablement due à ???, qui provoque un serrage c'est ok, mais quand un moteur serre, les vis de fixation du volant ne se cisaillent pas, sauf si mauvaise qualité, vis non appropriées ou mauvais couple de serrage.
- Le_solognot_41
- Deuchiste de référence
- Messages : 849
- Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
- Ma deuche : 2cv type AZA
- Date de naissance : 01 févr. 1974
- Localisation : sud du loir et cher
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
La triste mésaventure de moonshot me rend parano !
il me faudra aussi remonter mon moteur quand j'aurais trouvé un vilebrequin et que j'aurais le temps,
et ça me fait un peu peur !
il me faudra aussi remonter mon moteur quand j'aurais trouvé un vilebrequin et que j'aurais le temps,
et ça me fait un peu peur !
- bomacars
- Deuchiste de référence
- Messages : 689
- Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
- Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
- Date de naissance : 20 nov. 1953
- Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
- Âge : 71
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
Petite question:
Y a t il de "cotes" reparation dans les coquilles de paliers de vilebrequin sur les moteurs 2cv
Y a t il de "cotes" reparation dans les coquilles de paliers de vilebrequin sur les moteurs 2cv
-
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 204
- Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
- Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
- Date de naissance : 01 janv. 1919
- Localisation : 84
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
je vais re expliquer en détail la casse du moteur et comment ca c'est passer :
Et je tenais a remercier tous ceux qui m'ont aider je n'ai jamais voulu offenser ni blesser qui que ce soit donc je m'excuse si c'est le cas.
Pour preuve sur mon autre post sur la réfection de mon moteur, 1 semaine avant j’étais passer sur le forum vous re remercier donc ...
Donc le matin même de la casse comme tous les matin un coup d’œil au niveau d'huile nickel pas une goutte en moins.
la semaine d'avant j'avais effectuer la vidange 15w40 minéral marque total.changement de filtre a huile et de joint de vidange.
Le jour de la panne , étant avec ma femme et notre fils a l'arriver au restaurant gros bruit, comme si une pièce frotter contre l’hélice ou le ventilateur un bruit d'une pièce métallique, qui frotte sur une autre pièce en rotation de suite je stop le moteur .
je sors fait les vérification d'usage hélice voir si aucun câble ou autre ne c’était bloque quelque part je ne vois rien absolument rien .
donc comme ma voiture bloquer l’entrée je décide de redémarrer pour me garer vu que c’était en montée impossible de la pousser et bien sur du monde derrière qui klaxonne donc impossible de reculer bien que j'aurais préférer ne pas la redémarrer.
quand je me gare je re ouvre le capot et la stupeur mon hélice était tomber alors que j avais justement vérifier que elle état bien mise en la contrôlant la première fois .
La réaction du moteur pour faire ses quelques mettre était surprenante pas de puissance et un bruit inhabituelle . La je pousse l'investigation plus loin jusqu’à me pencher sur le volant moteur et je me rends compte immédiatement qu'il ne tiens presque plus.
La suite dépanneuse et tout le tralala
Et je tenais a remercier tous ceux qui m'ont aider je n'ai jamais voulu offenser ni blesser qui que ce soit donc je m'excuse si c'est le cas.
Pour preuve sur mon autre post sur la réfection de mon moteur, 1 semaine avant j’étais passer sur le forum vous re remercier donc ...
Donc le matin même de la casse comme tous les matin un coup d’œil au niveau d'huile nickel pas une goutte en moins.
la semaine d'avant j'avais effectuer la vidange 15w40 minéral marque total.changement de filtre a huile et de joint de vidange.
Le jour de la panne , étant avec ma femme et notre fils a l'arriver au restaurant gros bruit, comme si une pièce frotter contre l’hélice ou le ventilateur un bruit d'une pièce métallique, qui frotte sur une autre pièce en rotation de suite je stop le moteur .
je sors fait les vérification d'usage hélice voir si aucun câble ou autre ne c’était bloque quelque part je ne vois rien absolument rien .
donc comme ma voiture bloquer l’entrée je décide de redémarrer pour me garer vu que c’était en montée impossible de la pousser et bien sur du monde derrière qui klaxonne donc impossible de reculer bien que j'aurais préférer ne pas la redémarrer.
quand je me gare je re ouvre le capot et la stupeur mon hélice était tomber alors que j avais justement vérifier que elle état bien mise en la contrôlant la première fois .
La réaction du moteur pour faire ses quelques mettre était surprenante pas de puissance et un bruit inhabituelle . La je pousse l'investigation plus loin jusqu’à me pencher sur le volant moteur et je me rends compte immédiatement qu'il ne tiens presque plus.
La suite dépanneuse et tout le tralala
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
Réponse : non, il n'existe pas de cote réparation...un vilo dont les coquilles sont usées ou rayées est quasiment mort car si il est possible de trouver une coquille en bon état pour le palier côté volant, à condition que ce dernier soit en bon état ( en général si la coquille est rayée, le palier l'est aussi), il faut un spécialiste qui s'y connaisse très bien pour remplacer la coquille côté opposé...ça peut se faire, il faut juste trouver la perle rare qui veut bien s'y attaquer...c'est à dire extraire le pignon qui bloque la coquille...mais je le répète, un vilo de Deuche ne se rectifie pasbomacars a écrit :Petite question:
Y a t il de "cotes" reparation dans les coquilles de paliers de vilebrequin sur les moteurs 2cv
- bomacars
- Deuchiste de référence
- Messages : 689
- Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
- Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
- Date de naissance : 20 nov. 1953
- Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
- Âge : 71
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
lucky40 a écrit :Réponse : non, il n'existe pas de cote réparation...un vilo dont les coquilles sont usées ou rayées est quasiment mort car si il est possible de trouver une coquille en bon état pour le palier côté volant, à condition que ce dernier soit en bon état ( en général si la coquille est rayée, le palier l'est aussi), il faut un spécialiste qui s'y connaisse très bien pour remplacer la coquille côté opposé...ça peut se faire, il faut juste trouver la perle rare qui veut bien s'y attaquer...c'est à dire extraire le pignon qui bloque la coquille...mais je le répète, un vilo de Deuche ne se rectifie pasbomacars a écrit :Petite question:
Y a t il de "cotes" reparation dans les coquilles de paliers de vilebrequin sur les moteurs 2cv
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
Ce n'est pas tout à fait exact !
Il y a des ateliers qui rectifient les vilebrequins de 2 CV, ils sont peu nombreux, mais il y en a. Comme celui-ci par exemple :
http://www.pp-2cv.be/FR/Accueil/Accueil.htm
http://www.pp-2cv.be/FR/Catalogue/WEBPDF/1103-13.pdf
Et la plupart des marchands ont des vilos en échange standard, donc rectifiés...
Dans le temps, il y avait des ateliers un peu partout. J'en connaissais un à Bourges.
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
OK , j'ai dit une c.......désolé :boulet: et tu es gentil Bob quand tu dis " pas tout à fait exact" ? Mais j'aimerai bien connaître le prix d'un vilo d'ancienne rectifié, C'est vrai que je raisonne Deudeuche grand mère, pour les récentes on trouve en neuf ou reconditionné...je vais les appeler par curiosité et pour savoir quel est le travail effectué sur le vilebrequin...
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
lucky40 a écrit :OK , j'ai dit une c.......désolé :boulet: et tu es gentil Bob quand tu dis " pas tout à fait exact" ? Mais j'aimerai bien connaître le prix d'un vilo d'ancienne rectifié, C'est vrai que je raisonne Deudeuche grand mère, pour les récentes on trouve en neuf ou reconditionné...je vais les appeler par curiosité et pour savoir quel est le travail effectué sur le vilebrequin...
Pour les anciennes c'est plus difficile. On trouve des 435 et des 425 en échange standard ; ici par exemple :
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/mo ... 07220.html
Ce sont des vilos (pour les 425) d'AZ série A. Pour les moteurs 12 CV ils conviennent mais il faut ajouter le joint spi, ils n'ont pas la turbine. C'est 650 euros !
Pour les 375, il n'y a rien...pour le moment. On cherche.
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Messages : 3424
- Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
- Localisation : Haute Lande
Re: moteur 2cv grosse casse et besoin d'aide vis volants moteur ont cassé
C'est mission quasi impossible tu veux dire ! Il est noté : produit plus en stock...
Et je suis très chanceux, très lucky quoi d'avoir dégoté mon moteur de 12 cv en état intérieur parfait...c'est plutôt rare.
Et je suis très chanceux, très lucky quoi d'avoir dégoté mon moteur de 12 cv en état intérieur parfait...c'est plutôt rare.