Moteur 2 cv 375 type A ne tourne pas rond...
Posté : 13 sept. 2019, 10:43
Bonjour à tous.
Voilà je suis en train de faire les derniers réglages sur la type A pour la passer au CT prochainement, et je ne comprends pas certaines choses au niveau du moteur.
Il a été entièrement démonté et les pièces d'usure ont été changés ou refaites (voir le post de la restauration). Le moteur a redémarré très bien au 2ème coup, starter au maximum, il tourne bien sur les 2 cylindres, monte progressivement dans les tours et tient le ralenti, mais dès que j'enlève le starter, il se met à "pétouiller" (autrement dit des POC, POC intempestifs= retour d'allumage ) et quand je veux accélérer, il ne monte pas dans les tours correctement et finit par s'essouffler et caler. Je précise que j'ai monté un allumage électronique le week end dernier (point d'allumage bien réglé) et depuis il tourne bien plus rond mais le démarrage à chaud comme à froid est plutôt difficile, il faut insister.
Le jeu aux culbu a été réglé au moment de refaire le moteur, mais je n'y ai pas touché depuis que le moteur a été remonté.
J'ai pensé soit à un mauvais calage de la distribution, ce qui m'étonnerait car sinon il ne monterait pas dans les tours du tout,
soit à une prise d'air (probable car quand j'ai refait le plein la dernière fois, j'ai pompé sur le levier de la pompe, et j'ai vu que l'essence pissait à l'embase de la pompe, pourtant les joints sont neufs !)
Quels sont vos avis sur la question?
Voilà je suis en train de faire les derniers réglages sur la type A pour la passer au CT prochainement, et je ne comprends pas certaines choses au niveau du moteur.
Il a été entièrement démonté et les pièces d'usure ont été changés ou refaites (voir le post de la restauration). Le moteur a redémarré très bien au 2ème coup, starter au maximum, il tourne bien sur les 2 cylindres, monte progressivement dans les tours et tient le ralenti, mais dès que j'enlève le starter, il se met à "pétouiller" (autrement dit des POC, POC intempestifs= retour d'allumage ) et quand je veux accélérer, il ne monte pas dans les tours correctement et finit par s'essouffler et caler. Je précise que j'ai monté un allumage électronique le week end dernier (point d'allumage bien réglé) et depuis il tourne bien plus rond mais le démarrage à chaud comme à froid est plutôt difficile, il faut insister.
Le jeu aux culbu a été réglé au moment de refaire le moteur, mais je n'y ai pas touché depuis que le moteur a été remonté.
J'ai pensé soit à un mauvais calage de la distribution, ce qui m'étonnerait car sinon il ne monterait pas dans les tours du tout,
soit à une prise d'air (probable car quand j'ai refait le plein la dernière fois, j'ai pompé sur le levier de la pompe, et j'ai vu que l'essence pissait à l'embase de la pompe, pourtant les joints sont neufs !)
Quels sont vos avis sur la question?