vapoteur d'essence odeur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

vapoteur d'essence odeur 2cv

Message par deuch25 »

Bonjour amis deuchistes :salut:

Il y a quelque temps je vous avais parlé d'odeur d'échappement, de ce coté là tout va bien…

par contre j'ai remarqué qu'a chaque plein d'essence que je fais, et si je rentre ma deuche au garage juste après celui-ci ( après avoir fait le plein), j'ai une odeur d'essence qui embaume le garage assez vite! (j'ai pas d'odeur a l'intérieur de la voiture )et dés que je roule après un plein , ou que je gare ma deuche après avoir roulé, pas d'odeur dans le garage je conclue que la goulotte refoule des vapeurs lorsque l'essence remonte en hauteur après le niveau du joint?

pourtant le joint est récent, bien serré… qu'en pensez vous?

je me demandais également si je change mon réservoir en fer, contre un reservoir en plastique si cela stopperai ces odeurs de vapeur d'essence?
j'aimerai vos avis...

:shock:


Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: vapoteur d'essence odeur 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: As-tu regardé en dessous au niveau du manchon en caoutchouc entre la goulotte et le réservoir si tu n'avais pas de fuite , (manchon percé ou colliers desserrés)juste après avoir raccroché le pistolet à la station.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: vapoteur d'essence odeur 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Regarde aussi si ta durite souple qui va au réservoir , si elle est pas sèche abîmée ,regarde aussi le joint de la jauge pareil

sil et pas abîmée bien serrer. :salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: vapoteur d'essence odeur 2cv

Message par deuch25 »

:salut: les amis deuchistes

Merci pour vos conseils :laughing: alors j'ai changé le joint de la jauge lorsque j'ai nettoyé dernièrement mon reservoir, j'ai également changé la durite d'essence qui part du reservoir, et j'avais également changé le joint de la goulotte lorsque j'avais remonté le reservoir…
je vais donc reverifier si il n'y a pas de fuite qui se balade au niveau du joint de la goulotte, et si tout est bien serré...
je vous redis ca!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr