2cv qui cale après 2km
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- defaliz
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2cv qui cale après 2km
bonjour à tous
j'ai un truc bizarre sur mon AZ de 56...
démarrage au 1/4 de tour,
tient bien le ralenti...
je la sort et au bout de 2km, elle perd de la puissance et cale...
elle ne redémarre que le starter tiré, mais bien sûr elle s'arrête après, obligé de revenir en poussant...
une fois refroidi, 15', elle redémarre sans starter et tourne bien... elle me l'a fait 2 fois de suite...
c'est clair que c'est un truc lié à la montée en température mais je ne vois pas quoi...
merci de votre aide
Alain
j'ai un truc bizarre sur mon AZ de 56...
démarrage au 1/4 de tour,
tient bien le ralenti...
je la sort et au bout de 2km, elle perd de la puissance et cale...
elle ne redémarre que le starter tiré, mais bien sûr elle s'arrête après, obligé de revenir en poussant...
une fois refroidi, 15', elle redémarre sans starter et tourne bien... elle me l'a fait 2 fois de suite...
c'est clair que c'est un truc lié à la montée en température mais je ne vois pas quoi...
merci de votre aide
Alain
- verdô
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Re: 2cv qui cale après 2km
bonjour , dans un premier temps poses une nouvelle bobine , si ensuite c'est toujours pareil changes ton condo et tiens nous au courant
- bob41
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Re: 2cv qui cale après 2km
Dans un cas comme ça, je penserais d'abord à la bobine qui chauffe, (il faudrait essayer avec une autre bobine) ou peut être le condensateur. (surtout si c'est un neuf :shock: ) Il faudrait regarder quand elle s'est arrêtée s'il y a une étincelle aux bougies ; mais si elle redémarre avec le starter ce n'est sans doute pas ça, ni la bobine ni le condo !
Voir aussi l'alimentation en essence : réservoir, crépine, tuyau (prise d'air), pompe à essence, carburateur...Le tuyau d'essence ne passe t-il pas trop près de l'échappement : phénomène de vapor lock.
Commence d'abord par vérifier le réglage de l'allumage, état des contacts, des bougies, des masselottes d'avance automatique...
Et attends d'autres avis.. René ?
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
merci pour les réponses rapides
je pensais que si elle démarrait bien à froid ce n'était pas du côté de l'allumage..
en panne , j'ai changé la bobine (j'en ai une dans mon coffre) ça n'a rien changé...
sans doute le condo, est-ce que je peux dans ce cas mettre un condo en parallèle sur la bobine, pour test... ?
je pensais que si elle démarrait bien à froid ce n'était pas du côté de l'allumage..
en panne , j'ai changé la bobine (j'en ai une dans mon coffre) ça n'a rien changé...
sans doute le condo, est-ce que je peux dans ce cas mettre un condo en parallèle sur la bobine, pour test... ?
- bob41
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Re: 2cv qui cale après 2km
Tu peux mettre le condensateur entre le plus bobine et la masse, mais il faut débrancher celui sur le boitier d'allumage.defaliz a écrit :merci pour les réponses rapides
je pensais que si elle démarrait bien à froid ce n'était pas du côté de l'allumage..
en panne , j'ai changé la bobine (j'en ai une dans mon coffre) ça n'a rien changé...
sans doute le condo, est-ce que je peux dans ce cas mettre un condo en parallèle sur la bobine, pour test... ?
- bomacars
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Re: 2cv qui cale après 2km
Bonjour, essaye en inversant le +/- de la bobine, ça s'est deja vu, mais comme signalé plus haut, si tu as tj de l'allumage, cela vient probablement de l'alimentation en carburant ou du mélange, si tu roules à la 95, passe à la 98, ton essence est elle ancienne ou as tu fait le plein recemment?
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
j'ai fait le plein récemment avec du 95...
- bomacars
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Re: 2cv qui cale après 2km
95 pas vraiment conseillé, ça va emplifier le probleme si en plus ton calage d'allumage n'est pas au top.
Tu as un allumage électro ou conventionnel?
Tu as un allumage électro ou conventionnel?
- bob41
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Re: 2cv qui cale après 2km
bomacars a écrit :95 pas vraiment conseillé, ça va emplifier le probleme si en plus ton calage d'allumage n'est pas au top.
Tu as un allumage électro ou conventionnel?
95 ou 98 ça n'a que très peu d'incidence...
En 1956 les moteurs étaient conçus pour tourner à l'essence ordinaire, faible taux de compression, donc ils peuvent très bien fonctionner au 95.
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
un allumage conventionnel, refait il y a 2 ans, je roule très peu, mais il parait que les nouveaux condos sont pas terrible...
- bob41
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Re: 2cv qui cale après 2km
defaliz a écrit :un allumage conventionnel, refait il y a 2 ans, je roule très peu, mais il parait que les nouveaux condos sont pas terrible...
Je vais me répéter encore, mais on ne peut que se répéter ou se contredire
Il y a deux ans, quand tu as refait ton allumage, pourquoi as-tu changé le condensateur ? Je suis sûr à 99,99 % qu'il était bon, si c'était un ancien, car ils claquaient très rarement.
Quand vous "refaite" un allumage, changez les contacts usés, mais gardez votre vieux condensateur...
Qui a dit : "il radote le vieux" ?
- bomacars
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Re: 2cv qui cale après 2km
Voir si moteur d'origine ou refait avec cotes d'origine, si pas le cas ça chance la donne, ça vaut peut être le coup d'essayer avec du 98,bob41 a écrit :
95 ou 98 ça n'a que très peu d'incidence...
En 1956 les moteurs étaient conçus pour tourner à l'essence ordinaire, faible taux de compression, donc ils peuvent très bien fonctionner au 95.
commencer par les solutions simples avant de demonter
- renato13
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Re: 2cv qui cale après 2km
Les essences 95 /98 çà rien avoir , çà fonctionne avec les deux très bien . (la mienne fonctionne au 95 E10 ).
Il faut savoir au moment ou ta 2cv démarre plus ,démonte la bougie et contrôle si tu à l'étincelle ,
que l'on sache sur quel chemin partir !!.
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
Bob41, l'allumage n'a pas été refait par moi... donc je n'ai pas le condo d'origine...
je rappelle ce que je disais dans mon 1er post et qui me semble important :
lorsqu'elle cale, toujours au bout de 2km, je peux redémarrer uniquement starter tiré à fond !
je fais 30m comme ça, donc elle roule et l'allumage fonctionne.. puis elle cale (normal car le starter est tiré), et ainsi de suite...
quand je rentre, en la poussant, elle a refroidi et je redémarre nickel sans starter...
je pense plus à une carburation ou une arrivée d'essence foireuse liée à la chaleur du moteur...
Alain
je rappelle ce que je disais dans mon 1er post et qui me semble important :
lorsqu'elle cale, toujours au bout de 2km, je peux redémarrer uniquement starter tiré à fond !
je fais 30m comme ça, donc elle roule et l'allumage fonctionne.. puis elle cale (normal car le starter est tiré), et ainsi de suite...
quand je rentre, en la poussant, elle a refroidi et je redémarre nickel sans starter...
je pense plus à une carburation ou une arrivée d'essence foireuse liée à la chaleur du moteur...
Alain
- renato13
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Re: 2cv qui cale après 2km
C'est une panne a la con ton soucis. essaie de mettre une bouteille d'essence relier avec un morceau de tuyaux direct
sur l'aspiration de la pompe a essence ,et fait un essaie ,possible une prise d'air sur aspiration ou crépine encrassé, . fait un essaie et dit nous le résultat.
- verdô
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Re: 2cv qui cale après 2km
bonjour , autre piste ton bouchon d'essence est il pas trop étanche ? fais un essai sans ou avec un morceau de chiffon enfilé dedans
- Mikey 71
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Re: 2cv qui cale après 2km
verdô a écrit :bonjour , autre piste ton bouchon d'essence est il pas trop étanche ? fais un essai sans ou avec un morceau de chiffon enfilé dedans
Ça c'est déjà vu, donc à ne pas négliger.
- renato13
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Re: 2cv qui cale après 2km
C' est pour éliminer tout çà le test avec la bouteille .
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
bon, je prends note de tout...
inversion du + et - de la bobine au moment de la panne
retirer le bouchon d'essence
en revanche rouler avec le capot relevé (bouteille d'essence) ça va pas être possible :D
car c'est toujours après avoir sorti la 2cv que ça merde...
il faudrait que je puisse reproduite le pb à l'arrêt, moteur tournant...
combien de temps dois-je laisser le moteur tourner pour avoir l'équivalent de 2km sur route (si c'est un problème lié à la montée en température...) ?
inversion du + et - de la bobine au moment de la panne
retirer le bouchon d'essence
en revanche rouler avec le capot relevé (bouteille d'essence) ça va pas être possible :D
car c'est toujours après avoir sorti la 2cv que ça merde...
il faudrait que je puisse reproduite le pb à l'arrêt, moteur tournant...
combien de temps dois-je laisser le moteur tourner pour avoir l'équivalent de 2km sur route (si c'est un problème lié à la montée en température...) ?
- renato13
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Re: 2cv qui cale après 2km
J'ai jamais dit de rouler le capot en l'air , :lol: ,avec un morceau de tuyaux d'essence de 1,50/2,00 m tu l'attache a l’intérieur ou dans le compartiment moteurdefaliz a écrit :bon, je prends note de tout...
inversion du + et - de la bobine au moment de la panne
retirer le bouchon d'essence
en revanche rouler avec le capot relevé (bouteille d'essence) ça va pas être possible :D
car c'est toujours après avoir sorti la 2cv que ça merde...
il faudrait que je puisse reproduite le pb à l'arrêt, moteur tournant...
combien de temps dois-je laisser le moteur tourner pour avoir l'équivalent de 2km sur route (si c'est un problème lié à la montée en température...) ?
tu prend un bidon de 5 l si tu a peur , avec 1.5 d'essence de dans çà suffit ,pour un essaie,
sinon tu prend ta montre et tu regarde combien de minute il te faut pour 2 km, et au ralentie tu rajoute 5mn en gros .
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
ah ok, j'avais pas compris...
effectivement, bonne idée !
effectivement, bonne idée !
- bomacars
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Re: 2cv qui cale après 2km
à partir du moment ou la 98 convient à toutes et que le 95 est limité à certaines, le choix raisonnable est vite fait, maintenant chacun fait ce qu'il veut.renato13 a écrit :
Les essences 95 /98 çà rien avoir , çà fonctionne avec les deux très bien . (la mienne fonctionne au 95 E10 ).
Il faut savoir au moment ou ta 2cv démarre plus ,démonte la bougie et contrôle si tu à l'étincelle ,
que l'on sache sur quel chemin partir !!.
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Re: 2cv qui cale après 2km
Tres bonne remarque.Mikey 71 a écrit :verdô a écrit :bonjour , autre piste ton bouchon d'essence est il pas trop étanche ? fais un essai sans ou avec un morceau de chiffon enfilé dedans
Ça c'est déjà vu, donc à ne pas négliger.
Par contre ce qui serait interessant c'est lorsque ta deudeuche n'en veut plus, si tu demontes une bougie, est elle seche ou mouillée?
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
ok, je vais penser à regarder la bougie après le calage, si elle est mouillée c'est que le moteur se noie ?
- bob41
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Re: 2cv qui cale après 2km
bomacars a écrit :à partir du moment ou la 98 convient à toutes et que le 95 est limité à certaines, le choix raisonnable est vite fait, maintenant chacun fait ce qu'il veut.renato13 a écrit :
Les essences 95 /98 çà rien avoir , çà fonctionne avec les deux très bien . (la mienne fonctionne au 95 E10 ).
Il faut savoir au moment ou ta 2cv démarre plus ,démonte la bougie et contrôle si tu à l'étincelle ,
que l'on sache sur quel chemin partir !!.
On ne va pas recommencer un énième débat sur l'essence...
Ce que je peux dire c'est que toutes mes 2 CV et dérivés (et j'en ai quelques unes !) roulent indifféremment au 95 ou au 98 sans aucune incidence sur leur fonctionnement.
Pour moi, c'est pas dans le moteur que ça se passe, mais dans la tête du conducteur
- bomacars
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Re: 2cv qui cale après 2km
On peut en deduire que si elle est mouillée c'est que tu as une arrivée de carburant mais pas ou peu d'allumage, si elle est sèche il y a peut être un probleme d'alimentation en carburant.defaliz a écrit :ok, je vais penser à regarder la bougie après le calage, si elle est mouillée c'est que le moteur se noie ?
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Re: 2cv qui cale après 2km
Attention les doigts .... ça va être chaud !! :bougie:defaliz a écrit :ok, je vais penser à regarder la bougie après le calage, si elle est mouillée c'est que le moteur se noie ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
bonjour
je reviens vers vous après avoir fait quelques tests
démarrage OK, j'ai laissé tourner la voiture sur place pendant 10'
le trou dans le bouchon du réservoir est ok
les durites d'arrivée d'essence ne présentent pas de problème (étanchéité)
j'ai démonté les 2 bougies ensuite (cf photo) celle de droite n'avait pas de rondelle ! je précise qu'elles ont été changées il y a 2 an (pas par moi) mais que j'ai du faire 20km depuis
j'ai vérifié les gicleurs et les tubulures (pas de trou)
j'ai vérifié le flotteur, pas de blocage et l'essence arrive bien (voir vidéo 2)
tout confiant j'ai pris la route 2km plus tard j'étais en panne, heureusement j'avais des pousseurs, malheureusement je n'avais pas pris d'outils (trop confiant) et donc je n'ai pas pu vérifier l'arrivée d'essence..
je mets 2 vidéos, la 1ère en panne, redémarrage starter uniquement puis calage
https://youtu.be/GlylYSbLXSA
la seconde 15' après poussage et retour maison, le moteur a refroidi, redémarrage nickel et accélération itou... on voit bien l'arrivée d'essence dans le carbu, est-ce correct ?
https://www.youtube.com/watch?v=5GjCdAN2BDM
j'en pers mon latin !
merci à tous
je reviens vers vous après avoir fait quelques tests
démarrage OK, j'ai laissé tourner la voiture sur place pendant 10'
le trou dans le bouchon du réservoir est ok
les durites d'arrivée d'essence ne présentent pas de problème (étanchéité)
j'ai démonté les 2 bougies ensuite (cf photo) celle de droite n'avait pas de rondelle ! je précise qu'elles ont été changées il y a 2 an (pas par moi) mais que j'ai du faire 20km depuis
j'ai vérifié les gicleurs et les tubulures (pas de trou)
j'ai vérifié le flotteur, pas de blocage et l'essence arrive bien (voir vidéo 2)
tout confiant j'ai pris la route 2km plus tard j'étais en panne, heureusement j'avais des pousseurs, malheureusement je n'avais pas pris d'outils (trop confiant) et donc je n'ai pas pu vérifier l'arrivée d'essence..
je mets 2 vidéos, la 1ère en panne, redémarrage starter uniquement puis calage
https://youtu.be/GlylYSbLXSA
la seconde 15' après poussage et retour maison, le moteur a refroidi, redémarrage nickel et accélération itou... on voit bien l'arrivée d'essence dans le carbu, est-ce correct ?
https://www.youtube.com/watch?v=5GjCdAN2BDM
j'en pers mon latin !
merci à tous
- renato13
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Re: 2cv qui cale après 2km
Contrôle si tu a pas une prise d'air ,moteur en marche filtre a air déposer tu bouche avec ta main le dessus du carbu,
si elle cale de suite c'est normal ,si elle cale pas ,dis moi comment elle réagir .
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
merci, je note ce contrôle à effectuer pour la prise d'aire,
avez-vous vu cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=5GjCdAN2BDM
on me parle de crépine bouchée, si c'était le cas l'essence ne jaillirait pas comme ça à l'accélération ?
Alain
avez-vous vu cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=5GjCdAN2BDM
on me parle de crépine bouchée, si c'était le cas l'essence ne jaillirait pas comme ça à l'accélération ?
Alain