2cv6 Club 1981 --- Moteur bloqué ! serré ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- chrismi83
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2cv6 Club 1981 --- Moteur bloqué ! serré ?
Hello à tous,
Je viens vous solliciter car en panne de voiture quotidienne, j'ai prêté ma 2CV6 Club de 1981, à ma femme pour aller bosser.
Cette 2cv ne tourne que 400kms par an... la en l'espace de 1 semaine elle a fait 150 kms.
J'ai remarqué des fuites d'huiles inhabituelles sous chaque cylindre (niveau huile vérifié et correct)... et aujourd'hui... patatra elle m'appelle car en panne.
Il n'y a plus d'huile dans le moteur qui est d'ailleurs bloqué car le démarreur ne le fait plus tourner... sur la route il y avait de l'huile sous chaque cylindre.
Qu'en pensez vous ? moteur serré ? grave ? comment on répare ?
Merci par avance de vos conseils
PS : je crois qu'un ancien président de la République disait "les emmerdes ça vole en escadrille"... je confirme.
Je viens vous solliciter car en panne de voiture quotidienne, j'ai prêté ma 2CV6 Club de 1981, à ma femme pour aller bosser.
Cette 2cv ne tourne que 400kms par an... la en l'espace de 1 semaine elle a fait 150 kms.
J'ai remarqué des fuites d'huiles inhabituelles sous chaque cylindre (niveau huile vérifié et correct)... et aujourd'hui... patatra elle m'appelle car en panne.
Il n'y a plus d'huile dans le moteur qui est d'ailleurs bloqué car le démarreur ne le fait plus tourner... sur la route il y avait de l'huile sous chaque cylindre.
Qu'en pensez vous ? moteur serré ? grave ? comment on répare ?
Merci par avance de vos conseils
PS : je crois qu'un ancien président de la République disait "les emmerdes ça vole en escadrille"... je confirme.
- bob41
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Re: 2cv6 Club 1981 --- Moteur bloqué ! serré ?
Il faudrait que tu passes par le café deuchiste pour te présenter, s'il te plait.
Après on avisera....
- chrismi83
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Re: 2cv6 Club 1981 --- Moteur bloqué ! serré ?
voila c'est fait
- Mikey 71
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Re: 2cv6 Club 1981 --- Moteur bloqué ! serré ?
Alors je suis pas un grand spécialiste, mais la, je pense que tu as serré ton moteur. Enfin ta femme . Attend que le moteur refroidissent et voit si il repart, mais il y a sûrement des dégât à l'intérieur...
Une petite anecdote, j'ai un ami qui a un vieux saviem pour rouler son bois. Il a serré déjà trois fois, il a attendu à chaque fois que le moteur refroidissent et est reparti à chaque fois. Par contre, plus de compression, et une consommation d'huile à plus en finir .
- bob41
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Re: 2cv6 Club 1981 --- Moteur bloqué ! serré ?
La fuite que tu avais venait probablement des joints lunettes ou des joints du circuit de lubrification des culasses.
Quoi qu'il en soit, le moteur a tourné sans huile, et maintenant il faut le sortir et l'ouvrir pour constater les dégâts. :shock:
Au mieux tu devras te fendre d'un jeu complet chemises pistons, au pire le vilebrequin et l'arbre à cames en on pris un coup.
Mais je ne suis pas très optimiste :(
Un moteur bloqué parce qu'il n'a pas tourné pendant longtemps est la plupart du temps récupérable. Un moteur bloqué suite à un manque d'huile, c'est une autre histoire.
Je crains que tu doives chercher un autre moteur...
Mais il faut au préalable l'ouvrir.
Désolé de ne pas être plus positif, et bon courage.
- renato13
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Re: 2cv6 Club 1981 --- Moteur bloqué ! serré ?
Oui je suis du même avis que bob, moteur qui a serré sans huile!! poubelle ,le vilo à du morfler aussi .
- chrismi83
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Re: 2cv6 Club 1981 --- Moteur bloqué ! serré ?
Bonjour,
Merci de vos réponses... je devais le sentir... hier soir j'ai regardé les moteurs en ech std de chez MCDA et Mehari Cassis club... d'autant que j'ai déja des bougies montées sur helicoil, et que le moteur a 100 000 kms.
Que faire !?
Un ech std de chez Mehari Cassis pour 1800€ !?
Quelqu'un a-t-il l'expérience de leurs produits ?
Merci,
Merci de vos réponses... je devais le sentir... hier soir j'ai regardé les moteurs en ech std de chez MCDA et Mehari Cassis club... d'autant que j'ai déja des bougies montées sur helicoil, et que le moteur a 100 000 kms.
Que faire !?
Un ech std de chez Mehari Cassis pour 1800€ !?
Quelqu'un a-t-il l'expérience de leurs produits ?
Merci,
- renato13
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Re: 2cv6 Club 1981 --- Moteur bloqué ! serré ?
je connais pas leurs échange standard, mais dans tout les cas les moteurs son garantie 12 mois ,
mais pour la garantie il peuvent t'obliger a prendre un radiateur d'huile ,et un reniflard. 1800 euros
Burton le moteur 2 cv 6 ref A 14305 fait 1599. euros part contre il dise moteur révisée !!! vaut mieux leur tel!!!.
Sinon il y à aussi des moteurs d’occasion sur le bon coin ou ailleurs ,tu peut avoir des bon moteur ,pour 150/200 euros .
c'est selon tes moyens .
- lucky40
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Re: 2cv6 Club 1981 --- Moteur bloqué ! serré ?
Avant s'emballer il faut ouvrir le moteur et en faire un diagnostic précis pour savoir s'il convient de le remplacer ou de le réparer ?
- renato13
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Re: 2cv6 Club 1981 --- Moteur bloqué ! serré ?
lucky40 a écrit :
Avant s'emballer il faut ouvrir le moteur et en faire un diagnostic précis pour savoir s'il convient de le remplacer ou de le réparer ?
Oui bien sur il peut ouvrir ,mais il y a 98% de chance que le vilo et tout le reste a morfler
un moteur qui serre du a l'huile ,il y a de la casse.
- chrismi83
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Re: 2cv6 Club 1981 --- Moteur bloqué ! serré ?
je vais attaquer dès que possible... mais investir sur un moteur qui a plus de 100 000 kms... je me demande si c'est économiquement judicieux ?
- chrismi83
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Re: 2cv6 Club 1981 --- Moteur bloqué ! serré ?
Ah oui au fait... même à froid le moteur est serré... je crois que les dégats sont importants...
- Mikey 71
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Re: 2cv6 Club 1981 --- Moteur bloqué ! serré ?
Ah oui là tu as pas fait semblant. Je pense qu'il y a pas mal de dégâts.... Dommage...
- bob41
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Re: 2cv6 Club 1981 --- Moteur bloqué ! serré ?
chrismi83 a écrit :je vais attaquer dès que possible... mais investir sur un moteur qui a plus de 100 000 kms... je me demande si c'est économiquement judicieux ?
Ben, c'est toi qui vois !
Comme il est probable que tu devras changer le vilebrequin et l'arbre à cames, il ne restera que les carters et la pompe à huile :shock:
Et bien sûr les ensembles chemises piston, mais s'ils ont 100000 km, tu préférera peut-être aussi les changer !
Il te faudrait trouver un moteur d'occasion révisé. On en a un au club, on le vend je crois quelques centaines d'euros. Le vilo et l'arbre à cames ont étés vérifiés, il a un kit chemises pistons neuf, tous les joints neufs évidemment, et il tourne bien au banc. Mais on est loin de chez toi !