Démarrage... 2 cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- bob41
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Re: Démarrage... 2 cv
Ca dépend ! S'il met deux batteries de 6 V en série, ça fait du 12 V. et là le démarreur tourne deux fois plus vite et ça démarre mieux. Mais il ne faut pas laisser le 12 V plus d'une impulsion, 1 à 2 secondes, pas plus.
Je démarre parfois mes 6 V avec une batterie de 12 V, car quand ça n'a pas tourné depuis un moment le 6 V se révèle souvent poussif.
Mais si sa batterie est morte, ça ne sert à rien de la charger : elle indiquera bien 6 V (ou 12) mais elle n'aura pas capacité de charge pour faire tourner le démarreur.
Pour le contrôle du circuit de charge, voici un article que j'avais écrit pour le bulletin trimestriel de mon club, à partir d'éléments divers pris sur le Net et dans ma tête :lol:
Si ça peut te servir.
- Loïc74
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Re: Démarrage... 2 cv
Hello et merci pour vos réponses,
je tente un démarrage aujourd'hui avec ma batterie à nouveau chargée mais j'ai bien peur qu'elle soit défectueuse.
Qu'en est-il pour l'idée de remagnétiser la dynamo? Le moteur n'a pas tourné depuis 25 ans environ.
Qu'elle serait la manip'?
Merci
je tente un démarrage aujourd'hui avec ma batterie à nouveau chargée mais j'ai bien peur qu'elle soit défectueuse.
Qu'en est-il pour l'idée de remagnétiser la dynamo? Le moteur n'a pas tourné depuis 25 ans environ.
Qu'elle serait la manip'?
Merci