Grosse fuite d'huile sur ma 2cv - joint du filtre a été poussé vers l'extérieur grosse surpression dans le moteur

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Grosse fuite d'huile sur ma 2cv - joint du filtre a été poussé vers l'extérieur grosse surpression dans le moteur

Message par Eric13190 »

:salut:
@walker69
Il est obligatoire debpasszr par le "café deuchiste" pour se présenter avant de poster ses questions.
Après cette étape, les personnes qui pourront t'aider, se feront un plaisir de le faire.
:merci:
:salut:


Avatar du membre
JohnAmi8
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2018, 23:56
Ma deuche : Ami 8 AM JA club 1971(blanc meige) ; Ami 8 AM JB 1971bronze ; LNA rose cendre (moteur V 06
Date de naissance : 10 déc. 1977
Localisation : connerré, 72 Sarthe
Âge : 46

Re: Grosse fuite d'huile sur ma 2cv - joint du filtre a été poussé vers l'extérieur grosse surpression dans le moteur

Message par JohnAmi8 »

Bonjour , cela m'est arrivé aussi sur une de mes AMI 8 .Et j'ai cherché longtemps avant de trouver ( verification pompe a huile , reniflard , radiateur d'huile , régulateur , raccord banjo, durite graissage culasses ) et enfin démonter le support de filtre a huile pour voir si il y avait pas un clapet de bloqué ou bouché par de la crasse , rien du tout . Dans le doute; et ayant des pièces d'avance ; je change le support et le filtre a huile et depuis plus de problème . Après vérification a mon taf, le filetage était très légèrement de biais . voilà si ça peut aider .
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Grosse fuite d'huile sur ma 2cv - joint du filtre a été poussé vers l'extérieur grosse surpression dans le moteur

Message par Eric13190 »

:salut:
:merci: du retour.
Comme quoi, on dit que nos petites 2cv sont robustes et rustiques mais non en fait, un simple filetage peut tout dérégler.
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr