Page 2 sur 2

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 12 mars 2021, 19:53
par pat77
Deuchémoi a écrit : 12 mars 2021, 19:51 :surpris: :surpris:
Ben la plus grosse différence n'est pas là où vous la voyez !!!!
OU c'est moi qui doit partir en cure ... :???:
2021-03-12_19h48_06.jpg
Ils se sont cognés la tête là! :mdr:

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 12 mars 2021, 20:16
par steph77
Et c'est bien fait, justement un acheteur à deux pas de cassis quel coup de bol car si il avait fallu convoyer la voiture ailleurs cela aurait pris quelques charges.

Pour le coup du changement de caisse vous êtes vraiment de fin limiers impossible de vous berner.
Le patron conforme à la réputation de son entreprise et de son service après vente à lire le différents avis sur le net.
Mais bon une belle histoire à regarder comme un divertissement


A+

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 12 mars 2021, 21:07
par admin
Trop forts :) on peut rien vous cacher :clap:

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 12 mars 2021, 21:39
par Filofax
Réellement, je pense que la grise appartient déjà au "nouvel" acheteur et qu'elle était en cours de restauration depuis quelques temps déjà.
Ensuite, c'est la première fois qu'il mettent le conteneur dans un Hangard. C'est surtout pour ne pas montrer qu'ils sont déjà à Cassis avec la beige.
Je pense que cette émission n'est ni plus ni moins une Pub payé par MCC et qu'on prends les téléspectateur pour des cons. :pense:

Quand on entends les commentaires des autres restaurateur : "Moi je la veux", ........
On sais tous que seul MCC à les autorisations pour rétrofiter une 2cv pour l'instant. Donc tout le monde sais déjà que la caisse ira chez MCC.

Outre le fait que ce n'est plus une 2cv après le retrofit, c'est surtout le fait qu'on nous prenne pour des jambons qui me fait bondir !!!! :enerve2: :enerve2: :enerve2: :enerve2: :enerve2:

C'était mon coup de gueule

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 12 mars 2021, 21:56
par Eric13190
:salut:
Deuchémoi a écrit : 12 mars 2021, 19:51 :surpris: :surpris:
Ben la plus grosse différence n'est pas là où vous la voyez !!!!
OU c'est moi qui doit partir en cure ... :???:
2021-03-12_19h48_06.jpg
Bien joué Deuchémoi, je ne doutais pas de ton sens d'observation.
;)
:salut:

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 12 mars 2021, 22:06
par reve49
:salut: Te monte pas en température Filofax, c'est que de la télé et effectivement une sorte de pub détournée, mais je crois qu'on le sait tous...

Le coup du choix, c'est sur qu'à chaque fois c'est vu d'avance...exemple sur un épisode précédent, la Jeep Willys, comme par hasard, c'est un nouveau qui ne fait que çà qui prend le chantier, donc idem pour la Deuche avec MCC, que l'on reverra plus.

Le container dans un local, si tu as regardé les derniers épisodes, depuis peu ils font cela en intérieur, exemple, l'épisode d'hier soir juste après avec un Ford Escort Mexico était dans le même local.

C'est de la télé, et nous avons tous trouvé des anomalies à l'épisode d'hier soir car nous connaissons par coeur nos titines, mais pour le néophyte, bah c'est une histoire sympa, pour un jeudi soir qui tourne autour de la voiture.

HERVE
:volant:

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 18 mars 2021, 23:32
par Eric13190

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 19 mars 2021, 00:21
par celeste
Merci pour le lien
je vais prendre le temps de le lire

@lain

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 19 mars 2021, 09:10
par pat77
Pas grand chose de nouveau si ce n'est la scénarisation de l'épisode mais on le savait déjà. Par contre, la coque aurait été rénovée alors que ce n'est pas possible au vue des images. Ce n'est pas si grave en soit mais pourquoi ne pas le dire?
J'avoue que je préfère Wheelers dealers anglais pour ma part et je me posais des questions sur la version française qui a plusieurs fois gonflé des moteurs via reprogrammation ou modification moteur, je croyais que c'était interdit en France :pensif:

Je regarde tout de même car quand on aime les anciennes, on ne peut pas faire autrement :mdr:

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 19 mars 2021, 20:30
par Losekem
Je finis bientôt la restauration de l'ak400 de mon père alors je me devais de regarder cet épisode :gnark:

La mise en scène est encore plus nette que pour les autres épisodes que j'ai pu voir, et on sent vraiment la pub cachée pour le mcc. Ce que je trouve dommage et qui va à l'encontre de l'émission, c'est qu'en général les mécanos qui prennent un projet se salissent les mains et remettent parfois en cause le projet en tombant face à des imprévus ect. Là, aucune surprise, tout est changé par du neuf et ce cher Monsieur ne s'est pas une seule fois sali les mains. L'équipe de prod aurait quand même lui emmener un bleu de travail non ? :gnark:

Par rapport à la voiture, ce que je trouve vraiment dommage concerne l'emplacement des batteries. Sur les ak400 (et les fourgonnettes en général ?) Il y a pas mal de place perdue entre le châssis et la coque pour permettre d'avoir le coffre "a plat". Il aurait suffit de découper juste en dessous de là où les batteries ont été placées pour les rabaisser et diminuer au moins par 2 leur encombrement dans le coffre, en plus de rabaisser le centre de gravité...

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 21 mars 2021, 08:36
par JLUC
Losekem a écrit : 19 mars 2021, 20:30 Je finis bientôt la restauration de l'ak400 de mon père alors je me devais de regarder cet épisode :gnark:

La mise en scène est encore plus nette que pour les autres épisodes que j'ai pu voir, et on sent vraiment la pub cachée pour le mcc. Ce que je trouve dommage et qui va à l'encontre de l'émission, c'est qu'en général les mécanos qui prennent un projet se salissent les mains et remettent parfois en cause le projet en tombant face à des imprévus ect. Là, aucune surprise, tout est changé par du neuf et ce cher Monsieur ne s'est pas une seule fois sali les mains. L'équipe de prod aurait quand même lui emmener un bleu de travail non ? :gnark:

Par rapport à la voiture, ce que je trouve vraiment dommage concerne l'emplacement des batteries. Sur les ak400 (et les fourgonnettes en général ?) Il y a pas mal de place perdue entre le châssis et la coque pour permettre d'avoir le coffre "a plat". Il aurait suffit de découper juste en dessous de là où les batteries ont été placées pour les rabaisser et diminuer au moins par 2 leur encombrement dans le coffre, en plus de rabaisser le centre de gravité...
Bonjour ami jeune,

je ne sais pas si tu fais référence à la scène où ils charges le bloc d'accu à l'AR ou à une autre qui m'aurait échappé.

J'avais compris que le bloc de batterie était poussé au maximum dans la "cellule" au raz des sièges!

Si effectivement , les batteries restent à l'AR c'est dommage.

JLUC

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 21 mars 2021, 13:48
par Losekem
Sisi les batteries sont bien placés derrière les sièges, il y a quelques plans où l'on peut l'apercevoir
Capture - Copie.PNG
Mais ça fait quand même un sacré bloc dont le volume aurait pu être divisé par 2 juste en l'enfonçant dans la place perdue entre le châssis et le coffre, juste derrière les sièges. j'ai fait un schéma pour que ce soit plus visuel, le bloc noir est un espace absolument vide.
coque enlevée.jpg
Après certes, ça rends les batteries plus compliquées à changer, mais on va commencer à rentrer dans un autre débat :mdrr: ;)

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 21 mars 2021, 14:12
par CHARLYSTONE
Personnellement je pense qu'il faut la mettre sur le toit ou dans une remorque ,Erka,tracter par la 2cv , :mdrr: :mdrr:
Je plains le pigeon qui a acheté cette "arnaque " 27000€ :fou: pour une autonomie de 100km en roulant la journée et en été :siffle:

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 21 mars 2021, 16:05
par steph77
Heureusement il est dans le sud car l hiver le type peut aller acheter des moufles bonnet et autre doudoune car il n y a plus de chauffage.
Comme disait Charles Asnavour "la misère est moins triste au soleil"
A+

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 21 mars 2021, 17:35
par Eric13190
:salut:
Il s'en fout c'est pour faire de la livraison, donc se sera un employé qui va se gérer les Miches. :pascontent:

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 21 mars 2021, 17:40
par JLUC
Losekem a écrit : 21 mars 2021, 13:48 Sisi les batteries sont bien placés derrière les sièges, il y a quelques plans où l'on peut l'apercevoir
Capture - Copie.PNG
Mais ça fait quand même un sacré bloc dont le volume aurait pu être divisé par 2 juste en l'enfonçant dans la place perdue entre le châssis et le coffre, juste derrière les sièges. j'ai fait un schéma pour que ce soit plus visuel, le bloc noir est un espace absolument vide.
coque enlevée.jpg
Après certes, ça rends les batteries plus compliquées à changer, mais on va commencer à rentrer dans un autre débat :mdrr: ;)
Ce que tu proposes nécessite la modification de la caisse ou du châssis.

Là à part des trous pour passer les câbles hautes tension et des presse-étoupe pour assurer l'étanchéité et c'est tout.

Si la caisse ou le châssis sont profondément modifiés ça peut poser problème pour l'homologation :gnark:

JLUC

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 21 mars 2021, 17:42
par JLUC
Eric13190 a écrit : 21 mars 2021, 17:35 :salut:
Il s'en fout c'est pour faire de la livraison, donc se sera un employé qui va se gérer les Miches. :pascontent:
Je sais pas à combien ça peut descendre en hiver Cassis?

Le pro aura peut être un utilitaire thermique pour les grands froids :gnark:

:wink:

JLUC

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 21 mars 2021, 17:44
par Eric13190
:salut:
Ou il va mettre un chauffage en accessoire, chauffage à..... essence :mdrr:
:salut:

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 21 mars 2021, 18:00
par Losekem
JLUC a écrit : 21 mars 2021, 17:40 Ce que tu proposes nécessite la modification de la caisse ou du châssis.

Là à part des trous pour passer les câbles hautes tension et des presse-étoupe pour assurer l'étanchéité et c'est tout.

Si la caisse ou le châssis sont profondément modifiés ça peut poser problème pour l'homologation :gnark:
C'est vrai !
Mais pour que des garages spécialisées procèdent au retrofit, la répartition des masses doit être similaire, voir meilleure que d'origine, c'est donc quand même un point capital dans ce processus
Aucune réelle modification du châssis n'est nécessaire, juste repercer le plancher de la coque ! Meilleure habitabilité et centre de gravité plus bas, je pense que ça aurait été bénéfique et plus pro.

Re: RMC decouverte Vintage mecanique

Posté : 21 mars 2021, 19:44
par Eric13190
:salut:
Oui mais il me semble que pendant le reportage. Ils ont bien spécifié que le plus long a été de calculer la répartition des masses et l'ergonomie avant la pose de la "powerBox".
:salut: