Le CT à partir de mai 2018

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

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igli83
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

Ricman tu a raison..Mais elle va te couter un bras cette 2cv non?c est pas mieux de la revendre et tu en achétte une autre propre? escequ elle vaut le coup a la réparer ta deuche ta tout regarder?carrosserie moteur siége etc..le jeux en vaut-il la chandelle?


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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

RICMAN41 a écrit :
igli83 a écrit :
webvince a écrit :A moins d achetter une 2cv a 11 000 ou 15 000 euros la tu peu l achetter les yeux fermer
Et encore c'est pas parce que tu mets 11 000 euros dans une 2cv qu'elle a été renové dans les règles de l'art
quoi??? a 15 000 euros, cest pas que je voudrai quelle soit dans les régles de l art,MAIS j exige fermement quelle soit faite en régle plus que de l art :mdr: et si il faut je vais avec 3 mécanos et 10 carossiers la regarder avant de l achetter :lol:..déja 15 000 euro dans une deuche,c est méme pas en réve..
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par RICMAN41 »

le châssis galva avec la plaque , l'accastillage et la mousse me coûte 500 euros (prix membre du club 2cv Orléans )plus en gros 1500 euros de pièces en tous genres .La 2cv m'a couté 2500 euros , le reste c'est de la main d'œuvre mais c'est surtout le plaisir de le faire soi même et au moins je sais se qui a été fait puisque c'est moi qui le fait et j'ai la place pour pouvoir le faire tranquillement , cela reste un plaisir .
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Houla ! Jeu malheureux des citations, j'ai pas dit que le prix était gage de qualité !
15000€ c'est le prix pratiqué par les illuminés de la voiture ancienne... :roll:
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

oui ricman,si tu a les moyens, la place, les outils et de la connaissance en mécanique ,c est trés bien,méme trés bien.Mais tout le monde ,n est pas dans ton cas..Je connais un gars,qui sais méttre l essence dans sa deuche ,tirer la jauge d huile et basta ne lui demande rien car il ne sais rien de plus..Il fait tout faire dans un petit garage..méme pas la vidange il sais faire..
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par RICMAN41 »

webvince a écrit :Houla ! Jeu malheureux des citations, j'ai pas dit que le prix était gage de qualité !
15000€ c'est le prix pratiqué par les illuminés de la voiture ancienne... :roll:
:pouce: Quand je regarde les prix de l'occas dans des magazines (deuches) de dix ans en arrière , c'est hallucinant !!! le prix est multiplié maintenant par 6 ou 7 voir plus. :fou:
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

webvince a écrit :Houla ! Jeu malheureux des citations, j'ai pas dit que le prix était gage de qualité !
15000€ c'est le prix pratiqué par les illuminés de la voiture ancienne... :roll:
oui web..mais la je pense que les gens ,avant d achetter une titine ou autre,vons attendre le ct vers mai ou juin,car ils ce diront,avec ce ct renforcer ,on ce fera moins avoir..Dans le fond,ils ont pas tord,mais ils ne savent pas que certain centre,tu leur glisse un billet de 20 euros et ils te passe une épave(en exagérant bien sur) sans contre visite :shock: et ils ce feront quand méme encu(censuré)
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par RICMAN41 »

igli83 a écrit :oui ricman,si tu a les moyens, la place, les outils et de la connaissance en mécanique ,c est trés bien,méme trés bien.Mais tout le monde ,n est pas dans ton cas..Je connais un gars,qui sais méttre l essence dans sa deuche ,tirer la jauge d huile et basta ne lui demande rien car il ne sais rien de plus..Il fait tout faire dans un petit garage..même pas la vidange il sais faire..
En 2014 je ne savais et ne m'intéressais pas à la mécanique et j'ai voulu me racheter une 2cv (amour de jeunesse) puis inscription au forum 2cv légende et au club 2cv Orléans et je me suis intéresser à la mécanique puis me suis lancé dans la restauration de cette 2cv , avec les bouquins , les forums , le club , c'est possible ,même moi je n'aurais pas cru ... et pourtant je l'ai fait ,cela n'a pas été simple tous les jours mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille :laughing: .
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

RICMAN comme je l ai déja dit a notre amis flat twin,le prix des deuches maintenant a stagner et méme un peu baisser..A moment donner c était la folie des prix de deuche..A l heure actuelle,j en vois souvent des deuche,ce n est plus chose rare..C est comme les tractions avant citroén..le prix est stable..entre 9 et 15 000 euros tu en na de super belle..Les prix hallucinant c est les berlinettes alpine renault,les r8 gordini les porsche 911 etc..
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

ricman oui,tu t interesse comme moi aussi a ta dedeuche..Mais ce n est pas le cas de certain..Ya na qui achette des deuche a + de 10 000 euro et la sorte 1 ou 2 fois l année pour faire un tour en club(j en connais 2 comme ça) et le reste du temps ils sortent en audi off road ou audi a7 coupé...Puis tu a des gens friquer qui sans tappe l oignon de la mécanique et qu ils font refaire leur 2cv a méhari club cassis pour la bagatelle de 23 000 milles euros..téléphone par curiosité a MC cassis et demande leur=VOUS en refaite beaucoup au client des deuche a 23 000 euros? tu va voir la réponse..je les ai déja appeler une fois,pour voir si il fesait la mécanique style pivot roulement etc..non ils ne font plus et ne font que la restauration COMPLETE..et moi comme j aime bien bla bla ils mon dit,on en refait pas mal oui a 23 000 euros..Conclusion,dans la vie ya plusieurs sortent de gens..ta le pauvre mec a 1150 euro smic par mois et le mec a 5000 euro minimum par mois plus leur femme qui touche autant..avocats,docteurs,ingénieurs etc..
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

voila une photo d'un châssis plier sil t’arrive çà dans un virage ,tu fait un tout droit ,ta direction elle et en vrac.
http://2cvattitude74.over-blog.com/arti ... 21840.html
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

renato13 a écrit ::salut:

voila une photo d'un châssis plier sil t’arrive çà dans un virage ,tu fait un tout droit ,ta direction elle et en vrac.
http://2cvattitude74.over-blog.com/arti ... 21840.html
ça c est une 2cv low coast tuning rabaisser :mdr:
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Je viens de passer ma 205 xad de 1991 au ct juste la tringlerie de frein à main à changé sans contre visite.
Concernant les contrôles 2018 le contrôleur ma expliqué qu'il n'y avait pas de raison qu'il soit plus pointilleux sur les contrôles qu' avant à partir du moment où nos deuches sont entretenus !!!!
Et vous voyez pour moi je pense que jamais je ne changerais ma carte grise en collection comme toutes mes voitures un contrôle tout les deux ans me permet de voir venir les pièces qu'ils faut changer
Je suis comme beaucoup d'entre vous je fais ma mécanique mais je n'ai pas la science infuse.
Bonne journée
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Et j'ai oublié comme le dit si bien nôtre ami Igli nos 2cv surtout la mienne (435)ne sont pas des formules 1 ni des porches le contrôleur vois quand même ça d'un autre oeil.
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

On a beau pas avoir des Porsches, une 6 ça monte à 110... Sans renforts latéraux, sans airbag, avec de la tôle de 6/10... Si la direction ou les freins partent en sucette tu finis dans un costume en sapin, garanti sur facture... :cry: Alors oui, entretenons nos titines !
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par bob41 »

papy deudeuche a écrit :Je viens de passer ma 205 xad de 1991 au ct juste la tringlerie de frein à main à changé sans contre visite.
Concernant les contrôles 2018 le contrôleur ma expliqué qu'il n'y avait pas de raison qu'il soit plus pointilleux sur les contrôles qu' avant à partir du moment où nos deuches sont entretenus !!!!
Et vous voyez pour moi je pense que jamais je ne changerais ma carte grise en collection comme toutes mes voitures un contrôle tout les deux ans me permet de voir venir les pièces qu'ils faut changer
Je suis comme beaucoup d'entre vous je fais ma mécanique mais je n'ai pas la science infuse.
Bonne journée
:salut:

Sur le contrôle technique, c'est ce que je dis depuis l'ouverture de ce post.
La seule modification importante dans le CT 2018 c'est la nouvelle catégorie de défaut, les défauts critiques. Quand il y a défaut critique la voiture a juste le droit de rouler le jour même du contrôle pour rentrer chez soi ou aller au garage.
Mais regardez donc la liste des défauts critiques, vous serez effarés, et arrêtez de gamberger...
Aucun d'entre vous n'oserait rouler avec une voiture dans cet état. Je trouve même que c'est criminel de laisser repartir une telle voiture, même pour rentrer chez soi. Enfin, c'est mieux que maintenant quand même. Parce qu'aujourd'hui vous amenez une épave au CT, et vous avez le droit de rouler avec pendant 2 mois :shock: :enerve2:

Pour la carte grise collection, je suis moins catégorique.
A part ma voiture moderne, je n'ai que deux voiture en CGN, la 2 CV 6 de 79 et l"AMI 8. Toutes les autres, 2 CV A 50, 2 CV AZL 59, 2 CV AZAM 65, Dyane 67, AMI 6 62, HY 67, DS 21 68 sont en CGC. Et quand on entretien normalement ses voitures il n'y a pas besoin du CT pour connaître leur état. D'ailleurs je pourrai écrire le rapport de CT avant même le contrôleur : léger jeu des pivots, défaut d'étanchéité moteur, corrosions multiples, etc. :lol: :lol:

:salut:
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par demarez69 »

Bonjour,

J'ai décidé de faire comme vous et de ne pas passer en collection. Ça me forcera à être plus attentif à son entretien. Merci pour vos conseils... :wink:
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

Mon avis ,tout c’est contrôle c'est bidon , tout c'est contrôle son simplement pour prendre des euros . (Et faire vendre des voitures neuve ).
La plus part des contrôleurs ,comprenne rien en mécanique, tout et que du visuel, rien et démonter, il on des point a contrôler et basta.
je suis comme bob, avant le contrôle je c'est si mes voitures passera ,ou ^passera pas,,l'entretien sur une voiture se fait tout le l'on de l'année,
et non pas 15 jours avant le contrôle .

Quand je vois les gens qui son content quant leur voiture a passer le contrôle, comme sil avait gagné au loto , :lol:
pour moi c'est gens la connaisse pas l'état de leur voitures, même si on connais pas en mécanique on peut très bien passer voir un garage
ou quelqu’un qui connais ,ou des prés contrôle ,pour savoir ,ou soi même , regarder visuellement si tout va bien . Presque personne fait çà,

JE viens de passer Opel corsa a ma femme ,le mois dernier ,elle est de 1996, je lui est rien fait ,même pas un contrôle avant de la passer,
mais je savais que tout était nickel elle et passer , sans soucis,. Mais la plus part des personnes font l'entretien pour la passer au contrôle
entre les deux ans la voiture peut partir en vrille ,!!!! on verra çà pour le contrôle !! :pense: .

( Moralité vaut mieux un petit contrôle même visuel ,part un mécano, plutôt qu'un contrôle bidon ) qui vous dira pas
votre embrayage et régler en bout ,ou fatigué, vos frein les plaquettes et les disque son a prévoir , votre alternateur charge pas votre boite craque
vos pneu s’use anormalement , bref ,seul un mécanicien, ou connaisseurs peut voir tout çà en fessant un essaie routier,.

Sur les rouleaux ,ou banc d’essais tant que on est dans la fourchette des valeur tout passe. :salut: )
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Bien sur que cette histoire de CT est bidon, ou du moins la raison pour laquelle on nous l'a "vendu": soit disant la sécurité :roll:
La seule raison était commerciale : offrir un nouveau marché à Dekra et Cie, créer un job pour les centaines de centres de contrôle qu'on a vu fleurir un peu partout... Et obliger les gens à changer leur voiture pour faire tourner l'industrie automobile :enerve: Combien de caisses tout à fait réparables ont fini à a ferraille "pfff... Il y en a marre de faire des frais... Elle vaut plus le coup..."
Avec la hausse de la main d'oeuvre dans les garages en prime... Saupoudré de quelques primes (que tout le monde a payé avec ses impôts :enerve: )
Car AUCUNE étude sérieuse et indépendante n'a jamais démontré que le mauvais état du véhicule était une cause majeure d'accident !

Non, la cause majeure d'accident est simplement entre le siège et le volant :roll:

Mais les automobilistes sont de gentils moutons qui aiment se laisser tondre... Tout le monde râle mais personne ne fait rien :roll:

Pourtant des exemples existent : des associations qui remettent des vieilles voitures en état pour les filer à petit prix à des gens qui en ont besoin pour retrouver un boulot mais n'ont pas les moyens... Des garages communautaires où on peut apprendre à entretenir son véhicule à moindre coût...
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par RICMAN41 »

webvince a écrit :
Non, la cause majeure d'accident est simplement entre le siège et le volant :roll:
:salut: Je suis d'accord en partie avec toi mais l'état est responsable de ses routes et depuis 3 ou 4 ans il ne fait pas le nécessaire pour entretenir le réseau routier ,réductions des budgets et les routes , rues , départementales se dégradent et sont la cause aussi de beaucoup d'accidents et nous sommes passé de la 1ere place à la 7ou 8éme place sur l'état de notre réseau routier en l'espace de 8 ans :pense: se qui engendre une usure prématuré de nos autos (amortisseurs , pneus , direction) mais il préfèrent nous imposer le 80 km/h pour remplir les caisses plutôt que d'investir dans le réseau. :fou:
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Je suis d'accord avec toi Rénato le contrôle est une histoire de fric mais comme toi,comme Bob,et beaucoup d'autres, jamais je ne me couche sous mes voitures avant le contrôle je sais que ça va passer



Bonne nuit à tous
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

:salut: je me suis arréter voir un centre de ct au hasard et ils mont dit que nos deuche sont agé,et ils seront cool.Bien sur si c est une épave sa passera pas ,c est évidant.Je lui ai demander si la cgc est avantageuse,le gars ma répondu que oui sur plein de domaine..ct tts les 5 ans allégé+ mtn c est fini,il n y a plus de restriction kilométrique.Et en plus a l heure actuelle,il y a beaucoup de gens procédurier,donc immaginer,que vous vendez votre 2cv et vous avez quelque chose sur votre 2cv que vous ne voyez pas ou bien vous avez quelques troups au chassis au sintofer !! ben le gars,si il porte plainte contre vous il ne peu strictement rien,car une voiture en cgc fait parti du patrimoine national,et il ne peu vous attaquer pour vice cacher..il ne peu strictement rien contre vous......VICES CACHES
Il n’y a pas de « vice-caché » sur les transactions portant sur des véhicules immatriculés en CG Collection. Il n’est pas rare que l’acheteur novice d’un véhicule vieux de 40 ou 50 ans attende de ce dernier une fiabilité comparable à celle d’un véhicule contemporain, alors que nous savons tous que le risque de « la panne » est une notion inhérente à notre passion. Depuis les années 90, une jurisprudence claire a été établie selon laquelle « une Voiture dont la Carte Grise porte la mention « Véhicule de Collection » indique par elle même que l’usage auquel est destiné le véhicule est particulièrement restreint » et toutes les procédures en « vice-caché » ont été déboutée. Le véhicule est vendu comme objet patrimonial et non comme objet de déplacement moderne à usage quotidien.

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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Bah, de toute façon, que ce soit en CGN ou CGC, pour prouver le vice caché, accroche toi !
Il faut arriver à prouver que le vendeur était au courant, bonne chance...

Pour rebondir sur les nouveaux points "bloquant du CT", de source d'un délégué départemental FFVE, par exemple pour les "fuites", évidemment un moteur gras n'est pas le critère ! C'est seulement si le contrôleur constate un écoulement quelque part qu'il essuiera la zone et attendra pour voir si ça coule de manière régulière... J'voudrais pas dire mais si votre bouchon de vidange ou votre MC dégoulinent, faudrait peut-être pas attendre le CT pour faire quelque chose... :laughing:

Donc, don't worry ! Be happy ! Comment peut-il en être autrement en Deuche ? 8)
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papy deudeuche
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Bonjour
C'est vrai qu'elle a des avantages la carte grise collection
C'est comme en cas d'accident l'expert ne peut pas te prendre la
carte grise si ta voiture se retrouve en épave Mais 5ans pour les gars qui prennent soin de leurs voitures
Ok .Mais ce n'est pas le cas de tout le monde
Je pense que pour tous les amoureux de la 2cv leurs voitures est super bien entretenue .Je crois que vous commencez à me faire douter il faut que je réfléchisse à ça.
Avant mon départ pour la vèze il faut que je passe chez mon assureur
Avec mon expertise faite à Nîmes pour m'assurer tout risque affaire à suivre
Bonne journée à vous.
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bob41
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par bob41 »

webvince a écrit :Bien sur que cette histoire de CT est bidon, ou du moins la raison pour laquelle on nous l'a "vendu": soit disant la sécurité :roll:
La seule raison était commerciale : offrir un nouveau marché à Dekra et Cie, créer un job pour les centaines de centres de contrôle qu'on a vu fleurir un peu partout... Et obliger les gens à changer leur voiture pour faire tourner l'industrie automobile :enerve: Combien de caisses tout à fait réparables ont fini à a ferraille "pfff... Il y en a marre de faire des frais... Elle vaut plus le coup..."
Avec la hausse de la main d'oeuvre dans les garages en prime... Saupoudré de quelques primes (que tout le monde a payé avec ses impôts :enerve: )
Car AUCUNE étude sérieuse et indépendante n'a jamais démontré que le mauvais état du véhicule était une cause majeure d'accident !

Non, la cause majeure d'accident est simplement entre le siège et le volant :roll:

Mais les automobilistes sont de gentils moutons qui aiment se laisser tondre... Tout le monde râle mais personne ne fait rien :roll:

Pourtant des exemples existent : des associations qui remettent des vieilles voitures en état pour les filer à petit prix à des gens qui en ont besoin pour retrouver un boulot mais n'ont pas les moyens... Des garages communautaires où on peut apprendre à entretenir son véhicule à moindre coût...
:salut:

Alors là je connais bien les débuts de la mise en place du CT, car j'y ai participé.
D'abord à l'époque Dekra n'existait pas en France. C'est le Bureau Véritas qui a vendu sa filiale de contrôle automobile à Dekra beaucoup plus tard.

Au début dans les années 80, le ministère des transports a demandé à deux organisme de contrôle, le CEP (Contrôle et Prévention) et les APAVE (Association de Propriétaires d'Appareils à Vapeur et Electriques - le n° 1 du contrôle en France avec à l'époque 6000 salariés) de procéder à une étude de faisabilité d'un contrôle technique des automobiles en France à l'image de ce qui se faisait en Allemagne par les TUV et Dekra.
J'ai fait partie de l'équipe de l'APAVE chargée de cette mission ; j'étais responsable pour la Normandie, car à l'APAVE de Rouen nous avions déjà créé en association avec l'ACO un centre de contrôle d'automobiles volontaire et nous avions pas mal de clients.
Le but c'était bien de sortir de la route certaines épaves.
Au départ il devait y avoir un numerus clausus, c'est à dire pas de concurrence entre les centres, et on devait les implanter dans les différentes zones en fonction du nombre de voitures, la distance à parcourir pour trouver un centre ne devant pas excéder 25 km pour limiter les coûts ; pour les zones de campagne il était prévu des centres itinérants.
Les APAVE s'occupaient de l'implantation, et le CEP du coté technique du contrôle lui-même.
Il est bien évident que ce ne peut être qu'un contrôle visuel, ou avec quelques mesures, mais sans aucun démontage. C'est le principe même des contrôles de sécurité industriels, des installations électriques, des appareils de levage, des machines, des récipients sous pression, etc. Et ces contrôles bien menés sont très efficaces.

Après la mise en place du CT comme il est aujourd'hui, un peu différents de ce qui était prévu, notamment en matière de concurrence, les APAVE ont été chargées du suivi qualité d'un des réseaux agréé. J'ai fait aussi partie de cette mission.
Et je peux dire que le CT automobile a porté ses fruits. Il n'y a plus, ou en tout cas beaucoup moins, comme au début, de voitures poubelles qui passent dans les centres.

Alors quand on dit que c'est pour faire du fric, oui, si on veut, comme tout commerce. Les centres sont privés et n'ont rien à voir avec l'Etat. Celui-ci en assure juste l'agrément, des centres et des contrôleurs, et la surveillance par l'intermédiaire des ex-DRIRE.

Et je prétends que les contrôles sont utiles et efficaces.

Quand je disais plus haut que je pourrais établir le rapport de contrôle de mes voitures avant de les passer, ça n'avait rien de péjoratif envers les contrôleurs, mais simplement que je connais bien l'état de mes voitures et, accessoirement, la teneur du contrôle :mdr:

:salut:
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renato13
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

Ben pour mon point de vue ,je persiste a dire le contrôle depuis çà création jusque a aujourd’hui , c'est pour rapporter du fric .
Les contrôles , Ça à fait du bien ,a qui !!!! , les centres de contrôles , les garages, et les vente de voitures neuve.
Le bon prétexte la Sécurité,!!! mais jamais eu la preuve dans un accident que c'est du a l'état de la voiture, (trop de sécurité tu la sécurité.)
Et pareil pour la pollution , on limite les vitesses de plus en plus basse, avec des voitures de plus en plus confortable et rapide, comment on peut encore croire a la
sécurité,.

Qui aimerai pas avoir une voiture neuve, !!! les voitures poubelles il y en a moins, oui bien sur ,les gens son obliger ,
de faire des crédit,ou devenir délinquant de la route, parce que çà 205 passe plus le contrôle en bon état mais plus au norme .
bref ,on refait pas le monde . Mais moi çà fait longtemps que je crois plus ,tous c’est corrompus que l’on a depuis 50 ans . :salut:
igli83
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

:salut: rené,en plus dit moi qui laisse tomber en état de désolation sa mémére?personne je crois,méme toi le 1er si tu vois une anomalie sur ta mémère tu est le 1er a remédier.Comme tous içi a 2cv légend je suppose.si 2cv légend existe c est pour donner des conseils a des gens qui bichonne leur titine.Donc leur controle technique je leur dit :cul: Pour ma par ce matin j ai envoyer le chèque et les photos de ma titine pour qu ils me valide le bon pour passer en cgc.Le site c est l aventure peugeot citroén ds..en plus ils sont sympa..ya une charmante dame au bout du tél qui vous aide.Par contre il faut tout d origine elle ma dit..ceux qui mette capot ondulé sur 2cv des années 80 c est pas bon..ceux qui mettent aussi siège d alpha roméo ou renault twingo c est pas bon..ceux qui mettent moteur visa 652 ce n est pas bon non plus..ceux qui mettent frein a disque sur 2cv 4 ce n est pas d origine ce n est pas bon non plus.Il faut tout d origine elle ma dit au tél..75 euro au lieu de 85 euro la validation..leur prix a baisser..6 semaines d attente contre 2 mois ou 3 pour la ffve..par contre elle ma dit que ceux qui trafique leur 2cv aprés qu on leur délivre le certificat de conformité de leur 2cv risque 45 000 euros d amande..elle ma dit ya na quelques un qu on va leur annulé leur cgc car ils ce sont fait chopper en tout trafiquant,aprés qu on leur délivre la validité pour la cgc..attention a vous les gars..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
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papytravaux
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papytravaux »

compte tenu de tout ce que j'ai pu entendre ou lire sur le sujet, j'ai rassemblé toutes les infos utiles officielles sur ce document...

les nouveaux points de contrôles 2018 se trouvent à la fin

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... 4FeffQuWSl

attention ce lien de partage n'est sans doute pas permanent....
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Igli ne montre pas tes fesses au contrôleur !!!!.Le contrôle qu'ont veuillent ou non est très utile arrêtons d'être mauvaises langues à chacun ses idées
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

papy tout ce qui viens de l état actuel est pourrit ne puis papy deuche ne défend pas ces escrocs..ils ne font que des bétises a faire payer les gens..tiens sa manifeste coter retraite on leur ponctionne de l argent ,alors les taxes sur les riches ont étaient supprimer et au lieu de créer du travail,les riches mettent leur fric dans le cac 40,les riches s enrichissent et les pauvres s appauvrisse ..Pour revenir au controle,va faire comprendre a un paysan qui va d un champs a l autre avec sa 2cv qui est rouiller,et qui na que 40 000 kms,et ils vont le bloquer..Certe il faut un ct comme aujourdh ui,mais bientot ya na qui vont ce faire bloquer leur voiture,le soir méme car ils n auront plus le droit de rouler,et le lendemain ils vont dire a leur employeur,je ne peu pas venir bosser car je n ai plus de véhicule et pas d argent pour le changer...Tu sais quoi? le patron va lui dire je t envoie la lettre de licenciement par lettre AR..Papy,tu doit pas trop lire les commentaires toi..Il a était dit que si tu paye tu peu refiler le cancer des poumons a plein de gens car tu pollue a mort avec ton gros 4X4 v8 car tu paye le malus pollution..donc=fric.Moi ce matin j ai envoyer les papiers pour passer ma 2cv a cgc car quand je vais aller sur PARIS visiter ils ne me bloqueront pas,car j ai payer aussi a l organisme qui s occupe de hommologuer ma deuche l état va les ponctionner a eux aussi sur mes 75 euros d hommologation ,,ensuite je vais re payer une cg et l état va encore re manger dessus.Mais vue que j ai payer je peu aller ou je voudrai et comme par enchantement je ne pollue plus vue que je paye .Conclusion l état = pompe a fric champion shipp leader dans tt les domaines a te sucer ton blé..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
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