plus de controle technique pour nos anciennes

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 675
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

plus de controle technique pour nos anciennes

Message par deuche89 »

li y aurait une loi disant qu'il n'y a plus de controle technique pour les véhicules de plus de 30 ans


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par renato13 »

:salut:

:shock:

salut tu peut nous montrer un document ou autre , sil te plait :merci:
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 675
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par deuche89 »

salut Renato
j'essaye de te passer le lien je ne sais pas si çà va marcher car pas tres doué en informatique :enerve2: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0034073875
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par renato13 »

deuche89 a écrit :salut Renato
j'essaye de te passer le lien je ne sais pas si çà va marcher car pas tres doué en informatique :enerve2: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0034073875

:salut:
super :merci: à toi :pouce:
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1229
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Intéressant mais je ne comprends pas quels véhicules sont concernés ....

Titi 38.
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par JC 34 »

En effet on parle des autos de plus de trente ans c'est à dire sortie avant 1987 et dans un autre article on parle de véhicules antérieur à 1960 et de moins de 3.5 tonnes :o
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 675
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par deuche89 »

Titi 38 a écrit :Bonjour,

Intéressant mais je ne comprends pas quelles véhicules sont concernés ....

Titi 38.
bonsoir
le jour ou les lois seront à la portée du commun des mortels il pleuvra de la m.....e
y aura t-il encore besoin du CT pour une vente
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par bob41 »

:salut:

J'ai travaillé avec des textes réglementaires pendant 38 ans dans un bureau de contrôle technique industriel. Je vais donc essayé, sans garantie :mdr: d'y voir un peu plus clair.

L'article 1 de ce décret du 20 février 2017 modifie l'article R 311-1 du Code de la route.
L'ancien alinéa 6.3 disait : "6.3. Véhicule de collection : véhicule de plus de trente ans d'âge, qui ne peut satisfaire aux prescriptions techniques exigées par le présent livre"
Le nouveau apporte des précisions notamment que le véhicule doit avoir un intérêt historique et qu'il est resté complétement dans sa configuration d'origine.
"-il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;
«-son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ;
«-il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ; ».

Il ne suffit donc pas qu'il est seulement plus de 30 ans !

L'article 2 du décret complète l'article R 323-3 du Code.
Les articles R 323-1 à 5 du Code de la route concernent le contrôle technique.
L'ancien texte disait :
"Les dispositions du présent chapitre ne sont pas applicables :
1° Aux véhicules et matériels spéciaux des armées ;
2° Aux véhicules immatriculés dans les séries diplomatiques ou assimilées et dans la série spéciale FFECSA.

Ont été ajoutés :
"« 3° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 ;
« 4° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes. »


Ce qui signifie clairement que les poids lourds de collection ne sont plus soumis à aucun contrôle technique, ni les voitures mises en service avant le 1er janvier 1960.

A condition qu'elles soient en CG dite de collection et qu'elles n'aient pas subi de modifications par rapport à leur état d'origine, conformément à la nouvelle définition.

Et ça m'arrange personnellement bougrement. Mon AZ de 1959 qui n'a encore jamais subi de CT va pouvoir rouler sans problème, ainsi que ma type A en cours de restauration. :mdr: :mdr:

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par bob41 »

:salut:

Il y a quand même une question qui se pose.
Jusqu'à maintenant pour passer en CGC il suffisait de le demander et si la voiture avait plus de 30 ans, c'était bon. :)

Mais il y a ce nouveau critère :
«-il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ; ».

Qui va décider ? :???: Surement pas le fonctionnaire de la préfecture, encore moins le prestataire (puisque bientôt il n'y aura plus de guichet carte grise en préfecture).
Alors faudra t-il passer par un expert, ou par la FFVE ? Et donc payer. :enerve:

Ca n'est pas dit dans le texte.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par Deuchémoi »

Hello,
Sujet déplacé !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par Math 2cv »

:salut: :salut:
Numériser 1.jpeg
Avec un peu de retard... voilà le document (directement fourni par mon contrôleur technique) qui mentionne bien que les poids lourds en collection et les voitures d'avant le 1/1/60 en collection sont exemptés de CT. Je ne vois pas l'intérêt financier pour l'Etat, mais il y en a sûrement un, ou il y en aura sûrement un :) .
Dommage pour mon AZLP, à un an près... :pleurs: , mais pour la type A ça va bien aller.

:salut:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par DERIO »

Si j'ai bien lu, cela ne concerne pas les véhicules dont le PTAC est inférieur ou égal à 3T500 antérieurs à 1/1/1960
Les VP ne sont donc pas concernés par cette exemption, une 2cv ou autre voiture mise en circulation avant le 1/1/1960 doit donc toujours passer un CT
tous les 5 ans si elle a une carte grise avec mention "véhicule de collection" et tous les 2 ans en absence de cette mention.
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1229
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Merci à vous tous pour les explications.

Mince je suis en carte grise normale pour mon AZ de 1958. Comment passer en CG collection ?

Bon dimanche.

Titi 38.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par bob41 »

DERIO a écrit :Si j'ai bien lu, cela ne concerne pas les véhicules dont le PTAC est inférieur ou égal à 3T500 antérieurs à 1/1/1960
Les VP ne sont donc pas concernés par cette exemption, une 2cv ou autre voiture mise en circulation avant le 1/1/1960 doit donc toujours passer un CT
tous les 5 ans si elle a une carte grise avec mention "véhicule de collection" et tous les 2 ans en absence de cette mention.
:non: :non: Derio, tu as mal lu.
Il est indiqué que les véhicules suivant ne sont plus soumis au CT :

"« 3° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 ;
« 4° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes. »

Pour la question : quel est l'intérêt financier de l'Etat : ce n'est pas le sujet, il s'agit d'une Directive européenne.

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par bob41 »

Titi 38 a écrit :Bonjour,

Merci à vous tous pour les explications.

Mince je suis en carte grise normale pour mon AZ de 1958. Comment passer en CG collection ?

Bon dimanche.

Titi 38.
Pour le moment il suffit de le demander. Il faut un CT de moins de six mois sans contre visite et payer le prix d'un cheval (plus les frais d'envoi de la CG), et tu auras un nouveau numéro si ta voiture n'est pas encore immatriculée dans le SIV.
Mais... voir ma question plus haut concernant le nouveau critère. :shock: :???:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par DERIO »

:salut: bob41
J'ai bien interprété les véhicules concernés aux points °3 et °4, par contre il est quand même indiqué 2 lignes plus haut :
" Les dispositions du présent chapitre ne sont pas applicables : " (aux véhicules suivants ?)
La tournure de l'énoncé est pour le moins équivoque et induit l'exact contraire de l'apparente finalité :pense: :???:
Je n'ose pas imaginer l'interprétation du texte au bord de la route avec 2 motards du sud-ouest à moustaches...... :enerve2:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par bob41 »

Il s'agit du chapitre III du code de la route qui traite du contrôle technique.
Il faut remettre le décret dans le cadre du code de la route. Ce décret de 22 février 2017 ajoute à l'article R 323-3 de la Section 1 du chapitre III de code de la route deux nouvelles exemptions en plus des deux déjà existantes :1°/ les véhicules des armées, 2°/ les véhicules diplomatiques.

Fais-moi confiance Derio, pendant 38 ans j'ai travaillé sur les textes règlementaires, je connais bien leur articulation.
Voici le nouveau texte complet de l'article R 323-3 et son articulation dans le code :

"Code de la route
Partie réglementaire
Livre III : Le véhicule.
Titre II : Dispositions administratives.
Chapitre III : Contrôle technique
Section I Dispositions administratives

Article R 323-3
"Les dispositions du présent chapitre ne sont pas applicables :
1° Aux véhicules et matériels spéciaux des armées ;
2° Aux véhicules immatriculés dans les séries diplomatiques ou assimilées et dans la série spéciale FFECSA ;
3° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 ;
4° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes.


Cela signifie que les dispositions du contrôle technique ne s'appliquent pas à ces véhicules.
Ne t'en fais pas pour les gendarmes, ils sont déjà au courant... normalement :mdr:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par renato13 »

:salut:

ben moi je suis marron , :pleurs: elle est du mois de fin novembre 1960 :pleurs:

bon !!elle est en carte grise collection , c’est bon on ira montrer les dessous de nénette au contrôle :mdr:
Avatar du membre
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 177
Enregistré le : 18 août 2009, 15:18

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par Gaston2150 »

Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de directive européenne, que la France n'appliquait toujours pas.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par helios »

Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par RICMAN41 »

:salut: Si ça peut vous éclairer:http://www.ffve.org/FLASH_INFO_101et plus de détails dans le document à télécharger dans le flash.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par Math 2cv »

:salut: :salut:
Pour simple info, une amie est allée à la sous préfecture (de Haute Savoie) et ils ne sont pas en accord avec la loi (j'ai pas tout compris dans les explications) . en gros, ce ne serait mis en vigueur qu'à partir de janvier 2018 et uniquement sur certains véhicules en CG collec d'avant 60 :pense: . (explications un peu floues). Une fois de plus, toujours en retard sur les nouvelles lois.
Je ne sais pas si c'est pareil pour d'autres préfectures ou sous préfectures, mais en tout cas chez moi c'est comme ça!
Voilà voilà
:salut:
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1229
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Sur le site de la préfecture de l'Isere c'est clairement expliqué. (Comme dit plus haut)

Par contre, c'est un peu plus compliqué pour faire la demande en carte grise collection. Il n'y pas de case dédiée sur la demande d'immatriculation.


Titi 38.
Avatar du membre
xavierct
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:07
Ma deuche : 2 CV AZL
Date de naissance : 20 févr. 1977
Localisation : crécy la chapelle

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par xavierct »

je confirme bien que la réglementation va évoluer en 2018 et qu'il y aura la suppression du contrôle technique pour les automobiles antérieures à 1960. Personnellement, je trouve ça étrange, même si ces voitures roulent peu, elle emprunte le réseaux routiers et devraient recevoir un contrôle minimum.
L'avenir appartient à ceux qui roule en 2CV :D
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par bob41 »

xavierct a écrit :je confirme bien que la réglementation va évoluer en 2018 et qu'il y aura la suppression du contrôle technique pour les automobiles antérieures à 1960. Personnellement, je trouve ça étrange, même si ces voitures roulent peu, elle emprunte le réseaux routiers et devraient recevoir un contrôle minimum.
:salut:
Pour toutes les voitures qu'elles soient ou non en carte grise collection ?
Ca m'étonne ! :shock:
C'est vrai que c'est le texte de la directive européenne. Mais, comme pour pratiquement toutes les directives européennes transcrites en droit français, l'administration française en rajoute une couche. En l'occurence elle a rajouté la couche de la carte grise de collection, spécificité française.
Je ne vois pas pourquoi, alors que le code de la route vient d'être mis en conformité avec cette directive de 2014 (il a quand même fallu trois ans !), l'administration changerait d'avis en 2018 en supprimant SA condition de CGC pour exonérer du CT les voitures d'avant 1960.
Ou alors, elle supprimerait la carte grise de collection :shock: Ca se serait une grosse tuile pour la plupart des propriétaires d'une voiture de plus de 30 ans !

Tout ça c'est des paroles verbales :lol: :lol:

:salut:
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1229
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par Titi 38 »

Bonjour,

C'est en effet surprenant de se passer totalement du contrôle technique. Ceci dit, les propriétaires ayant des véhicules avant 1960 les entretiennent parfaitement.
Le décret est applicable le lendemain de sa parution cad fin février 2017.

Titi 38.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par renato13 »

:salut:

Mais il faut surtout pas oublier ,tout c’est contrôle,pour les mémère ou ancienne c’est du bidon,c’est un impôt déguisé ,
les mémère passe le contrôle ,mais il ne passe pas la pollution , l'éclairage ,que du visuel, en 6 volt trop faible pour l’appareil ,
pas de ceinture, bref passer le contrôle en supprimant pas mal de point, c’est pas la peine de passer un contrôle,surtout il savent que les voiture de collection roule
très peu,et sont entretenue, souvent mieux que des moderne,elle sont plus au norme d’aujourd’hui, les contrôle serve plus a grand chose,a part faire rentrer de
l'argent dans la caisse, c’est mon avis perso, :salut:
Avatar du membre
xavierct
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:07
Ma deuche : 2 CV AZL
Date de naissance : 20 févr. 1977
Localisation : crécy la chapelle

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par xavierct »

Oui absolument, l'exemption de contrôle technique est applicable pour les voiture mise en circulation avant 1960 et ayant une carte grise collection, j'ai vu ça sur le site de mon centre de contrôle technique http://www.controle-technique-77.com/. Du coup, les véhicules devrait, j'imagine, pouvoir circuler sur l'ensemble du territoire et ne seront plus limitées à leur département et département limitrophes. :tchin:
L'avenir appartient à ceux qui roule en 2CV :D
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par bob41 »

xavierct a écrit :Oui absolument, l'exemption de contrôle technique est applicable pour les voiture mise en circulation avant 1960 et ayant une carte grise collection. Du coup, les véhicules devrait, j'imagine, pouvoir circuler sur l'ensemble du territoire et ne seront plus limitées à leur département et département limitrophes. :tchin:

:salut:

Tu retardes :mdr:
Cette disposition de restriction de circulation n'existe plus depuis la mise en place du SIV en 2009.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr