Ceintures arrières

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Igloo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 06 nov. 2013, 19:12
Ma deuche : Trés bientot une 2cv6
Date de naissance : 18 nov. 1964

Ceintures arrières

Message par Igloo »

:roll: J'ai une connaissance qui me vend une Diane6, mais il n'y a pas de ceinture à l'arrière, c'est impossible de transporter des jeunes en millieu associatif sans ceintures :?
J'ai vue dans un magasine 2cv qu'une société vendait des ceintures homologuées, est-ce que ça voudrait dire qu'on peut équiper une Diane de ceintures arrières ??? :?
Merci de votre réponse, Igloo :)


Avatar du membre
boombox
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 353
Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
Ma deuche : azka
Date de naissance : 12 mai 1973

Re: Ceintures arrières

Message par boombox »

Bonjour,


Je n'ai pas la réponse précise mais voici quelques articles du code de la route qui en parle. En théorie, si ton véhicule n'a pas été réceptionné avec l'équipement tu ne devrais pas en mettre mais les deux dernières infractions me laissent à penser que c'est répréhensible si ce sont des mineurs.
Si quelqu'un a une vraie réponse je suis intéressé !

Non-port de la ceinture de sécurité par passager d'un véhicule à moteur réceptionné avec cet équipement.
C.R.,art. R. 412-1, § I, al. 1

Transport de mineur en véhicule à moteur sans ceinture de sécurité ou système de retenue homologué.
C.R.,art. R. 412-2, § I, al. 1 et § II

Transport d'enfant de moins de 3 ans dans un véhicule à moteur non équipé de ceinture de sécurité.
C.R.,art. R. 412-2, § I, al.2
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr