Changement chassis = changement de carte grise ?

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Cousin Hub
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2011, 05:33

Changement chassis = changement de carte grise ?

Message par Cousin Hub »

Bonjour à  tous,

Je suis à  la recherche depuis un petit moment d'une 2CV.

Je suis tombé sur une annonce qui me plait bien, mais j'ai un doute ; le vendeur me précise qu'il a fait changer le chassis de sa 2CV, par un chassis galvanisé (par un garagiste dont la spécialité est de faire de la rénovation de 2CV), mais il me dit aussi qu'il na p'as eu besoin de changer de carte grise, ça me parait douteux il me semblait que le changement d'un chassis sur une voiture induisait forcément un changement de carte grise, pourriez-vous me guider là  dessus ?

Sinon il s'agit d'un des derniers modèles sortis, il y a quelques points de corrosion (je n'ai pas encore vu la voiture), et j'aurai voulu savoir aussi, est-il obligatoire de mettre de l'additif dans le carburant sans plomb, ou bien y a-t-il possibilité de faire une modification moteur ou circuit de carburant pour pouvoir rouler au sans plomb sans additif.

Merci d'avance.


Cousin Hub
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1069
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Changement chassis = changement de carte grise ?

Message par pat77 »

salut,
le changement de chassis n'a aucun impact sur la carte grise, par contre, normalement, le chassis doit etre "frappé" avec les anciens numeros. cette operation ne peut etre faite que dans le reseau citroen en theorie mais beaucoup l'ont fait eux meme ou par un pote, à  savoir aussi que les 2cv de plus de 30 ans n'ont pas d'obligation d'avoir ce marquage car non obligatoire à  cette epoque.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: Changement chassis = changement de carte grise ?

Message par vincent1962 »

Hello!

Sur une 2cv, c'est la caisse qui fait l'identité de la voiture et non le chà¢ssis qui n'est qu'une pièce d'usure... Pour le carburant ça dépend des moteurs, il y en a qui ne supportent pas le 95. Mais je crois que sur les récentes il n'y a pas de problème: sp95 sans additif :wink:

@+

Vincent.
Avatar du membre
Cousin Hub
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2011, 05:33

Re: Changement chassis = changement de carte grise ?

Message par Cousin Hub »

D'accord, merci bien pour vos réponses.
Cousin Hub
Avatar du membre
william
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 125
Enregistré le : 29 nov. 2011, 15:12

Re: Changement chassis = changement de carte grise ?

Message par william »

Depuis le 1er janvier 2011 le N' de série doit être frappé à  froid sur le longeron droit. Sans ce numéro de série frappé à  froid, le contrôle technique fera l'objet d'une contre visite. Il faut aller chez Citrà¶en les seuls habilités à  le faire. Ensuite Citrà¶en délivre une attestation de conformité. Document nécessaire pour être dans la légalité et fort utile pour l'éventuelle revente du véhicule. Voilà  à  quoi ça ressemble. Coà»t 80 euros !!

Image Image
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1069
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Changement chassis = changement de carte grise ?

Message par pat77 »

william a écrit :Depuis le 1er janvier 2011 le N' de série doit être frappé à  froid sur le longeron droit. Sans ce numéro de série frappé à  froid, le contrôle technique fera l'objet d'une contre visite. Il faut aller chez Citrà¶en les seuls habilités à  le faire. Ensuite Citrà¶en délivre une attestation de conformité. Document nécessaire pour être dans la légalité et fort utile pour l'éventuelle revente du véhicule. Voilà  à  quoi ça ressemble. Coà»t 80 euros !!

Image Image
c'est vrai pour les vehicules de moins de 30 ans... et meme beaucoup ont frappés eux memes leur chassis sans aucun probleme...
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
michazu
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2011, 23:23
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 30 avr. 1960
Localisation : 60540

Re: Changement chassis = changement de carte grise ?

Message par michazu »

Je connais bien ce garage ,car pas très loin de chez moi, mais je ne savais pas qu'il faisait ce genre de modif. Enfin moi je n'ai aucun souci avec mes grands mères au CT qui est juste a coté du garage. .
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement chassis = changement de carte grise ?

Message par Damien60840 »

Salut:
moteur de 2cv d'origine= sp95 sans additif
Si c'est un am2 ou que les piston ont été changé par des modèles avec un taux de compression à  9.0, sp98.
Cherche à  "additif" dans le moteur de recherche du forum, Domi a fait un superbe topic là  dessus. ;)
Un véhicule peut tout à  fait passé au CT avec une frappe "artisanale", simplement il y aurait sur le PV du CT "frappe inhabituelle". C'est lorsque les choses se corsent (grave accident par exemple) que (et encore j'en doute du moment que c'est un chassis homologué) que ça pourrait posé problème.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Manu94
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 264
Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:44
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 août 1994
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Re: Changement chassis = changement de carte grise ?

Message par Manu94 »

Quelqu'un sait ce qu'il en est pour la Belgique? Je sais qu'elle est obligatoire pour les voiture immatriculées en normal, mais pour les "Oldtimers"? Contrôlent-ils aussi la frappe?

(et les frappes inhabituelles sont-elles soumises à  contre visite?)
2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement chassis = changement de carte grise ?

Message par Damien60840 »

Là  faut voir avec notre roi des Belges à  nous, Domi! :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr