Tableau récapitulatif contrôle technique pour véhicules de collection - CT obligatoire ou pas ?

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
BCR
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2023, 21:03
Ma deuche : 2cv AZ 1959
Date de naissance : 18 oct. 1959
Localisation : 64240

Tableau récapitulatif contrôle technique pour véhicules de collection - CT obligatoire ou pas ?

Message par BCR »

Bonjour. Tableau récapitulatif contrôle technique pour véhicules de collection.
En résumé:
-Avant le 1er Janvier 1960, pas de CT obligatoire pour la vente et périodique.
-Après le 1er Janvier 1960, CT obligatoire pour la vente et périodique tous les 5 ans
-Quelque soit l'année, CT obligatoire pour le passage d'une carte grise normale à carte grise collection
Fichiers joints
modalites-controle-technique.pdf
(48.45 Kio) Téléchargé 69 fois


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: CT ou pas CT

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, juste pour info, pourquoi les véhicules d'avant 1960 n'ont pas d'obligations pour le CT et surtout pourquoi 1960 et pas une autre date
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Tableau récapitulatif contrôle technique pour véhicules de collection - CT obligatoire ou pas ?

Message par lucky40 »

Il faut poser les questions aux Services de l'Etat qui ont pondu ces directives ou à la FFVE ?
Il y a certainement plusieurs raisons ,dont une ou deux me paraissent évidentes : les véhicules d'avant 1960 sont des véhicules dont beaucoup de caractéristiques techniques ne sont pas compatibles avec les normes de contrôles actuelles d'une part et d'autre part elles roulent très peu et sont en général parfaitement entretenues par leurs propriétaires. Il faut ajouter à cela certainement les démarches des Associations de véhicules anciens représentées par la FFVE (mais pas que...) qui ont fait pression pour soustraire certains véhicules très anciens aux affres du contrôle technique.
Pourquoi avoir choisi 1960 comme point de départ ? Mystère ! C'était peut être l'année de naissance du fils du responsable de service au fond du couloir à droite après les toilettes. :mdrr:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Tableau récapitulatif contrôle technique pour véhicules de collection - CT obligatoire ou pas ?

Message par CHARLYSTONE »

Merci pour toutes ces précisions ;)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr