Cession d'une 2 CV avec très ancien Certificat d'immatriculation (1978)

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
fredooo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 07 janv. 2021, 22:48
Ma deuche : 2Cv type AZ KA
Date de naissance : 18 avr. 1982
Localisation : Villeneuve loubet

Cession d'une 2 CV avec très ancien Certificat d'immatriculation (1978)

Message par fredooo »

Bonjour,

Je souhaite mettre le certificat d'immatriculation de ma 2 CV à mon nom dans le cas d'une cession gratuite (c'est le véhicule de mes parents vivants). Impossible de savoir comment faire, le format d'immatriculation étant très ancien "1234 AA 12". Lorsque je tente de remplir le CERFA de cession, plein de données sont demandées avec des codes de références que je n'ai pas sur la certificat de 1978... C'est un petit certificat tout en longueur où il y a assez peu d'infos comparé aux certificats modernes. De plus, j'aurais besoin d'un certificat de non gage, mais le véhicule est logiquement inconnu ! Je sais que le changement de propriétaire du véhicule devra engendra une nouvelle immatriculation.. Mais je n'arrive pas à faire cela ! Quelqu'un a-t-il déjà réussi l'enregistrement dans le SIV d'un véhicule qui n'était lui même pas déjà dans l'ancien système FNI ?

Merci pour votre aide :)


Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Cession d'une 2 CV avec très ancien Certificat d'immatriculation (1978)

Message par Eric13190 »

Salut.
Pour les opérations un peu particulière comme la tienne le site de l'Ants peut-être peu adapté.
Perso je ne m'embête pas, je passe par un pro, pour une trentaine d'euros, il gère ce genre de soucis et je n'ai qu'à attendre la CG à la maison.
;)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Cession d'une 2 CV avec très ancien Certificat d'immatriculation (1978)

Message par Deuchémoi »

Eric13190 a écrit : 04 janv. 2023, 15:59 Salut.
Pour les opérations un peu particulière comme la tienne le site de l'Ants peut-être peu adapté.
Perso je ne m'embête pas, je passe par un pro, pour une trentaine d'euros, il gère ce genre de soucis et je n'ai qu'à attendre la CG à la maison.
;)
Pas mieux !
J'ai revendu la caravane que nous avions achetée pour faire le petit chez-elle, de notre fille. Nous n'avions pas mis la CG à notre nom quand nous l'avions achetée, puisque nous savions qu'elle n'était pas destinée à rouler.
Mais quand nous l'avons revendue, pour que les acheteurs puisse l'enregistrer à leur nom, les choses se sont compliquées ! Le pro a pu dépatouiller tout ça sans problème pour lui .... ni pour nous !
😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Cession d'une 2 CV avec très ancien Certificat d'immatriculation (1978)

Message par lucky40 »

fredooo a écrit : 04 janv. 2023, 14:56 Bonjour,

Je souhaite mettre le certificat d'immatriculation de ma 2 CV à mon nom dans le cas d'une cession gratuite (c'est le véhicule de mes parents vivants). Impossible de savoir comment faire, le format d'immatriculation étant très ancien "1234 AA 12". Lorsque je tente de remplir le CERFA de cession, plein de données sont demandées avec des codes de références que je n'ai pas sur la certificat de 1978... C'est un petit certificat tout en longueur où il y a assez peu d'infos comparé aux certificats modernes. De plus, j'aurais besoin d'un certificat de non gage, mais le véhicule est logiquement inconnu ! Je sais que le changement de propriétaire du véhicule devra engendra une nouvelle immatriculation.. Mais je n'arrive pas à faire cela ! Quelqu'un a-t-il déjà réussi l'enregistrement dans le SIV d'un véhicule qui n'était lui même pas déjà dans l'ancien système FNI ?

Merci pour votre aide :)
Salut,
Il est possible d'immatriculer n'importe quel véhicule avec une ancienne immatriculation. Il faut cliquer sur "autre demande" dans l'ANTS puis suivre la procédure...c'est un peu fastidieux . Moi j'ai eu la procédure en téléphonant et en joignant un conseiller de l'ANTS...
Avatar du membre
fredooo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 07 janv. 2021, 22:48
Ma deuche : 2Cv type AZ KA
Date de naissance : 18 avr. 1982
Localisation : Villeneuve loubet

Re: Cession d'une 2 CV avec très ancien Certificat d'immatriculation (1978)

Message par fredooo »

Merci a tous pour vos messages, je vais essayer la procédure "autres demandes" sur le site de l'ANTS
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Cession d'une 2 CV avec très ancien Certificat d'immatriculation (1978)

Message par capra »

Normalement,c'est faisable, peut être juste un peu fastidieux... ;)
Il faut prendre son temps et tout bien lire.
Et puis ça te fera 30 euros à dépenser ailleurs, par les temps qui courent... ;) (en plus de la carte grise)
Le certificat de non gage, n'est pas demandé en préfecture lors de la demande, je crois, c'est surtout pour l'acheteur, une garantie supplémentaire.
Pour la préfecture, ça les importe peu que la voiture soit gagée ou pas, juste histoire que tu reviennes pas faire une réclamation.

Ha l'administration Française, elle garde malgré toute cette merde actuelle sa "bonne" réputation... :-)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr